Critique finale : Missing Nine

Généralités :
 
Autre titre : Gaia, Picnic
Titre original : 미씽나인
Réalisateur : Ashbun ''Angry Mom''
Scénariste : Han Jung Hoon
Genre : Comédie, Drame, Thriller, Mystère
16 Épisodes
Durée : 60 minutes
Date de diffusion : du 18 Janvier au 9 Mars 2017
Chaîne de diffusion : MBC
Pays de diffusion : Corée du Sud
Taux d'audience : 2.7% 
 
 

Résumé :
  
 Que pourriez-vous endurer pour rester en vie jusqu'à la fin ?
Jusqu'où pourriez-vous aller pour que vos secrets ne soient jamais révélés ?

Alors qu'un groupe de cinq célébrités et les quatre membres de leurs agences ''Legend Entertainement'' se rendent en avion à leur concert, celui-ci s'écrase brutalement, et de manière suspecte en pleine mer. A son bord, nous avons Seo Joon Oh (Jung Kyung Ho), un ancien membre d'un groupe d'idoles dont la popularité est en chute libre à cause de son comportement. En plus d'être arrogant et odieux, il a souvent été arrêté pour conduite en état d'ivresse. Il enchaîne donc les publicités afin de se redonner une bonne image. Il est accompagné de sa nouvelle styliste, Ra Bong Hee (Baek Jin Hee), la fille d'une plongeuse qui vient tout juste de rentrer de l'étranger afin de pourvoir le poste. Il retrouve ainsi ses anciens partenaires. Alors que Lee Yeol (Chanyeol) l'accueil à bras ouvert, ce n'est pas le cas de Choi Tae Ho (Choi Tae Joon) qui n'hésite pas à pousser la critique. L'avion transportait également un garde du corps, une actrice, une mannequin, des membres de l'agence, un manager et un acteur anciennement chanteur populaire. Désormais, ils sont tous bloqués sur une île déserte et n'ont pas d'autre choix que de vivre coupés du monde en attendant les secours.

Mais Yoon So Hee (Ryu Won) est alors témoin d'une scène dramatique. Entre la peur et l'instinct de survie, les choses risquent de mal tourner. Leur disparition crée une vague de panique en Corée du Sud. Mais quatre mois plus tard, Ra Bong Hee est retrouvée sur une plage. Seule survivante et témoin du drame qu'il s'est passé sur l'île, elle a malheureusement perdu la mémoire et ne peut pas revenir sur les faits qui se sont dérouler là-bas. Commence alors une enquête pour déterminer ce qui est arrivé aux huit autres passagers,
ce qui dévoilera des conflits d'intérêts entre la justice et le gouvernement.
 

Casting :
 
Acteurs principaux :

 Jung Kyung Ho : Seo Joon Oh
Baek Jin Hee : Ra Bong Hee
Choi Tae Joon : Choi Tae Ho

Acteurs secondaires :

 Oh Jung Se : Jung Ki Joon
Lee Sun Bin : Ha Ji Ah
Chanyeol : Lee Yeol
Kim Sang Ho : Hwang Jae Kook
Tae Hang Ho : Tae Ho Hang
Ryu Won : Yoon So Hee
Yang Dong Geun : Yoon Tae Young
Song Ok Suk : Jo Hee Kyung
Min Sung Wook : Enquêteur Oh
Kim Pub Lae : Jang Do Pal
   

Mon avis personnel :

''Missing Nine'' est probablement un drama qui aura fait beaucoup parlé de lui au cours de ces derniers mois. Et pour cause, il est tout bonnement impossible que vous ne connaissiez pas son nom, ou bien encore son histoire. J'étais moi-même impatiente de pouvoir apprécier sa présence dans ma liste de visionnage, dès la diffusion de son premier épisode. Mais entre nous, ce n'est pas très surprenant. Si nous étions aussi curieux et désireux de pouvoir le commencer, c'est surtout pour son intrigue prometteuse et innovante qui ressemblait un peu à celle de la série américaine ''Lost : Les disparus''. Qui aurait pu croire un jour que les coréens nous présenterait une histoire dans le même genre, sans pour autant qu'elle soit une pâle copie. Donc, si vous êtes à la recherche d'un drama avec une intrigue peu ordinaire, vous trouverez peut-être votre bonheur avec celui-ci. En plus de cela, j'attendais depuis pas mal de temps maintenant de retrouver l'acteur principal  dans un drama dont l'intrigue me plairait. Le dernier drama en date de Jung Kyung Ho ne m'intéressant pas du tout, je ne pouvais me résoudre à attendre de nouveau. Pour ce qui est de la démarche publicitaire, les bandes-annonces étaient plaisantes et les affiches chaleureuses. Pour faire court, aucun élément me retenait de visionner ce drama. En plus, avec le réalisateur de ''Angry Mom'', c'était gagné d'avance. Maintenant que ''Missing Nine'' a vu son dernier épisode diffusé, il est enfin temps de faire le point. En effet, nous avons beaucoup de choses à dire. Et comme il est fort possible que vous attendiez peut-être une critique pour le commencer, c'est donc le bon moment pour vous en parler. Dans l'ensemble, je dirais que mon avis est assez favorable. Comment pourrais-je dire le contraire puisque j'ai apprécié mon visionnage ? Néanmoins, ce n'est pas pour autant que ce dernier s'est fait sans aucun dérapage. Il me faut quand même avouer que j'attendais beaucoup plus d'un drama comme celui-ci, et que les erreurs commis par le scénariste se sont révélées particulièrement frustrantes. Je m'explique. Lorsqu'on nous propose un drama avec une telle intrigue, alors nous attendons forcément de lui quelque chose d'excellent et d'infaillible qui se rapprocherait de la perfection. Mais contrairement à ce qu'on pourrait s'imaginer, ''Missing Nine'' aurait encore beaucoup de progrès à faire pour arriver à des résultats aussi implacables. Donc, c'est pour cette raison que je compte bien émettre quelques réserves. Bien que le drama soit très sympathique et prenant, il a quand même été un peu décevant sur certains plans. Je ne peux pas dire le contraire. Mais même en sachant cela, je ne regrette pas de m'être lancée. J'aurais quand même fait le même choix en connaissance de cause. C'est pourquoi, je ne peux que vous le recommander. Je lui attribuerais encore quatre étoiles maintenant, comme lors de mes premières impressions.
 
Les points forts :

- L'intrigue de base :

Et si mon avis reste aussi bon dans son ensemble, c'est principalement grâce à l'intrigue de base qui était en béton armé. Indiscutablement, l'effort du scénariste dans le choix du scénario aura une grande importance dans la notation. Le fait de chercher à se distinguer des autres en nous offrant une histoire aussi originale ne pouvait qu'être apprécié. Et même si le développement laisse un peu à désirer, on ne peut pas non plus trop cracher dans la soupe. Cela ne veut pas non plus dire qu'on doit l'excuser de tout, mais il faut quand même considérer et approuver son mérite. Même si ce n'est pas vraiment vérifiable, nous pouvons supposé que le scénariste de ''Missing Nine'' a décidé de s'inspirer de la célèbre série américaine ''Lost : Les disparus'' pour orienter le thème de son histoire. Et comme cela ne s'était pas encore fait jusqu'à maintenant, c'était donc une idée fantastique et prometteuse qui m'a tout de suite donné envie d'en découvrir un peu plus. Si nous devions résumer le contexte au plus rapide, nous nous retrouvons donc en présence d'un groupe de personnages qui prennent place dans un avion afin de se rendre à une certaine destination. Mais au cours du périple, l'appareil se crashe dans la mer. Les survivants se réveillent sur une île, et n'ont pas d'autre choix que de survivre dans des conditions drastiques en attendant les secours. Le drama nous propose donc de suivre l'intrigue sur des périodes assez variés et espacés dans le temps. En effet, nous transitons régulièrement entre présent et passé. Respectivement, l'histoire se déroule donc quatre ans après le crash, mais aussi sur l'île déserte quelques heures après le drame. Dans le présent, un des passagers est retrouvé vivant, mais celui-ci a perdu la mémoire. Au cours de plusieurs entretiens sous caméra, il se remémore donc le déroulement des évènements qui ont eu lieu sur l'île. nous découvrons petit à petit les évènements qui ont eu lieu sur cette île. Il faut aussi préciser que nous avons aussi des scènes de flash-back qui s'intègrent pendant ces deux intervalles afin de revenir sur des souvenirs qui ont eu lieu bien avant le crash de l'avion. J'espère que vous avez réussi à me comprendre. Mais rassurez-vous, ce n'est pas aussi complexe quand nous regardons le drama puisqu'ils ne se sont pas emmêlé les pinceaux. ''Missing Nine'' devient encore plus intéressant quand le scénario insère une partie plus sombre et mystérieuse dans le contexte qui semblait assez légers au départ. Pas qu'un crash d'avion soit à prendre à la rigolade bien sûr, mais disons que le drama ne se montrait pas aussi dramatique dans les faits. Je ne rentrerais pas dans les détails, mais disons que c'était très surprenant et que cela explique que notre intérêt soit aussi soutenu. L'histoire était tellement énigmatique et imprévisible qu'il était simplement impossible de s'en décrocher.
 

- La romance :

Une chose à dire. La romance n'avait rien à faire dans un drama comme ''Missing Nine''. Je ne comprendrais même pas qu'on puisse vouloir jouer cette carte alors que ce n'était pas du tout nécessaire. Nous avons seulement besoin de nous concentrer sur l'intrigue, et c'était ce que je souhaitais. Heureusement, le scénariste a plutôt bien compris ce que nous pouvions attendre. Une simple et belle amitié était suffisante, et c'est ce que nous avons eu pendant une grande majorité des épisodes. Et même si cela se transforme petit à petit en quelque chose de plus prononcé, cela n'en reste pas moins très infime. C'est tout justement parce qu'elle est quasiment inexistante que cela n'est pas dérangeant. La romance n'empiète pas à un seul moment sur l'histoire. Elle n'a pas de profondeur, les deux protagonistes apprennent à se connaître, s'entrainent, se taquinent mais attendent surtout de pouvoir revenir à une vie normale avant de concrétiser quoi que ce soit. Ils n'ont malheureusement pas le temps de vivre au grand jour une relation avec tous ce qui se passe. Le rapprochement reste donc subtile. Enfin, parlons de l'alchimie entre les deux personnages. Elle reste assez insuffisante en terme de romance. Pas qu'ils n'aillent pas bien ensemble, mais plutôt que la relation amicale était plus forte et sincère. J'aurais pu m'en satisfaire sans problème. Maintenant, en faisant le choix de développer une romance, il aurait été intéressant pour le dernier épisode de nous intégrer une scène plus significative en terme de rapprochement. Mais dans l'ensemble, elle est plutôt bien géré. Gardons cela en tête.


Les points mitigés :

- le mélange des genres :

Si nous prenons en compte que le scénariste de départ a décidé d'abandonner le projet alors qu'il avait commencé à écrire les prémices de l'histoire, nous pouvons quand même féliciter le scénariste de remplacement qui est passé après lui. Je ne connais pas avec exactitude ce qu'il s'est passé, mais ce n'était sûrement pas facile pour lui de reprendre le travail de quelqu'un d'autre. Je ne connais pas non plus son implication dans le scénario, alors ce n'est pas facile d'apporter un jugement. Néanmoins, puisqu'il a quand même la main dessus, on pourrait donc dire qu'il en est totalement responsable. Et malgré la difficulté que cela pourrait être, Han Jung Hoon s'en dépatouille plutôt bien. Il a quand même réussi à faire de ''Missing Nine'' un drama mémorable même si ce n'est pas un coup de coeur. En effet, je n'aurais pas spécialement envie de le regarder une seconde fois car il a fait quelques erreurs dérangeantes. J'avais toujours une petite impression irritante pendant mon visionnage, qui me faisait dire que cela ne correspondait pas totalement à ce que j'en attendais. Et même si ce n'est pas très important dans le fond, cela n'en reste pas moins très perturbant. Donc, mon premier problème réside simplement dans le l'intégration d'un mélange de genre. C'est de plus en plus fréquent, et parfois cela passe comme une lettre à la poste. Mais ''Missing Nine'', en se voulant être à la fois une comédie et un thriller n'a pas réussi à faire la part des choses. Je me suis même parfois demandé si le scénariste n'avait pas rajouté à la dernière minute cette histoire de meurtre pour faire un peu augmenter les audiences. Parce que si nous nous souvenons du premier épisode, rien ne laissait présager un tel revirement de situation. Alors, pour un drama comme celui-ci, nous parlant de crash d'avion et de tueur fou, le thriller aurait été plus adapté du début à la fin. Cela aurait été un excellent choix, et aurait permis de rendre les évènements encore plus tragiques et réalistes. D'ailleurs, c'est pour cette raison que le côté comique m'a un peu dérangé. Je trouvais qu'il n'avait pas tellement sa place, même si cela restait sympathique. En conséquence, nous avons un scénario qui se trouve être à la fois ingénieux mais aussi un peu ridicule parce que le mélange de genre ne permet pas tout le temps de rendre l'histoire assez convaincante. Je tiens néanmoins à dire que la comédie pourrait vous plaire quand même dans ce drama, cela ne devrait pas s'appliquer à tout le monde. Et même si c'est un peu problématique, le drama se regarde tout aussi bien.
''After the plane crashed and I woke up, I thought I was the only survivor''
- irrégularités de développement :

Nous en venons donc à mon deuxième reproche. Bien que cela ne perturbe pas non plus mon visionnage, cela n'en reste pas moins un élément qui se remarque assez facilement. Pour être brève, le développement de l'intrigue entraine malheureusement quelques irrégularités. Je regrette donc le petit manque de crédibilité de ''Missing Nine'' sur certain passage de l'histoire. Je vous rassure, ce n'est pas tout le temps le cas. Mais nous avons malheureusement des scènes irréalistes, qui n'ont aucun sens en fonction du contexte. C'était tellement ridicule par moment que j'en levais les yeux. La survie sur l'île était quelque peu étrange. Pour des personnes qui se rendent à un concert, ils emmènent des provisions assez importantes. Il retrouvent des choses assez facilement alors que l'avion avait coulé en pleine mer. Si nous prenons une scène en exemple, celle des valises est assez représentative. Les deux protagonistes se mettent à la recherche de leurs effets dans la mer, et arrivent à retrouver les valises de chacun en seulement quelques heures. Autant dire qu'ils ont beaucoup de chance. Expliquez-moi aussi comment quelqu'un avec des blessures mineures peut mourir alors que celui qui est gravement blessé arrive à survivre miraculeusement. C'est parfois un peu illogique et difficile à digérer. Mais ce n'est pas tout. Nous avons aussi un sérieux problème sur l'espacement des rebondissements comme les meurtres ou encore la découverte d'un nouveau survivant. C'était trop rapide. Surtout dans la deuxième partie quand nous
découvrons
à la suite le retour des rescapés. Expliquez-moi comment ils ont pu survivre quand nous savons ce qu'il s'est déroulé sur le bateau. Je ne compte pas revenir sur chaque choses qui m'a un peu énervé par moment, mais tout cela pour dire qu'on aurait pu faire un peu plus d'efforts. Ce n'est peut-être pas trop dérangeant pendant le visionnage, mais cela peut rapidement devenir problématique. Pour terminer, j'aurais aimé qu'on passe un peu plus de temps sur l'île. C'était le point le plus prometteur du drama, et le fait que nous retournions trop rapidement en Corée m'a laissé un sentiment de trop peu. Je pense qu'on aurait pu faire encore pas mal de belles choses là-bas.
 
Les personnages :

Baek Jin Hee dans le rôle de Ra Bong Hee :
    
Baek Jin Hee est une actrice que je connaissais, mais je n'avais jamais encore terminé entièrement un de ses dramas. C'est maintenant chose faite. Pour autant, cela ne veut pas dire que je n'avais pas déjà une petite idée sur son jeu d'actrice. Mais c'est toujours intéressant de pouvoir finir avec une impression générale. Et finalement, nous avons donc une très belle interprétation. Elle interprète le personnage de Ra Bong Hee, la nouvelle styliste de Seo Joon Oh. Elle rentre seulement de l'étranger pour poursuivre son rêve, et ne se doute pas un seul instant de ce qui l'attend en montant à bord de l'avion. Et pourtant, elle aurait pu éviter le drame puisqu'elle était à deux doigts de perdre son travail le premier jour. Mais à force de supplication, elle parvient quand même à garder son poste et se retrouve donc entrainé dans la boucle infernale. Mon avis : Ra Bong Hee est une jeune femme très ambitieuse, et c'est pour cette raison qu'elle souhaite à tout prix réaliser ses rêves. Elle n'hésite pas à saisir les opportunités qui sont à prendre, et c'est ainsi qu'elle devient la styliste d'une célébrité. Bien qu'elle ne supporte pas le caractère de Seo Joon Oh au départ, elle ne se laisse pas faire et nous montre qu'elle est capable de l'apprivoiser. J'ai tout de suite aimé ce petit bout de femme qui semble assez fragile d'apparence, mais qui possède un fort caractère, un mental d'acier et un esprit de groupe à toutes épreuves. Contrairement à beaucoup, elle ne se laisse pas déprimer par la situation qui se déroule sous ses yeux. Elle reste toujours positive, autant parce qu'elle souhaite croire à un miracle que pour faire bonne figure. C'est ainsi qu'elle devient un peu le leader du groupe, étant la personnage qui apporte le plus son aide, restant de très bonne écoute en cas de besoin et surtout parce qu'elle gère le camp de manière astucieuse. Ra Bong Hee est un personnage très appréciable, pas une de mes héroïnes préférées, mais quand même un rôle très sympathique à suivre.


Jung Kyung Ho dans le rôle de Seo Joon Ho :

Jung Kyung Ho est un acteur dont je ne me lasserais sûrement jamais. Nous le retrouvons encore une fois dans un rôle très différent de ce qu'il avait pu faire auparavant, et c'est plutôt bien de pouvoir évaluer ses compétences une nouvelle fois depuis son dernier drama. Même s'il est membre du groupe d'acteurs qui ont volé mon coeur, je n'en resterais pas moins objective concernant sa prestation qui était nettement inférieure au précédente mais qui était pourtant tout aussi impressionnante. Il interprète donc le personnage de Seo Joon Oh, un des artistes de Legend Entertainment dont la popularité est au plus bas à cause de son comportement désagréable et odieux. Il était autrefois le leader d'un populaire groupe d'idole appelé ''Dreamers'', mais les tensions dans le groupe suite au suicide d'un de leur camarade ne lui laisse pas d'autre choix que de se retirer pour une carrière solo. Mon avis : Au cours du premier épisode, je n'étais pas certaine d'apprécier le personnage de Seo Joon Oh puisqu'on nous le présentait comme quelqu'un d'assez instable et de très immature. Il ne supporte pas trop le regard des autres, et nous laisse tout de suite percevoir une facette de lui très néfaste. Les premiers moments sur l'île sont donc difficile puisqu'il se montre très rapidement comme étant assez égoïste et sans-gêne. Un peu même égocentrique sur les bords. Je me suis vraiment demandée à ce moment là comment nous allions pouvoir le supporter jusqu'au bout. Mais finalement, nous avons un personnage qui gagne en maturité au fil des épisodes, nous laissant percevoir un aspect nouveau de son caractère. Quelqu'un de plus adorable, de plus intelligent et de plus drôle. Nous pouvons facilement nous douter que ses anciennes habitudes ont un lien direct avec le suicide d'un de ces camarades. En effet, il a été accusé d'entre être responsable et nous pouvons comprendre qu'il soit touché profondeur par la rancune que peuvent avoir les membres de son ancien groupe et ses connaissances.


Les personnages secondaires :

Pour ce qui est des personnages secondaires, nous avons encore une fois une belle brochette d'acteurs. Je ne connaissais pas tout le monde, mais cela m'a permis de faire de très belles découvertes. Il va de soit que sans eux, le drama n'aurait pas le même goût. Nous avons donc dans un premier temps un personnage très important, à savoir Choi Tae Ho interprété par Choi Tae Joon (en haut, à gauche). Il était autrefois le bassiste du groupe ''Dreamers''. Mais suite à la séparation du groupe, il décide de se lancer dans une carrière d'acteur. Un choix qui lui donne ainsi l'image d'un garçon gentil et propre, ce qui lui permettra d'augmenter considérablement sa popularité. Choi Tae Ho est donc un personnage assez particulier, et dont l'évolution vous laissera peut-être sans voix. Enfin, cela pourrait être le contraire. Il faut quand même dire que je me doutais dès les premiers épisodes que son caractère poserait problème. Néanmoins, je ne pensais pas qu'il prendrait un tournant aussi peu justifiable. Il se comporte comme une ordure pour une raison assez inexplicable, et même quand celle-ci nous est dévoilée, nous ne pouvons pas lui pardonner sa manière d'agir et les décisions prises. Mon premier drama avec cet acteur était ''Ugly Alert'', et nous pouvons dire que son rôle est bien différent. Il s'en sort remarquablement bien. Nous avons ensuite Ha Ji Ah interprétée par la belle Lee Sun Bin (en haut, au milieu). Son personnage est la plus célèbre actrice de l'agence Legend Entertainment. Très charismatique, elle entretien une relation avec Choi Tae Ho mais semble être secrètement amoureuse d'un autre homme. Le personnage est sympathique mais loin d'être transcendant. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, nous sommes loin d'être dans les clichés avec elle. C'est une jeune femme très gentille et sincère, pas du tout hautaine quand on connait sa popularité. J'ai beaucoup apprécié sa relation naissante avec le manager Jung Ki Joon interprété par Oh Jung Se (en haut, à droite). Ancien médecin dans l'armée, il n'arrive pas à se pardonner de ne pas avoir réussi à sauver le frère de celle qu'il aime. Bien qu'il se comporte souvent comme un grand frère avec elle, ses sentiments sont bien plus profond. Il est toujours là pour elle, et n'hésite pas à courir à son secours au moindre problème. Il ne voit donc pas d'un très bon œil la relation qu'elle partage avec Choi Tae Ho. Mais, ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce personnage, c'est la relation amicale qu'il entretenait avec Seo Joon Oh. Il lui apporte son soutien dans les moments difficiles et ne le laissent pas tomber une seule fois. Bon, il se retrouve obliger dans les derniers épisodes à faire des choix par très facile, mais nous comprenons parfaitement les décisions prises. Et puis, c'était assez drôle de voir son comportement dans ce moment là.


Nous continuons maintenant avec les autres personnages secondaires du drama. Je tenais tout de même à évoquer rapidement Lee Yeol interprété par Chanyeol (en bas, à gauche). Bien qu'il ne soit pas spécialement un bon acteur, le développement de son personnage est un peu difficile à comprendre. En fait, je pensais sincèrement qu'il devait avoir une place plus importante dans ce drama. Alors quand nous savons exactement le dénouement de ce jeune artiste, membre du groupe ''Dreamers'', nous ne pouvons qu'être en colère. Je ne m'attendais pas spécialement à ce genre de décision venant du scénariste. Nous en venons maintenant à mon coup de coeur incontestable, le personnage de Yoon So Hee interprétée par la talentueuse Ryu Won (en bas, au milieu). Qui pourrait deviner un seul instant que cette jeune actrice est la même personne qui interprétait Choi Ha Roo dans ''Uncontrollably Fond'' ? Je n'aurais jamais fait le rapprochement si ce n'était pas préciser dans sa fiche. Nous pouvons dire que c'est un rôle plus mature que son précédent, et que sa prestation est juste incroyable. Yoon So Hee est une jeune fille qui a été témoin de scènes dramatiques qui la mettent dans une situation assez complexe. Bien qu'elle soit rescapée du crash de l'avion, elle a de plus en plus de mal à vivre avec le secret qu'elle garde. C'est pourquoi son comportement au départ nous laisse penser immédiatement qu'elle est instable. Mais ce n'est pas le cas, elle est seulement sous le choc. C'est un personnage dont la palette d'émotions est sans fin. Son frère n'a rien à lui envier. Le procureur Yoon Tae Young interprété par Yang Dong Geun est mon deuxième coup de coeur. Cet homme, brisé par une certaine découverte reste pourtant quelqu'un de très juste, qui ne cherche pas à se venger mais plutôt à trouver un coupable afin de le punir de manière approprié, c'est-à-dire avec un vrai procès. Il ne se laisse pas dicter son comportement par ses émotions. Il est relativement calme mais se révèle très tenace. Il ne veut pas abandonner ses recherches. Un très bon jeu de cet acteur, que j'espère pouvoir retrouver très prochainement si possible. C'est donc ma conclusion pour les personnages. Je sais qu'il y en a encore beaucoup d'autre qui aurait mérité de figurer dans cet article, mais il faut parfois savoir prendre un peu de recule.

La fin :

Pour ce qui est de la fin de ''Missing Nine'', j'ai trouvé qu'elle était plutôt en contradiction avec le restant de son intrigue. Je ne comprends même pas ce qui a pu se passer dans la tête du scénariste pour nous pondre une telle ânerie. Les derniers épisodes sont une course après la montre pour prouver la culpabilité d'un des personnages dans le drame qui s'est déroulé sur l'île et qui pourrait se poursuivre en Corée du Sud avec le retour des survivants. Ces derniers connaissent donc la vérité, et ne sont pas forcément enclin à se taire. Mais, le moment fatidique que nous attendions tous est retardé par un chantage stupide et absurde. Je ne comprends même pas qu'on puisse accepter même si votre vie est en jeu, de se laisser faire à ce point au lieu de se rendre directement à la police. De faire de fausses accusations contre des personnes qui étaient vos amis. Je ne comprends pas comment on peut cacher la vérité car c'est la méthode la plus simple pour garder les faveurs de certaines personnes hautes placés. Pour ainsi dire, la fin est plutôt décevante surtout avec cette scène finale où les personnages sont tous ensembles sur le toit d'un immeuble dans le but de peindre une œuvre. En soit, la scène en elle-même n'est pas ridicule. L'élément qui m'a énervé, c'est le fait que nous retrouvions le meurtrier dans le groupe après son procès. Comment les personnages peuvent-ils oublier qu'il a tué pas loin de cinq personnes de manière impitoyable et indifférente. Qu'il a aussi tenté de les faire taire une bonne fois pour toute afin de vivre normalement. Il a peut-être été en prison, mais cela ne semble pas être une peine assez haute en fonction de son crime. Ses actions ne sont même pas pardonnables ou compréhensibles. Enfin, ma deuxième petite déception est de ne pas avoir eu un rapprochement significatif de nos deux personnages principaux. Certes, nous savons qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre, mais pas terminer le drama sur un baiser c'est pas possible.
''It's possible that we die here without being rescued.
However, I'll do everything to survive.''
Conclusion :

''Missing Nine'' restera forcément un des dramas les plus originaux de cette année. Bien qu'il ne soit pas le coup de coeur que j'attendais, il nous propose une intrigue novatrice qui plaira certainement à beaucoup d'entre vous. Le fait qu'elle nous fasse immédiatement penser à la série américaine ''Lost : Les disparus'' est forcément un petit plus, puisqu'elle suscite tout de suite notre curiosité. Bien que les deux œuvres ne soient aucunement comparable, c'est toujours un plaisir de pouvoir se souvenir du bon vieux temps avec un drama comme celui-ci. Même si nous avons une atmosphère assez sombre et pesante, les scènes un peu plus légères et drôles ne permettent malheureusement pas d'avoir une impression sans faute. ''Missing Nine'' reste néanmoins une très belle aventure. Il serait dommage de passer à côté d'un drama comme celui-ci. La perfection n'est pas encore une fois au rendez-vous, mais nous passons un bon moment. Même si un petit coup de mou s'est fait ressentir sur l'épisode quatre, le suivant a relancé l'intrigue comme il le fait pour capter notre attention jusqu'au bout. La réalisation était plutôt bonne sans son ensemble, avec des couleurs assez chaleureuses. Ce n'est pas tellement étonnant venant de la réalisatrice de ''Angry Mom''. Nous retrouvons la même atmosphère, légèrement moins lourde mais tout aussi caractéristique de son travail. La bande-son est quant à elle parfaite, et est en symbiose avec l'intrigue. Un vrai coup de coeur sur la chanson ''Kiss or Kill'' de Ga In. Maintenant, à vous de vous faire votre propre avis sur la question.



En quelques lignes :

- une intrigue novatrice avec une approche assez similaire à ''Lost : Les disparus'',
mais quelques irrégularités qui enlèvent de la crédibilité au scénario.

- Une ambiance assez sombre et pesante,
contrasté par des scènes comiques et légères qui n'étaient pas forcément nécessaire dans ce genre de drama.

- une petite romance presque inexistante : un très bon développement même s'il me manque une scène de baiser finale.

- une fin assez décevante, en contradiction avec l'ensemble de l'histoire.

- un casting sympathique avec de très belles découvertes. 

- un drama qu'il faut absolument regarder, mais seulement une fois.


Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 5.75/6

L'histoire : 7.75/10

- Originalité : 1.5/1.5
Réalisation : 1.75/2
Romance : 0.75/1.5
- Ressenti général : 3.75/5

Suspense : 1.75/2

L'OST : 1/1



Ma note personnelle :

17/20
 

I won't give up in despair or run away because of fear. I'll survive. I'll try everything to survive. If I can't, then I'll die. But let's not give up and try to survive until then.

Musiques :




Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)