Critique finale : The K2

Généralités :
 
Autre titre :  Deo Keitu
Titre original : 더 케이투
Réalisateur : Kwak Jung-Hwan
Scénariste : Jang Hyeok Rin ''Yong Pal''
Genre : Action, Politique, Romance
16 Épisodes
Durée : 60 minutes
Date de diffusion : du 23 septembre au 12 novembre 2016
Chaîne de diffusion : tvN
Pays de diffusion : Corée du Sud
Taux d'audience : 5,1%
 

Résumé :
  

Kim Je Ha (Ji Chang Wook) est un ex-agent des services secrets, abandonné aussi bien par ses collègues que par son pays. En tant que soldat d'élite, il a été formé physiquement et mentalement ce qui fait de lui un homme redoutable. Accusé à tort du meurtre de sa petite amie, il n'a pas d'autre choix que de vivre caché le temps de prouver son innocence, mais surtout pour échapper à la police qui est maintenant à sa recherche. C'est au cours de sa cavale, en Espagne, qu'il tente de venir en aide à une jeune femme, Go Anna (Yoona), qui est alors poursuivie par des hommes. Mais lorsqu'il comprend que ces derniers sont membres d'une brigade de police, il se voit obliger de l'abandonner à son sort pour ne pas se faire prendre.

De retour en Corée, Kim Je Ha vit maintenant à l'écart pour ne pas se faire remarquer.
Mais contre toute attente, il se retrouve malgré lui entrainé dans une situation dangereuse. Sous l'image de femme parfaite et aimante, Choi Yoo Jin (Song Yoon Ah), fille d'une famille chaebol et mariée à un candidat aux futures élections présidentielles cache une personnalité bien différente. Ambitieuse et impitoyable, elle serait capable de tout pour obtenir ce qu'elle veut. C'est pour couvrir un des multiples actes indécents de son mari qu'elle tente de supprimer Kim Je Ha, pour le réduire au silence. Mais celui-ci, se retrouve finalement à la sauver d'une tentative de meurtre. C'est ainsi que Choi Yoo Jin propose à Kim Je Ha de l'engager comme garde du corps, pour rejoindre les forces spéciales de la JSS, une société privée chargée de la sécurité de leur famille, au sein de laquelle il sera connu sous le nom de code ''K2''. D'abord réfractaire à son offre, il finira par accepter à la condition qu'elle lui serve d'arme afin de se venger de tous ceux qui l'ont trahi et qui ont fait de lui un fugitif.

La première mission à laquelle il est affecté est la surveillance de la fille cachée du mari de Choi Yoo Jin. Souffrant de troubles de panique à la suite d'un traumatisme survenu durant son enfance, elle est maintenant enfermée contre son gré depuis la mort de sa mère afin de ne pas provoquer des répercutions néfastes sur la carrière de son père. Kim Je Ha découvrira rapidement qu'il s'agit de la jeune fille a qui il avait tenté d'apporter son aide en Espagne. Malgré ses nombreuses tentatives pour s'échapper, Anna n'aura malheureusement jamais réussi à prendre la fuite. Kim Je Ha et Go An Na vont faire connaissance et, peu à peu, se rapprocher. Mais, pourront-ils mettre de côté leur traumatisme et cicatrices émotionnelles, pour se concentrer sur un présent, peut-être commun ?

 
Casting :
 
Acteurs principaux :

 Ji Chang Wook : Kim Je Ha
Yoona : Go Anna
Song Yoon Ah : Choi Yoo Jin
Cho Seong Ha : Jang Se Joon

Acteurs secondaires :

Kim Kap Soo : Park Gwan Soo
Lee Jung Jin : Choi Sung Won
Song Kyeong Cheol : Master Song Yeong Choon
Go In Bum : Directeur Go
Shin Dong Mi : Kim Dong Mi
Lee Ye Eun : Mi Ran (J4)
Lee Jae Woo : Kang Seong Gyu (K1)
Allen Carson : Rania
Lee Ye Eun : Go Anna (jeune)
Son Tae Yeong : Uhm Hye Rin

  
Mon avis personnel :

''The K2'' c'est le genre de drama que tu te dois de voir parce qu'il y a un acteur qui t'intéresse mais que tu n'aurais peut-être pas commencé si celui-ci n'avait pas été de la partie. Peu importe combien de fois je me repasse la question dans la tête, il est certain que je ne me serais pas attardée dessus s'il n'avait pas été là. Pas que je sois une fan inconditionnelle de Ji Chang Wook, même si son dernier rôle dans le drama coréen ''Healer'' a été tellement une tuerie qu'il fallait vraiment que je me fasse une nouvelle idée sur son jeu. Non, il me faut avouer que je suis un peu, beaucoup, tombée sous le charme de cet acteur et qu'il me tardait de plus en plus de le retrouver dans un nouveau drama. Il serait dingue de dire le contraire alors que j'aurais pu en faire mon quatre heure à une certaine période. La faute aussi au trailer qui nous le montre en train d'enlever sa chemise, torse nu. Comment voulez-vous rester rationnelle dans ce genre de moment ? Enfin, tout cela pour dire que sans lui, je me serais peut-être pas décidé à commencer ce drama. De toute façon, en me lançant dedans, je partais plutôt pessimiste et je peux vous dire que je ne fondais pas du tout mes espoirs en lui. Je n'attendais rien de la scénariste de ''Yong Pal'', et que le drama soit bon ou mauvais, je m'en fichais un peu car je m'étais déjà préparé mentalement à une déception de sa part. Bon, néanmoins, même si ce drama ne m'intéressait pas spécialement au départ, quand il a été annoncé, je dois quand même dire que la démarche publicitaire a été une réussite. Les affiches et les trailers étaient vraiment sympathiques, et on aurait peut-être pu envisager une belle réussite du projet. Le résumé du drama restait un peu vague, mais pas déplaisante. L'idée de retrouver notre acteur dans un rôle plus ou moins semblable à son dernier était très tentant. Donc, ce qu'il faut retenir c'est que je partais un peu sceptique en sachant combien le dernier drama de ce scénariste avait été un échec, mais que j'espérais quand même à un petit miracle.
-----
Avis concret :

Et ce petit miracle aurait pu ne pas venir. Mes premières impressions sur ce drama étaient assez partagées, et pour cause j'avais adoré les deux premiers épisodes, mais les deux suivants m'avaient énormément déplu. Je n'avais donc pas pu donner un avis concret, et dans un sens, ce n'était pas plus mal au vue de la suite. Car si je m'étais exprimée sur les deux épisodes qui suivaient, je pense que j'aurais pu vous donner envie de prendre immédiatement la fuite. Je n'aurais sûrement pas mâché mes mots, et la notation aurait été encore plus corsé qu'elle ne l'était déjà. Et c'est préférable parce que maintenant que le drama est terminé, mon avis sur ''The K2'' est loin d'être aussi mauvais que ce que j'envisageais au départ. Je m'attendais vraiment à le descendre et finalement, ce ne sera pas trop le cas. Je n'en oublie pas pour autant que ce début à été un calvaire. Je vous assure que la première moitié du drama a vraiment été un moment difficile à passer car je m'ennuyais profondément et qu'il y avait beaucoup trop de choses qui me mettaient hors de moi. Mais une fois que nous passons dans la deuxième partie de ce drama, je peux vous dire que le drama se révèle beaucoup plus surprenant. Mais, ce que je tenais à dire c'est que nous sommes dans une année ou la plupart des dramas que nous regardons commencent vraiment bien et qu'ils finissent, pour une grande majorité, par se casser la gueule dans la deuxième moitié. Mais ici, c'est tout le contraire. ''The K2'', dans sa deuxième partie ne cesse de s'améliorer, devenant de plus en plus addictif et c'est ce que je retiens en ressortant de ce drama. On termine sur une bonne note, et c'est sûrement pour cette raison que j'en garde un meilleur avis. Je ne compte pas pour autant oublier les premiers épisodes dans ma notation, mais je dois dire que c'est une belle surprise. Je ne pourrais pas recommander ce drama à tout le monde, mais rien que pour les deux derniers épisodes qui étaient exceptionnels, je pense qu'il serait quand même dommage de passer à côté de ''The K2''. Lors de mon premier article sur mes premières impressions, je lui avais attribué seulement deux étoiles. Maintenant, je pense que je lui en attribuerais trois et demi. Alors, si vous avez regardé vous aussi ce drama, n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé.

Les points forts :

- La deuxième partie :

Ce qui est dommage pour ''The K2'', c'est que les points forts ne se bousculent pas vraiment au bataillon. Maintenant que je dois écrire mon article en détail, je me rends compte qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de choses à mettre dans cette catégorie. Et en quelque sorte, cela prouve que ce drama n'a pas vraiment réussi totalement à faire ses preuves. Mais je vous rassure : il y a quand même des éléments notables puisque mon avis a complètement changé. Et parmi eux, nous avons bien évidemment cette deuxième partie qui s'est révélé très surprenante et captivante. Et sur le coup, ce changement soudain m'a un peu paru invraisemblable. Comment était-il possible que le drama s'améliore autant avec la même équipe alors qu'il y avait tellement de choses qui ne passaient pas du tout auparavant ? Mais pourtant, c'était bien le cas. ''The K2'' a remonté la pente alors que je ne me faisais plus d'illusion. En tout cas, j'étais vraiment à la limite de me demander si la réalisation et le scénario étaient fait par les mêmes personnes tellement le changement était soudainement perceptible et imprévisible. Je m'explique. Si je devais résumé ce changement, je dirais simplement qu'il y a eu une amélioration dans tous ce qui m'avait au départ un peu déplu. Donc, si je n'avais pas aimé certaines choses dans les premiers épisodes, il se trouve que la deuxième partie m'a permis de les apprécier. Tout d'abord, il se trouve que j'ai commencé à reprendre goût à l'intrigue. Je ne m'ennuyais plus, et c'était déjà une bonne chose car quand on regarde un drama, on aime bien pouvoir passer un bon moment et non pas limite s'endormir devant. Nous avons plus des passages à rallonge où il ne se passe pratiquement rien. Nous avons aussi une reprise de conscience importante au niveau des scènes d'actions. Ils ont enfin compris qu'il fallait arrêter les ralentis et les effets spéciaux. Et rien que pour ça, j'avais déjà juste envie de les prendre dans mes bras pour les remercier. Car oui, j'ai vraiment horreur des ralentis, tellement que j'en deviens allergique. Non seulement cela gâche la scène, mais en plus cela donne rien du tout à l'écran. Cela n'améliore rien du tout. Au niveau de la romance, ce fut un début assez compliqué. Je ne suis pas du tout d'accord sur le développement de celle-ci, mais elle fut beaucoup plus appréciable dans la deuxième partie. Enfin, dernier petit point que je me dois d'évoquer maintenant mais dont je parlerais en fin d'article : la bande son. J'ai l'impression qu'ils se sont un peu calmé dessus. Mais peut-être qu'à force de l'entendre en boucle, je me suis habituée à l'entendre encore et encore. Enfin, tout cela pour dire que cette deuxième partie était inespérée et qu'elle arrivait vraiment à point. J'aurais vraiment pas pu continuer comme ça indéfiniment.
''But now, I've found a person I want to protect''
Les points mitigés :

- La romance :

En commençant ce drama, j'avais vraiment hâte de voir ce qu'allait bien pouvoir donner la romance. Au départ, je pensais que la romance principale allait être entre Kim Je Ha et Choi Yoo Jin, car elle avait été annoncé comme étant le personnage féminin principale mais aussi parce que les bandes annonces laissaient présager un petit quelque chose entre eux. Et avant de commencer ce drama, je n'étais pas du tout pour cette paire. Je voulais absolument avoir une romance entre Kim Je Ha et Go Anna. Pourquoi ? Simplement parce que je trouvais qu'il y avait un potentiel monstre entre ces deux-là et qu'ils allaient vraiment bien ensemble, visuellement parlant. Et quand j'ai appris que ce serait bien le cas, je peux vous dire que j'étais aux anges. Il était vraiment évident qu'ils devaient finir ensemble, et je ne voulais pas le cas contraire. Mais ce que je ne m'attendais pas en me lançant dans ce drama c'est d'être aussi déçu par la tournure des choses. Le scénariste n'a malheureusement pas donné le temps nécessaire à la romance de se développer et le fait de précipiter les choses ne l'ont pas rendu aussi attrayante qu'elle aurait pu l'être. Les sentiments de Kim Je Ha sont trop rapides, et sont limites forcés. Je veux bien croire au coup de foudre, mais c'était vraiment dérangeant dans le sens où il lui a pratiquement jamais adressé la parole et qu'il l'a voyait seulement derrière son écran. C'était même un peu limite du voyeurisme. Et pourtant, il tombe raide dingue amoureux d'elle, et cela m'a un peu perturbé car je déteste, vraiment, ce genre de garçon amoureux transis. En tout cas, c'est mon avis. Je ne pourrais simplement pas, et je trouve toujours assez flippant les réactions qu'ils peuvent avoir. Et je ne parle même pas de cette scène avec les ramyuns. Certes, c'est adorable, mais c'est d'un ridicule. Les sentiments de Go Anna sont plus faciles à accepter car cela reste dans la nature de son personnage. Mais bon, bien sûr, quand nous avons passé le cap des premiers sentiments, nous pouvons enfin commencer à apprécier un peu plus cette romance car ils ont enfin appris à ce connaître mais surtout car ils ont ensemble une très belle alchimie. Cependant, ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est d'en arriver à un point ou une romance entre Kim Je Ha et Choi Yoo Jin ne m'aurait pas déplu. Car oui, il y avait bien quelque chose de perceptible entre ces deux là et qui aurait pu être vraiment bien. Certes, nous pouvons aussi voir une figure maternelle, puisqu'elle le protège un peu, mais cela ne m'enlève pas non plus de l'idée qu'ils auraient pu formé un couple beaucoup plus mature que celui qu'il partageait avec Go Anna, plus enfantin et plus mignon.


Les points faibles :

- Les premiers épisodes :

Je pense faire relativement court pour évoquer cette partie, puisque ce que j'en pense est le contraire de la deuxième. Tout ce que j'ai aimé dans la deuxième partie se retrouve être ce que j'ai détesté dans la première. C'est un peu risible quand on y pense. Mais bon, c'est ce que c'est. Comme j'ai déjà pu le dire, le début du drama qui est représenté par les deux premiers épisodes était plutôt prometteur et intense, même si j'étais un peu sur mes gardes. J'ai beaucoup aimé la partie en Espagne, avec la rencontre des deux personnages principaux. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont tout les deux en fuite. A ce moment du drama, les chansons apportaient vraiment un petit plus, car cela transmettait l'atmosphère qu'il fallait. Ces deux premiers épisodes ont été intenses, car nous avons pas mal de scènes incroyables. C'était dynamique. Mais, malgré tout il y avait quand même des choses qui me dérangeaient, et je ne peux pas dire que c'était totalement parfait. La suite s'est rapidement révélé décevante, catastrophique. Même la scène de course poursuite m'a laissé de marbre pour vous dire tellement je ne l'a trouvais pas réelle. Il y avait vraiment des passages où il ne se passait rien, et j'ai vraiment commencé à m'ennuyer et à ne plus vraiment avoir envie de découvrir la suite. Autant vous dire que mon euphorie des premiers épisodes a rapidement pris le large pour une destination inconnue. Et cela est devenue encore plus inquiétant avec les épisodes suivants, puisqu'il n'y avait aucune amélioration. Et quand on a un drama qui rassemble action, romance et politique, on s'attend vraiment à quelque chose de bien meilleur. C'est d'ordinaire une combinaison qui marche bien. Je ne sais pas si le scénariste ou encore le réalisateur ont été trop ambitieux dans leur façon de faire, mais en tout cas, j'ai trouvé que cela avait vraiment un impact sur mon ressenti. Cela a vraiment gâché la réalisation des premiers épisodes. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de scènes d'actions contrairement à beaucoup. Autant en profiter en plus puisqu'il s'agit du dernier drama d'action de Ji Chang Wook. Mais, les ralentis ou encore les plans assez étranges n'étaient vraiment pas les bienvenues pour moi. Les scènes d'actions n'étant pas non plus les meilleurs du drama dans cette première partie, un peu surjoué par moment, parfois même un peu ridicule. Nous nous comprendrons si je parle de la scène du tournevis. Enfin, si on prend encore en compte la romance et la bande son bien trop présente, ce n'était vraiment pas une réussite et cela venait amplifié mon sentiment de dégoût à ce moment là.

- Pas de fil conducteur :

Bizarrement, dans ce drama, j'ai trouvé que nous n'avions pas de fil conducteur précis. Normalement, nous aurions dû tourner autour du thème de la vengeance, car oui les deux personnages principaux ont de quoi être en colère. Mais finalement, l'approche n'était pas du tout celle que j'attendais et j'ai même trouvé qu'il y avait des incohérences par rapport à ce qui était dit et fait. La vengeance de Go Anna ? Ce n'était pas celle après laquelle j'attendais. Je sais que beaucoup d'entre vous attendait le moment où elle allait se rebeller. Mais bizarrement, ce n'était pas trop mon cas. Tout d'abord, cette fille était bien trop innocente et gentille pour faire du mal à une mouche, et j'avais pas du tout envie de la voir devenir quelqu'un qu'elle n'était pas. Certes, j'aurais aimé qu'elle ne soit pas qu'observatrice, et qu'elle intervienne un peu plus en faisant des actions concrètes. Après tout, il y avait beaucoup de moyen pour elle de se venger en restant qui elle était, mais le scénariste n'a pas souhaité donner d'importance à cette vengeance. Dans un sens, je trouve que c'est un bon choix car nous ne savons pas qui est précisément à l'origine du meurtre de sa mère. Elle ne pouvait pas se venger avant de connaître l'identité de celui-ci. Et même quand elle l'apprend, elle comprend qu'elle ne peut rien faire de plus. La vengeance de Kim Je Ha ? C'est celle que j'attendais le plus, et qui n'est jamais venu. Je ne comprends même pas ce qui s'est passé. On nous l'a faisait miroité au bout d'une corde, et finalement on nous l'enlève en nous disant qu'il ne pourra jamais se venger parce qu'il ne peut pas tuer. Mais c'est quoi que cette connerie ? Franchement, c'est d'une débilité. Le mec, il a été soldat. C'est un ancien agent secret, mais il ne peut pas tuer ? Alors, comment ils peuvent nous expliquer le fait que pendant tout le drama, il lui arrive de tirer sur des gars pour se protéger ? Vous allez pas me dire qu'il n'en a pas tué un seul ? Non, c'était juste une excuse pour ne pas tuer un personnage et pouvoir le conserver jusqu'au bout. A la place, nous avons le droit à un personnage masculin qui passe son temps à sauver sa copine car celle-ci est en détresse. Ce n'était pas ce pour quoi j'avais signé. Et même si cela ne me dérange pas autant que pour ''Moonlight Drawn By Cloud'' où la fille se mettait toujours dans des situations pas possible, j'aurais préféré qu'on se concentre sur cette vengeance qui a un goût d'inachevée.

Les personnages :

Ji Chang Wook dans le rôle de Kim Je Ha  :

L'acteur : Bon, je pense que nous connaissons tous plus ou moins Ji Chang Wook. Si vous n'avez pas encore regardé son dernier drama coréen, à savoir ''Healer'', alors je ne sais pas comment c'est possible. En tout cas, j'attendais son retour avec impatience, et maintenant que c'est fait, je suis encore plus excitée à l'idée de le retrouver dans un prochain drama où il pourra encore nous prouver tout le talent qu'il a. Et pour son retour, j'ai beaucoup aimé sa prestation mais je dois avoué que je l'ai trouvé légèrement en dessous de la précédente et que je l'aurais imaginé encore meilleure. Seul ombre au tableau pour moi, la manière dont il a interprété son personnage quand il commençait à tomber amoureux, ce qui n'était pas trop à mon goût. Désolée. Mais cela reste une très belle prestation, il faut le dire. Comme d'habitude, il nous montre ces talents puisqu'ils jouent lui même les scènes d'actions. Le personnage : Kim Je Ha est un ancien agent des services secrets, qui se retrouve malgré lui accusé du meurtre de sa petite-amie. Afin de prouver son innocence, il prend la fuite. Cela lui permet ainsi d'échapper à la police qui ne croit pas du tout à sa parole, mais aussi de mettre en place son plan de vengeance contre le vrai meurtrier. Il se retrouve rapidement engagé en tant que garde du corps auprès de la femme d'un candidat aux élections présidentielles avec pour mission de surveiller la fille cachée de ce dernier, Go Anna, issue d'une relation avec une actrice, top modèle. Mon avis : Il serait difficile de ne pas aimer le personnage de Kim Je Ha, surtout quand celui-ci est interprété par un acteur aussi remarquable et aussi charismatique. Il serait d'autant plus difficile de ne pas l'aimer quand le personnage en lui même à tout pour lui : il est séduisant, protecteur, déterminé et son passé douloureux le rend encore plus attachant. Sans oublier qu'il s'agit d'un ancien agent secret et qu'il a en plus d'une très belle musculature, une très bonne capacité à se battre. Que pouvons-nous demander de plus ? Mais bon, comme je pouvais le dire, le personnage aurait pu être encore meilleur si on s'était un peu plus attarder sur son histoire personnelle et son besoin de vengeance. J'aurais vraiment voulu qu'il se batte pour ce qu'il aime, et qu'on ne lui trouve pas des excuses bidons pour expliquer pourquoi il ne peut pas tuer l'homme responsable de son malheur. Enfin, maintenant que je le dis, c'est un peu vache de ma part parce qu'il ne devrait pas non plus lui aussi devenir un meurtrier pour la cause qu'il défend. Donc, je retire tout ce que j'ai pu dire avant. Mais néanmoins, cela reste une excuse bidon. Mais c'est vrai que en tant que spectatrice, j'attendais à ce qu'il lui redonne la monnaie de sa pièce de la sorte. J'ai adoré l'intensité dans le regard de Kim Je Ha quand il se confrontait à Choi Yoo Jin. C'est un personnage qui impose son charme tout de suite, et il est difficile de rester impassible. En bref : Je pense que le personnage de Kim Je Ha aurait pu être parfait s'il n'y avait pas eu cette incohérence dans le fait qu'il ne puisse soi disant pas tuer. Au point où il en était, je pense qu'il n'y avait déjà plus de retour en arrière. Après, c'est vrai que le fait de tomber aussi rapidement amoureux m'a un peu perturbé car je déteste tous les rôles masculins trop badass qui se transforment soudainement en petit agneau. Enfin, je pense que comme tout le monde, j'aurais vraiment voulu connaître son vrai prénom. C'est un mystère qu'on ne résoudra sûrement jamais.


Yoona dans le rôle de Go Anna :

L'actrice : En tant qu'actrice, je ne connaissais pas du tout Yoona, membre du groupe ''Girls' Generation''. Ayant entendu pas mal de critiques sur ces rôles précédents, je suis plutôt surprise de constater qu'elle s'en sort plutôt bien dans ce drama. Je n'ai vraiment rien à redire sur sa prestation, puisqu'elle ne pouvait pas faire selon moi une meilleure interprétation du personnage dont on lui avait confié le rôle. Je ne dirais pas pour autant que c'est une bonne actrice, il me faudrait regarder un prochain drama avec elle pour pouvoir le confirmer vraiment. Mais en tout cas, c'était loin d'être mauvais, et je pense que ce rôle lui correspondait vraiment à merveille. Le personnage : Go Anna est la fille cachée d'un futur candidat aux élections présidentielles. N'étant pas la fille de sa femme actuelle, cette dernière la retient contre son gré pour éviter que cela ne vienne interférer sur la carrière de son père. C'est aussi un moyen de pression pour qu'elle obtienne de son côté ce qu'elle veut. Bien qu'elle tente à plusieurs reprises de s'échapper, elle n'arrive jamais à son but. Elle finit par retrouver l'homme qui avait tenté de l'aider quelque année plus tôt, en Espagne, et qui est maintenant un garde du corps qui s'assure de la surveiller. Mon avis : Go Anna est malheureusement un personnage qui ne plaira pas à tout le monde. C'est certain au vue des réactions qu'il y a pu avoir sur les réseaux sociaux à son encontre. Je comprends parfaitement les critiques qu'elle peut obtenir. Mais bizarrement, alors que je devrais l'a trouvé agaçante et fade, je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas du tout le cas pour moi, et qu'au contraire, j'ai quand même apprécié ce personnage. Le vrai problème que je peux lui trouvé, c'est de ne pas avoir été assez active dans ce drama. J'aurais voulu que son rôle ait une importance un peu plus capitale et qu'elle ne se contente pas d'attendre et d'observer. Car oui, Go Anna est malheureusement le genre de personnage qu'on connait bien : la jeune fille innocente, gentille qui se retrouve parfois dans des situations complexes qui oblige le personnage masculin à lui venir en aide. Pour certains dramas, comme ''Moonlight Drawn By Cloud'', ce genre de rôle m'exaspère. Mais ici, ce n'est pas vraiment le cas. Je suis moi-même surprise d'apprécier Go Anna alors que c'est totalement le genre de personnage qui devrait m'être énervante. Le genre de personnage qu'on voudrait secouer un bon coup. Je ne sais pas, elle a une certaine douceur, une certaine façon de réagir qui fait qu'on ne peut pas la détester. Cela reste en quelque sorte une enfant, puisqu'elle n'a pas pu vivre comme les autres. Elle n'a pas pu grandir normalement en vivant recluse, et c'est pour cette raison que j'ai peut-être un peu plus compris son comportement et qu'il m'était impossible de lui en vouloir. Après, j'aurais aimé que la construction de son personnage soit un peu plus fidèle. Étant donné qu'elle a été enfermé pendant des années, je ne comprends pas comment elle peut aussi facilement interagir avec des personnes qu'elle ne connait pas. On nous montre qu'elle ne sait pas faire cuire des ramyuns, qu'elle ne supporte pas les flashs, mais par contre, cela s'arrête à ça. C'est dommage, car cela ne crédibilise pas le personnage. Enfin, quelque chose qui m'a encore plus énervé, c'est le fait qu'elle accepte aussi facilement les pilules qu'on lui donne pour calmer son problème de flash. Je ne sais pas, mais pour une fille qui a été traumatisé après avoir donné des médicaments à sa mère, elle aurait pu se montrer un peu plus craintive quand même. En bref : Je vais sûrement oublié des choses à dire sur ce personnage, mais je pense que j'ai noté les éléments qui me semblaient les plus importants. Go Anna ne sera pas un personnage appréciable pour tout le monde, mais malgré les problèmes sur la construction de sa personnalité, j'ai trouvé son personnage vraiment adorable. J'espère pouvoir maintenant découvrir Yoona dans un rôle complètement différent.


Song Yoon Ah dans le rôle de Choi Yoo Jin :

L'actrice : Je ne connaissais pas non plus Song Yoon Ah, et je suis contente d'avoir pu découvrir cette actrice dans ce drama puisqu'il s'agit de mon gros coup de coeur. Tout simplement, elle nous a offert une prestation de malade, et je pense qu'il aurait été difficile de faire mieux. Je viens de me rendre compte qu'elle jouait également dans ''Mama'', qui était un drama que je voulais voir à l'époque mais dont le sujet assez tragique m'avait un peu repoussé. J'avoue que je n'aime pas trop pleurer, les histoires tristes ce n'est pas trop mon truc. Mais, pour elle, j'aimerais bien tenté le coup dès que j'aurais un peu de temps car j'ai vraiment envie de la voir dans un rôle comme celui-ci. Ici, Choi Yoo Jin s'est montré indispensable. Je disais tout à l'heure qu'elle n'avait pas le rôle principal, mais même si elle ne termine pas avec le personnage masculin, je dois dire qu'elle l'avait quand même et qu'elle le méritait amplement. Elle nous offre une performance hors du commun, avec une palette d'émotions incroyable. Et même maintenant, j'ai l'impression qu'elle ne nous a pas encore tout montré, et qu'elle en a encore plein sous le pied. Le personnage : Choi Yoo Jin est la femme d'un candidat à l'élection présidentielle. Fille d'une famille chaebol, elle cache son ambition démesurée derrière son charisme et une personnalité bienveillante. Sous la façade d'épouse parfaite et aimante, celle-ci souffre pourtant des multiples actes indécents de son mari qu'elle se retrouve généralement à couvrir. Mon avis : Choi Yoo Jin est un personnage comme nous en voyons que très rarement. Pas que ce soit vraiment le cas, mais plutôt que je n'ai pas vraiment envie de faire une comparaison face à une telle perfection. Et puis, le personnage était sûrement le mieux construit et le plus appréciable de ce drama. J'en garderais un très bon souvenir, et je pense qu'il fera partie de ces rôles que je n'oublierais pas de sitôt. Ce n'est pas pour rien qu'il s'agit de mon gros coup de coeur. Pour ceux qui n'aurait pas encore lu le résumé, Choi Yoo Jin est censée être la méchante de ce drama : une femme détestable qu'on aurait envie de réduire au silence tellement elle nous serait insupportable. Mais ce n'est pas le cas. Je me suis toujours retrouvé un peu le cul entre deux chaises, car nous savons que ce qu'elle fait n'est pas bien, mais que nous savons qu'elle a des raisons compréhensibles et valables. Alors non, je n'ai jamais réussi à détester ce personnage. Malgré tout ce qu'elle a pu faire ou dire, on ne peut s'empêcher de d'avoir un peu de compassion pour elle et d'espérer qu'elle puisse devenir une femme meilleure un jour. Car oui, derrière cette carapace de femme forte, impitoyable, nous savons tous qu'il s'agit d'une femme brisé qui ne cherche qu'à se venger. Même si elle ne le montre pas, nous savons qu'elle cache une certaine faiblesse. Et malgré tout, nous l'a voyons rarement flancher. Et si j'ai adoré la personnalité de ce personnage, c'est qu'elle se montre vraiment puissante, comme si rien ne pouvait l'arrêter, comme si elle pouvait toujours trouver une solution à ses problèmes et comme si rien ne lui échappait. Elle est toujours très élégante, un peu méprisante, mais surtout intelligente. Choi Yoo Jin c'est surtout des excès de colère, une explosion de joie et un rire à nous faire froid dans le dos, mais aussi une détresse qui l'a rend un peu plus humaine. En bref : Choi Yoo Jin restera le meilleur personnage de ce drama. J'espère pouvoir donner un peu de temps à un de ces précédents dramas, car cette actrice me parait vraiment talentueuse.

Les personnages secondaires  :

Pour ce qui est des personnages secondaires, nous avons tout d'abord Jang Se Joon interprété par Jo Seong Ha (à gauche). Il s'agit du père de Go Anna, qui se présente aux élections présidentielles. Un personnage qui est assez complexe dans le sens ou je ne sais pas trop quoi penser de lui. Alors qu'on pourrait s'attendre à avoir un père aimant qui n'attend qu'une chose, pouvoir retrouver sa fille, j'ai été plutôt surprise de constater le contraire. Pas qu'il ne souhaite pas la retrouver, mais qu'il ne tente pas grand chose pour lui venir en aide. Et même, on a toujours l'impression qu'il se tient à l'écart. Certes, Choi Yoo Jin lui interdit sûrement de lui rendre visite, mais quand on aime, on n'hésite pas. Mais peut-être que cela ne le dérangeait pas trop de la savoir loin de lui. Enfin, je ne sais pas trop. Mais une chose est sûr, il n'a rien du père de l'année, et je pense que nous ne le voudrions pour rien au monde en tant que mari. Mais le vrai méchant de l'histoire, celui qu'on voit venir à des kilomètres reste Choi Seong Won interprété par Lee Jung Jin. Pour ceux qui ne se souviendrait plus, il s'agit du frère de Choi Yoo Jin, qui par jalousie n'hésite pas à défier sa sœur. Un personnage très bien interprété et qui aura vraiment été nécessaire pour la trame du drama, mais surtout pour le dénouement du dernier épisode. Enfin, pour terminer sur les personnages secondaires, il me fallait absolument parler de Mi Ran interprétée par Lee Yea Eun. Le personnage aussi connu sous le nom de code J4 est le garde du corps de Go Anna et on peut dire qu'elle m'a vraiment fait rire. Le fait qu'elle tombe sous le charme d'abord de Kim Je Ha n'était pas très étonnant, ce qui l'est, c'est plutôt la manière rapide dont change ses sentiments et qu'elle tombe amoureuse d'un autre collègue. Mais bon, c'était assez drôle et prévisible. J'espère pouvoir retrouver cette nouvelle actrice dans un autre drama.

La fin :

''The K2'' est sûrement l'un des dramas de l'année qui nous aura offert la meilleure fin possible. Je n'avais pas du tout pensé à comment pourrait se terminer ce drama, mais je pense qu'on aurait pas pu faire mieux. Je suis vraiment très satisfaite du dénouement, mais surtout dans l'ensemble de ces deux derniers épisodes. Je peux vous dire que j'ai maintenant très envie de les regarder une deuxième fois tellement ils étaient incroyablement intense, et qu'ils sont simplement exceptionnels. En fait, cela pourrait être aussi une très bonne raison de regarder ce drama. Car oui, je ne regrette pas de m'être autant ennuyée dans la première partie si c'était pour découvrir un tel bouquet final, un fin aussi explosive et incroyablement prenante. Car oui, durant ces deux derniers épisodes, la tension était à son comble. J'étais au bord de la rupture de nerf tellement je stressais pour un rien. Il n'y a pas eu une seule perte de rythme : il y avait de l'action, des scènes pesantes avec des dialogues stupéfiants. Je pense qu'on ne pouvait pas en demander plus. Et bien sûr, nous avons ce choix que le scénariste a fait quant au développement des personnages et que j'ai vraiment apprécié car on ne pouvait pas faire mieux. ## le fait de sacrifier Choi Yoo Jin et le père de Go Anna ## Cela m'a vraiment paru être une décision plus que réfléchie. Un choix légitime qui ne pouvait qu'être normal. Bien sûr, on aurait aimé que cela se passe différemment, mais au vue de tout ce qu'ils avaient bien pu faire, c'était en quelque sorte un peu mérité. Je sais, je suis méchante. Mais quand même, j'ai adoré cette scène où ils se prennent dans les bras, où ils mettent de côté leurs rancœurs comme s'ils s'étaient en quelque sorte toujours aimé malgré tout. Et puis, nous avons la dernière scène qui est plus que magnifique, avec une très belle déclaration d'amour. La scène était vraiment bien filmé, j'ai simplement adoré.
 
Conclusion :

''The K2'' est loin d'être parfait comme je le disais. Il y a beaucoup de choses qui m'ont déplu, mais il y en a aussi beaucoup que j'ai adoré. Alors si je devais faire le point, je dirais que ce drama mérite quand même d'être vu pour son casting incroyable, et pour le jeu impressionnant des acteurs. Non seulement pour cette deuxième partie que j'ai adoré et pour cette fin intense qui clôture en beauté l'intrigue. Bien sûr, je ne vous cache pas qu'il faut passer avant cela par une partie un peu moins appréciable, où je me suis franchement ennuyée et que j'aurais bien aimé zapper tellement les scènes étaient longues et inintéressantes. Mais nous pouvons tous avoir des avis différents, et je préfère vous laisser vous faire votre avis sur le sujet. J'ai passé un semi-bon moment, mais quand même le fait que la deuxième partie soit meilleure me donne un sentiment bien meilleure que ce à quoi je m'attendais, et c'est ce que je retiens. J'ai aimé les personnages, j'ai aimé l'intrigue et je veux absolument qu'on me dise qu'elle est le vrai nom de Kim Je Ha. Mais bon, la vie, c'est la vie. Pour finir, je tenais à parler de cette bande-son, pour qui je suis assez mitigé. Il y a des chansons que j'ai adoré, et qui ont vraiment donné un rythme excellent à ce drama. Mais malheureusement, certaines ont été utilisé bien trop excessivement, et j'ai commencé à m'en lassé et limite à les détester. J'ai trouvé vraiment cela dommage, car en soit elles n'étaient pas mauvaise, et qu'à la première écoute elles me plaisaient.



Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.5/0.5

Les personnages : 5.75/6

L'histoire : 6.75/10

- Réalisation : 1.25/2
- Originalité : 0.75/1.5
- Romance : 1/1.5
- Ressenti général : 3.75/5

Suspense : 1/2

L'OST : 0.5/1



Ma note personnelle :

15/20
 


Musiques :


Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)