Critique finale : On the Way to the Airport

Généralités :
 
Autre titre : Road To The Airport
Titre original : 공항 가는 길
Réalisateur : Kim Cheol Kyu
Scénariste : Lee Sook Yun
Genre : Adultère, Famille, Drame, Romance
16 Épisodes
Durée : 60 minutes/épisode
Date de diffusion : du 21 Septembre au 10 novembre 2016
Chaîne de diffusion : KBS2
Pays de diffusion : Corée du Sud
Taux d'audience : 8.4%

Résumé :
  
Comment une relation entre deux personnes mariées peut-elle être possible, ou même constituer un bon choix ? Choi Soo Ah (Kim Ha Neul), est une hôtesse de l'air de trente-six ans, mariée avec un pilote de ligne, Park Jin Suk (Shin Sung Rok), avec qui elle a eu une fille de douze ans, nommée Park Hyo Eun (Kim Hwan Hee). Tombés amoureux au début de leur carrière, leur couple bat malheureusement de l'aile depuis quelque temps au point qu'ils ne se voient pratiquement plus en dehors de leur travail, vivant chacun de leur côté. Ils se retrouvent souvent en désaccord, particulièrement sur la manière d'élever leur enfant. En effet, ils n'ont que très peu de temps à lui accorder et décident donc de l'envoyer étudier en Malaisie. 

Mais alors qu'elle pensait avoir une vie assez posé, ne remettant jamais en question son quotidien, les choses se compliquent quand elle fait la rencontre de Seo Do Woo (Lee Sang Woo), qui travaille comme maître de conférence en architecture dans une université. Marié avec Kim Hye Won (Jang Hee Jin), il est le beau-père d'une jeune fille qu'il considère comme étant son propre enfant. Cette dernière, Annie est aussi la camarade de chambre de Park Hyo Eun. Mais son monde est bouleversé d'une manière inattendue. C'est auprès de Choi Soo Ah, la mère de l'amie de sa fille qu'il se confie, après avoir longtemps discuté par téléphone. A mesure qu'ils prennent une place grandissante dans leurs vies respectives, et qu'ils commencent à développer des sentiments l'un pour l'autre, quels choix ces deux personnes mariées vont-elles faire à propos de leur avenir ?
 
 
Casting :
 
Acteurs principaux :

Kim Ha Neul : Choi Soo Ah
Lee Sang Yoon : Seo Do Woo
Shin Sung Rok : Park Jin Suk
Choi Yeo Jin : Song Mi Jin
Jang Hee Jin : Kim Hye Won

Acteurs secondaires :

Lee Young Ran : Kim Young Sook
Kim Hwan Hee : Park Hyo Eun
Ye Soo Jung : Ko Eun Hee
Son Jong Hak : Min Suk
Choi Song Hyun : Han Ji Eun
Kim Sung Hoon : Park Chang Hoon
Kim Tae Hyung : Kevin Oh
Park Sun Im : Kim Joo Hyun
Na Hye Jin : Yang Hye Jin
Choi Seo Yeon : Lee Sun Young
Jung Yeon Joo : Kang Eun Joo
Lee Jung Hyuk : Park Sang Yeob
Park Seo Yeon : Annie Seo / Seo Eun Woo
-
-
Mon avis personnel :

Nous nous retrouvons donc pour un nouvel article drama. Et comme à mon habitude, je compte revenir sur les raisons qui m'ont poussé à le visionner. Je sais bien que ce n'est pas une partie intéressante pour une grande majorité d'entre vous, mais je tenais à préciser que c'est ma manière d'introduire mes critiques. Dans le cas où vous n'auriez pas envie de lire cette partie, ce n'est pas un problème. Car oui, je ne donne pas ici un avis sur le drama. Vous pouvez donc sans problème passer au paragraphe suivant sans craindre de manquer quelque chose d'important. Et pour commencer ce début d'année, il se trouve que j'avais envie d'écrire sur un drama pas très connu. Pas qu'il le soit vraiment, mais il me semble qu'il n'a pas fait beaucoup parlé de lui. Dans un sens, cela ne m'étonne pas puisque ''On The Way To The Airport'' n'était pas un drama qui me tentait initialement. En faisant le point sur la fiche de ce drama, et plus particulièrement sur son résumé, nous ne pouvons pas dire que ce soit très renversant. L'intrigue ne m'était pas spécialement nouvelle, et la simplicité qui s'en dégageait ne m'attirait pas plus que ça. Il est incontestable que je n'aurais pas commencé ce drama si je m'étais arrêté à ce petit détail. Néanmoins, plusieurs éléments m'ont fait changer d'avis. Tout d'abord, nous avons la présence d'un acteur que j'aime de plus en plus. Parce que oui, Lee Sang Yoon m'a complètement séduite. Et quand je pense que ce n'était pas vraiment le cas quand je l'ai vu pour la première fois, on peut dire que c'est une belle progression. Du jour au lendemain, mon avis sur lui a changé. Alors même si l'histoire ne m'intéressait pas trop, le simple fait qu'il soit l'acteur principal m'a retourné le cerveau. Il était juste inconcevable que je rate sa prochaine prestation. Alors, ne connaissant pas la scénariste, je me suis un peu jetée à l'aveugle dans ce drama. Cependant, j'avais quand même la sensation de bien faire. Sans dire que les magnifiques affiches de ''On The Way To The Airport'' incitaient quand même à la réflexion.
-----
Avis concret :

''On The Way To The Airport'' est dans son ensemble un drama assez correct. Pour faire dans la rapidité et dans l'objectivité, il s'avère que je suis loin d'avoir passé un mauvais moment. Bien au contraire, j'ai aimé dès le premier épisode l'histoire qu'on nous racontait même si l'intrigue n'était pas au goût de tout le monde, et qu'elle était loin d'être apprécié pour son thème. Mais malgré tout, il me faut aussi avouer que cela aurait pu être bien meilleur. En effet, nous avons malheureusement plusieurs facteurs plus ou moins désagréables qui viennent perturber notre visionnage. Pour certain, cela aurait plus d'importance que d'autre. Et c'est pour cette raison que je suis parfaitement consciente que ce drama ne conviendra pas à tout le monde. Personnellement, je me retrouve dans la catégorie des personnes qui ont aimé ce drama, mais qui ont quand même été très attentifs aux défauts qu'il présentait. En même temps, il serait difficile de passer à côté. Par conséquence, même si je garde un avis positif sur la question, et que je le recommanderais quand même quoi qu'il arrive, je préfère juste vous mettre en garde. ''On The Way To The Airport'' est loin d'être parfait, il y a des bonnes choses que vous aimerez, j'en suis persuadée. Mais je pense qu'il est fort probable que vous finissiez à un moment donné par vous ennuyer à cause de quelques longueurs. Mais bon, en même temps c'est plutôt compliqué pour ce genre de drama de nous tenir jusqu'au bout, surtout quand ils font le choix d'utiliser un certain rythme. Lors de mon article sur mes premières impressions, je lui avais donc attribué trois étoiles. Maintenant que le drama est terminé, je resterais sur cette notation. 

Les points forts :

- La réalisation :

Même si ''On The Way To The Airport'' n'était pas parfait, il est indéniable que sa réalisation avait quelque chose d'unique et d'indescriptible. Je ne connaissais pas du tout le réalisateur, mais nous pouvons rapidement constater qu'il maîtrise son sujet. Il arrive facilement à nous transmettre l'atmosphère et les émotions que devait avoir un drama de ce genre, sans pour autant en faire des tonnes. C'est probablement pour cette raison que la réalisation donnait encore plus de réalisme, de charme et d'humanité à cette histoire. En regardant ce drama, il se trouve que je me sentais apaisée et détendue, c'est assez étrange mais c'est pourtant bien le cas. ''On The Way To The Airport'' était simplement magnifique et élégant par plusieurs aspects. Le drama ne se contente pas de nous raconter une histoire, il prend aussi le temps de nous montrer la beauté et la richesse des paysages dans lesquels se retrouvent les personnages. Il s'avère que nous nous émerveillons et nous enthousiasmons à chaque petit détail. Le réalisateur m'a vraiment donné envie de sauter dans un avion pour découvrir par moi-même les paysages qu'il nous faisait découvrir. Pour faire simple, il m'a fait voyager. L'histoire ne reste pas figé à un seul endroit, nous avons constamment l'impression de bouger. La première partie se déroule à Séoul, avec en arrière plan la Malaisie. Si comme moi vous venez d'un petit village, vous avez sûrement des aprioris sur le fait d'habiter en ville. ''On The Way To The Airport'' nous montre qu'il peut y avoir des bons côtés en nous montrant une autre vision de Séoul. Nous avons ce magnifique coucher de soleil que peuvent admirer les deux protagoniste par la fenêtre, ou encore le lieu où travail et habitude la famille de ( ). J'ai trouvé que c'était un endroit paisible. La seconde partie se déroule surtout à Jeju, mais nous avons toujours en arrière plan Séoul. Les paysages sont plus que magnifique et très chaleureux. Et bien sûr, nous avons l'aéroport qui est un peu le début et la fin de tout. Un lieu de rencontre et de séparation. J'ai aimé cette scène où ( ) descend l'escalateur, tout cela au ralenti. Les costumes des hôtesses de l'air et des pilotes étaient vraiment beau eux aussi. En soit, la réalisation de ce drama est une petite merveille, une des meilleures de l'année 2016.

- Les thèmes :

Le premier thème abordé par ''On The Way To The Airport'' est l'adultère. Un sujet particulièrement complexe qui a fait beaucoup polémique à sa sortie. Beaucoup de personne ont décidé de ne pas regarder ce drama à cause de son intrigue, et je comprends parfaitement ce choix. Je ne cautionne pas du tout le fait qu'on puisse tromper son mari ou sa femme. Ce n'est pas quelque chose à faire, et je serais toujours contre. Enfin, je pars du principe qu'il y a des étapes à ne pas rater quand cela arrive. Il faut pouvoir mettre rapidement les choses au clair avant que cela dégénère. Après, il faut aussi dire que nous avons plusieurs types d'adultères et que celui abordé dans ce drama est loin d'être le plus moche. Au contraire, il serait même facilement pardonnable. En effet, nous nous retrouvons avec deux personnes mariés, qui se rencontrent à cause d'un évènement tragique, et qui tombent amoureux. Les sentiments qu'ils éprouvent sont bien présents. Ils se dévorent des yeux, mais pourtant ils ne cèdent pas tout de suite à la tentation car ils savent pertinemment que ce n'est pas bien. J'ai aimé la façon dont était introduit l'adultère dans ce drama. Le scénariste prend vraiment au sérieux son intrigue, et n'en rigole pas. C'est pourquoi le scénario est aussi mature et raisonnable. Il s'intéresse avant tout aux sentiments et aux émotions que peuvent ressentir les personnages dans ce genre de situation. Il ne se contente pas de raconter une histoire, il tente de la rendre vivante. L'adultère dans ''On The Way To The Airport'' est relativement complexe. Nous savons tous qu'ils ne devraient pas se rapprocher alors qu'ils sont déjà mariés. Et pourtant, j'attendais tellement le moment où ils allaient enfin se jeter dessus. Nous savons pertinemment qu'ils sont fait l'un pour l'autre. C'est comme si nous avions deux personnes destinés à être ensemble, mais qui se rencontraient au mauvais moment. Dans leur cas, nous avons malheureusement un facteur qui rend nécessaire cette relation. Le fait est qu'ils sont tout les deux mariés à des personnes qui ont des secrets et des comportements horribles. J'en suis même arrivée à me demander comment ils pouvaient faire comme si de rien n'était alors que leurs sentiments à leurs égards s'étaient envolés. Il me semble donc normal de leur souhaiter un peu de bonheur, d'être peut-être un peu égoïste une fois dans leur vie.

-
Le deuxième thème de ce drama s'intéresse un peu plus à la relation entre les parents et leurs enfants. Et c'est pas une mauvaise décision, car cela permet un peu de mettre de côté l'histoire d'adultère, sans pour autant l'effacer complètement. Et même si j'aime le fait qu'on se concentre sur autre chose, j'aurais quand même voulu qu'on se penche un peu plus sur le moment où les parents doivent annoncer leurs séparations à leurs enfants. C'est un moment particulièrement douloureux, et ce n'est malheureusement pas intégré dans ce drama. ''On The Way To The Airport'' aborde néanmoins le quotidien des parents. Des parents qui n'ont pas forcément beaucoup de temps à accorder à leurs enfants, généralement en raison de leur travail. Ils ne sont pas souvent à la maison, alors ils prennent la décision de les envoyer étudier à l'étranger. Là-bas, ils seront logés par des personnes qui s'occuperont d'eux. Le drama nous montre aussi que les parents ne sont pas souvent d'accord sur l'éducation de leurs enfants, et cela peut apporter des conflits. Seo Do Woo n'a malheureusement pas son mot à dire pour Annie, parce qu'il n'est pas son vrai père. Mais en même temps, les circonstances font qu'ils ne pouvaient pas deviner ce qui se tramait derrière son dos. Pour ce qui est de Choi Soo Ah, bien qu'elle ne soit pas d'accord avec son mari, elle ne tente pas assez de se faire entendre. Au lieu de lui faire changer d'avis, elle préfère se taire et suivre sagement ses décisions. Il faut malheureusement attendre qu'un évènement tragique se produise pour qu'ils se remettent tout deux en question. Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard, et c'est ce que réalise Soo Ah. Un thème tout aussi intéressant.

Les points mitigés :

- La romance :

Pour ce qui est de la romance, je suis assez partagée. J'ai l'impression que le scénariste a complètement gâché le potentiel qu'elle pouvait avoir, un peu malgré lui dans son développement. Un développement assez lent qui était pourtant nécessaire, mais qui me laisse finalement un peu sur ma faim alors que cela devrait être le contraire. Je sais que nous avons eu une réduction de quatre épisodes, et cela a peut-être un peu pénaliser le scénario, mais ils auraient dû rebondir et conclure cette romance comme il fallait, et comme nous l'attendions. Parce que oui, elle avait tellement bien commencé dans la première partie. Les deux personnages se rencontrent, parlent longuement sans se rendre compte que le temps passe. Ils apprennent à se connaître, se découvrent petit à petit. Ils tombent clairement amoureux l'un de l'autre, se dévorent des yeux et n'ont pas besoin de dire se qu'ils ressentent pour que nous le comprenions. Nous avions vraiment une très belle alchimie entre ses deux personnages, au point même qu'elle aurait pu se classer dans les meilleures de l'année. La première partie nous offre des scènes marquantes. Nous avons tout d'abord cette scène où Soo Ah sait que Do Woo doit prendre l'avion, et qu'elle l'attend au porte ne sachant pas s'il viendra vraiment puisqu'il est limite en retard. Ce moment où il arrive en courant, et que le temps semble s'arrêter pendant qu'ils se regardent, c'était juste magique. Nous savons qu'ils finiront par succomber à un moment donné, les signes sont visibles. Et quand cela arrive, ils nous offrent un des meilleurs baisers de l'année. Un baiser désespéré qui nous montre qu'ils attendaient depuis longtemps de pouvoir se rapprocher. C'était beau. Mais le développement de la deuxième partie est plus dans le retranchement. Ils s'imposent un peu plus de distance, ce qui était nécessaire pour se remettre un peu en question. Cela ne me dérangeait pas spécialement, mais le fait d'avoir cette réduction de quatre épisodes m'a vraiment donné l'impression qu'on s'arrêtait sur une scène qui laissait une ouverture sur un autre épisode, comme si le drama n'était pas réellement terminé. Un goût de trop peu pour cette romance. Comme si on vous donnait une cuillère de glace, sans pouvoir re-piocher dans le pot.
''It's good to miss something.
I just have to wait.
I'll wait and wait and wait...
We'll meet again. I'm full of hope.''
- Le scénario :

Bien que j'apprécie beaucoup les thèmes abordés dans ''On The Way To The Airport'', le scénario aurait pu être facilement comparable à un voyage en avion. Nous suivons une trajectoire, rencontrons quelques turbulences, mais dans l'ensemble c'est le calme plat. Nous avons que très peu de rebondissements, et c'est pour cette raison que le scénario peu rapidement devenir un peu fade. Au départ, le scénario attise notre curiosité. Nous voulons savoir ce qu'il se cache derrière l'appel téléphonique entre Annie et sa mère, et nous attendons patiemment que des nouveaux éléments apparaissent. Mais quand enfin on nous dévoile la vérité, et bien c'est un peu la déception car personnellement, j'en attendais beaucoup plus. Dans un sens, il ne fallait pas attendre quelque chose de très recherché pour ce genre de drama, mais quand même on s'attend à mieux. La révélation choquante que j'attendais n'avait rien d'exceptionnelle, et mon enthousiasme à un peu baissé. Enfin, pour ce qui est de la suite, l'intrigue se déroule toujours sur un rythme assez lent. On ne se presse pas, que ce soit du côté de la romance ou de l'histoire. Forcément, nous nous retrouvons avec quelques petites lenteurs par moment. Et comme vous pouvez peut-être le deviner, si nous avons quelques lenteurs, nous avons quelques longueurs, et donc nous commençons à nous ennuyer un peu. Néanmoins, aussi étrange soit-il, cela ne m'a pas empêché de regarder les épisodes les uns après les autres. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire non plus.

Les personnages :

Kim Ha Neul dans le rôle de Choi Soo Ah :

L'actrice : Kim Ha Neul est ma première découverte dans ce drama. Et bizarrement, même si j'ai trouvé qu'elle se débrouillait plutôt bien, j'ai comme une sensation étrange qui me laisse un peu perplexe. Je ne saurais dire si cela vient de la personnalité de son personnage ou bien de sa prestation en elle-même. En fait, ce n'est même pas qu'elle est mauvaise parce que c'est loin d'être le cas. Non, cela doit venir de son personnage que je trouve un peu coincé. Il ne peut pas y avoir d'autres explications. Mais bon, quoi qu'il en soit je me sens pas totalement satisfaite de ce personnage. La prestation est plutôt bonne, mais loin d'être extraordinaire. Sans dire que les performances des autres actrices lui font beaucoup d'ombre. Le personnage : Choi Soo Ah est une hôtesse de l'air, mariée et mère d'une petite fille de douze ans. Les années passent et sa relation amoureuse se dégradent fortement. Son mari et elle ne se voit pratiquement plus en dehors du boulot, et les conflits concernant l'éducation de leur fille n'arrangent pas les choses. C'est alors qu'elle fait la rencontre de Seo Do Woo, lui aussi marié. C'est en se découvrant mutuellement qu'elle commence à tomber amoureuse de lui. Mon avis : Et si le personnage de Choi Soo Ah m'a peut-être un peu déçu dans le fond, c'est que je n'ai pas réussi dans un premier temps à m'identifier à elle. Peut-être parce que nous sommes pas dans la même tranche d'âge, ou plutôt parce que sa personnalité ne collait pas du tout à la mienne. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai trouvé sa timidité un peu exagéré. Pas qu'à son âge elle n'ait pas le droit de l'être, mais qu'elle était beaucoup trop repliée sur elle-même. En tant que hôtesse de l'air, tu dois avoir quand même l'habitude d'interagir avec les autres, avec des personnes que tu ne connais pas. Choi Soo Ah est aussi une femme qui se laisse dicter son comportement par son mari. Elle se laisse faire, ne préférant rien dire plutôt que d'apporter encore plus de conflits. Elle sait que sa situation familiale n'est pas au mieux, et pourtant elle préfère se voiler la face et faire comme si de rien n'était. Elle ne voit quasiment plus son mari, et ils habitent même séparément. Mais cela ne l'alerte pas. Sans parler du moment où il l'oblige à aller vivre chez sa mère. Elle accepte sans rien dire. Heureusement, au fil des épisodes, la personnalité de Choi Soo Ah s'améliore. Elle décide enfin d'être un peu plus égoïste et de penser à son propre bonheur sans pour autant oublier celui de sa fille. Elle prend son courage à deux mains et n'hésite pas à aller contre l'avis de son mari. Elle savoure enfin sa liberté quand elle part à Jeju, et on voit tout de suite qu'elle est plus détendue qu'avant. En bref : Une actrice que je souhaite pouvoir retrouver plus tard, si l'occasion se présente. Enfin, faut-il aussi que son projet soit assez intéressant pour me donner envie de le voir. Sa prestation était relativement bonne, pas exceptionnelle pour autant. Son personnage est loin d'être l'un de mes préférées, mais nous voyons une belle évolution dans son caractère et dans son besoin de s'affirmer aux yeux des autres.


Lee Sang Yoon dans le rôle de Seo Do Woo :

L'acteur : Mon premier drama avec Lee Sang Yoon était ''Angel Eyes''. Une histoire entre deux amours d'enfances qui se retrouvent. A l'époque, et cela va peut-être vous faire rire, mais je trouvais que cet acteur n'avait pas spécialement un charme de malade, et je rechignais beaucoup à me lancer même si le synopsie me faisait de l'œil. Pour ma défense, sa prestation n'était pas non plus transcendante. Au final, je ne souhaitais pas le revoir. Mais bon, si vous suivez un peu mes visionnages, vous savez que je l'ai finalement retrouvé dans deux autres dramas. D'abord dans ''Liar Game'' puis dans ''Second Time Twenty Year Old''. Et bizarrement, mon avis sur lui s'est amélioré rôle après rôle. J'avoue que je le trouve plutôt séduisant maintenant. Comme quoi tout est possible. Bon, revenons en à son rôle dans ce drama, qui n'est pas éloigné de son précédent. J'ai trouvé son interprétation très bonne. Le personnage : Seo Do Woo est un homme marié, et le beau-père d'une jeune fille qui étudie à l'étrange et avec qui il partage une relation très fusionnelle. Suite à un évènement tragique dans sa vie, il fait la rencontre de Choi Soo Ah. Présente pour lui apporter son soutien, il tombera amoureux de cette femme. Mon avis : Seo Do Woo est un personnage fort plaisant. Il est évident que j'en aurais fait mon quatre heure si j'avais la trentaine. Mais il aurait été célibataire dans ce cas là. Franchement, qui n'aimerait pas rencontrer un homme aussi gentil, prévenant et sûr de lui. Un homme qui prend le temps de t'écouter et de te réconforter quand le besoin se fait sentir. Et pourtant, même si ma description semble faire de lui quelqu'un de parfait, ce n'est pas le cas. Son principal défaut est son impassibilité. C'est une personne assez calme, qui cède rarement à la colère. Mais j'attendais tout justement de lui qu'il prenne parfois un peu plus les devants. Bien qu'il ne soit pas le mieux placé pour parler, j'aurais aimé le voir défendre un peu plus Choi Soo Ah quand elle se retrouvait seule face à son mari. J'aurais préféré le voir un peu plus agir plutôt que de réfléchir. Il sait parfaitement ce qu'il veut, et même si la situation est complexe, il faut savoir prendre des décisions concrètes. Mais bon, on ne peut pas lui en vouloir puisqu'il devait lui aussi gérer sa femme. En bref : J'ai beaucoup aimé le personnage de Seo Do Woo qui est particulièrement attirant. C'est tellement surprenant d'en venir à autant apprécier un acteur qui ne me faisait pas du tout de l'oeil à l'époque, mais comme quoi tout peut arriver. J'attends maintenant son prochain drama avec assez d'impatience, en espérant le retrouver dans un rôle plutôt différent.     

Les personnages secondaires  :

Pour ce qui est des autres personnages, je ne compte pas faire une présentation complète. Nous avons tout d'abord Shin Sung Rok dans le rôle de Park Jin Suk (au milieu), le mari de Choi Soo Ah. Mon premier drama avec l'acteur n'était autre que le célèbre ''My Love From The Star'', dans lequel il interprétait le rôle du méchant. J'avais pu le retrouver ensuite dans ''Liar Game'' où il donnait la réplique à Lee Sang Yoon. Enfin, ce que nous pourrions en retenir c'est qu'il se retrouve toujours avec le mauvais rôle, celui du mauvais gars. Et cela ne change pas encore avec ''On The Way To The Airport''. Bon, nous enlevons quand même le côté flippant. En prenant connaissance du synopsie, nous prenons tout de suite en pitié le mari de Choi Soo Ah sans vraiment le connaître. Qui aimerait se trouver à sa place ? Il se fait tromper par la femme qu'il aime, nous compatissons à son malheur. Mais quand le drama commence, et que nous apprenons à découvrir sa personnalité, nous sommes loin de vouloir le réconforter. Au contraire, on voudrait plutôt lui cracher dessus. Parce que oui, il se fait peut-être tromper, mais il est un peu responsable. Park Jin Suk est un personnage détestable. Pourquoi ? Parce qu'il a épousé une femme et qu'il ne semble même pas avoir le moindre sentiment pour elle. Enfin, il en a forcément eu à un moment donné. Mais cela ne se voit pas assez. Il se comporte comme une ordure avec elle, pense que les décisions lui reviennent et ne cherche même pas à la voir. Il prend du bon temps, allant même jusqu'à inviter des femmes chez lui. Le pire reste sa réaction quand il comprend que Choi Soo Ah s'éloigne de lui, et qu'elle fréquente un autre homme. Il se montre possessif et directif alors qu'ils se fichaient complètement d'elle.
-

Ensuite, nous avons Jang Hee Jin dans le rôle de Kim Hye Won (à gauche), la femme de Seo Do Woo. J'ai récemment fait la découverte de cette actrice dans le drama ''Mirror Of The Witch''. En plus d'être vraiment très belle et élégante, j'ai trouvé qu'elle avait un talent de malade. La transmission des émotions se faisait avec une telle facilité que j'ai simplement envie de féliciter son interprétation. Sa prestation est de loin la meilleure de ce drama. Son personnage est lui aussi très détestable. Nous savons dès le départ que cette femme est horrible. En effet, son comportement envers sa fille n'a rien de celui d'une mère. Elle ne supporte pas du tout la présence de son enfant, et va jusqu'à l'obliger à faire ses études à l'étranger. Nous savons qu'elle cache un secret, mais cela ne pardonne en rien son manque d'humanité. Enfin, nous avons aussi Song Mi Jin inteprétée par Choi Yeo Jin (à droite), qui se trouve être la meilleure amie de Choi Soo Ah. Je connaissais déjà un peu l'actrice pour son personnage dans ''I Need Romance'', et j'étais tout justement contente de pouvoir la retrouver parce que j'aime bien ce qu'elle dégage derrière l'écran. Non seulement, je trouve aussi que c'est une bonne actrice. Son personnage est un peu plus effacé que les autres, mais j'ai aimé chacune de ses apparitions. Nous pouvons constater dès le départ qu'elle semble avoir un lien assez spéciale avec le mari de sa meilleure amie. Et même si nous savons pas exactement ce qui se passe, on ne peut s'empêcher d'avoir des doutes. Elle n'a pas toujours été honnête, et j'aurais préféré qu'elle soit plus directe. Mais au vue de la situation actuelle, je pense qu'une tromperie de plus ou de moins avait pas spécialement d'importance. En plus, comme il n'y a pas d'aboutissement, ce n'est pas un vrai problème. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une bonne amie, bien au contraire.
 
La fin :

En ce qui concerne la fin de ''On The Way To The Airport'', c'est un peu la déception. Enfin, si nous prenons en compte qu'ils ont quand même réussi à clôturer l'intrigue malgré la réduction d'épisode, nous pouvons quand même dire que nous avons une fin satisfaisante. Je n'arrête pas de me dire que nous aurions pu tomber sur pire. Mais cela ne m'empêche pas de penser que cela aurait pu être bien mieux aussi. Le dernier épisode est loin d'être mon préféré. On ne peut pas dire qu'il soit très amusant ou bien joyeux. Les conflits s'enchaînent, les deux protagonistes prennent leur distance au lieu de prendre des décisions. Et même si nous avons un happy-end, la dernière scène m'a laissé sur ma faim parce qu'il me manquait quelque chose. Oui, elle est belle mais j'aurais voulu que ce soit plus développé. Nous donner des informations supplémentaires sur le devenir des personnages aurait été intéressant. Nous pouvons nous imaginer certaines choses, mais il aurait été bien que ce soit explicitement indiqué à un moment donné. Nous ne voyons même pas les personnages faire l'annonce à leur famille. Non, c'est vraiment une fin en demi teinte.

Conclusion :
-
''On The Way To The Airport'' n'est pas un drama irréprochable. Il a des qualités, mais aussi pas mal de défauts. Et pourtant, j'en garde quand même une très bonne impression générale. L'adultère est loin d'être un thème facile à aborder. Le scénariste à fait un travail remarquable. Pour les personnes qui auraient décidé de ne pas regarder ce drama à cause de son intrigue, je pense que c'est quand même dommage. La romance entre ces deux personnages pourrait bien vous surprendre. Parce que même si on aurait tendance à vouloir critiquer ce qu'ils ont fait, quand nous comprenons les raisons, nous finissons par découvrir une très belle histoire d'amour. Alors oui, nous pouvons un peu nous ennuyer à cause de quelques longueurs, mais cela en vaut quand même le coup. Le drama nous laisse quand même un beau message : il faut parfois prendre des décisions douloureuses et pleines de conséquences pour pouvoir connaître le bonheur. Il faut parfois prendre ces décisions même si cela attire les mauvaises paroles. Dans mes premières impressions, j'avais mentionné le tweet d'une dramanaute qui reprenait le titre du drama et le renommait différemment en ''On The Way For Cheeting''. Un très bon choix. En effet, quand nous observons les relations entre les personnages, on a vraiment l'impression qu'ils n'arrêtent pas de se tromper les uns et les autres. Pas tous bien sûr, mais une grande majorité. Ils se mentent entre eux, et gardent des secrets. Des secrets qui ont malheureusement des répercutions irréversibles. Mais maintenant que le drama s'est terminé, je pense que ''On The Way For True Love'' ou encore ''On The Way For Hapiness'' auraient été plus marquant et plus significatifs. Enfin, pour conclure une bonne fois pour toute, le drama s'accompagne d'une très belle bande son.



En quelques lignes :

- une réalisation plus que réussite avec des paysages magnifiques.

- des thèmes intéressants qui nous incitent à se poser les bonnes questions.

- une intrigue qui manque de rebondissements marquants, et dont le rythme se révèle bien trop lent.

- une romance qui avait bien commencé, mais qui se termine sur un goût de trop peu.

- un casting excellent, mais pas assez exploité au niveau secondaire.


Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 5.5/6

L'histoire : 7.75/10

- Originalité : 1/1.5
- Réalisation :2/2
Romance : 1/1.5
- Ressenti général : 3.75/5

Suspense : 1.5/2

L'OST : 1/1



Ma note personnelle :

16.5/20



Musiques :
 


Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)