Critique finale : Strong Woman Do Bong Soon

Généralités :
 
Autre titre : Strong  Girl Do Bong Soon
Titre original : 힘쎈여자 도봉순
Réalisateur : Lee Hyeong Min ''Orange Marmalade''
Scénariste : Baek Mi Kyeong ''My Love, Eun Dong''
Genre : Comédie, Romance, Thriller
16 Épisodes
Durée : 60 minutes
Date de diffusion : du 24 Février au 15 Avril 2017
Chaîne de diffusion : JTBC
Pays de diffusion : Corée du Sud
Taux d'audience : 7.649 %
 

Résumé :
  
 Elle n'est certainement pas une femme ordinaire, mais
Do Bong Soon (Park Bo Young) est une femme qui possède une force herculéenne.
C'est un secret de famille, un don que seules les femmes ont la capacité d'hériter à condition
de l'utiliser à des fins charitables. Dans le cas où elles l'utiliseraient pour leur propre profit,
cette force disparaitrait du jour au lendemain et aurait des répercutions dans leur vie quotidienne. Do Bong Soon est donc capable de broyer des objets à mains nues sans apporter une pression importante. Elle s'est rapidement rendue compte que cette force était plus une malédiction, ne lui permettant pas de garder un emploi stable au risque de dévoiler son secret. Elle rêverait d'être une femme délicate et élégante qui ferait tourner la tête des hommes, et surtout celle de son ami d'enfance, In Gook Doo (Ji Soo). En effet, elle est secrètement amoureuse de cet inspecteur de police depuis l'école élémentaire mais ne peut se résoudre à lui avouer ses sentiments, pensant qu'il a déjà une petite-amie. En attendant, Do Bong Soon se réfugie dans ce qu'elle aime par dessus tout : les jeux vidéos. Elle rêverait de pouvoir créer un personnage qui lui ressemble. Bien qu'elle tente par tout les moyens de ne pas utiliser sa force surhumaine, elle ne peut malheureusement pas la cacher indéfiniment.

Cet attribut unique lui permet tout de même de décrocher un emploi de garde du corps que lui propose Ahn Min Hyuk (Park Hyung Sik), l'excentrique héritier d'un chaebol qui dirige une société de jeux vidéo. Se sentant épier et recevant des appels anonymes mystérieux le menaçant, il préfère ne pas prendre de risques. Témoin des capacités de la jeune femme, il pense qu'elle est la plus amène à le protéger. Pendant ce même temps, des femmes sont attaquées et disparaissent mystérieusement dans le quartier où habite Do Bong Soon. Cette dernière est bien décidée à trouver le coupable.
 

Casting :
 
Acteurs principaux :

 Park Bo Young : Do Bong Soon
Park Hyung Sik : An Min Hyuk
Ji Soo : In Gook Doo

Acteurs secondaires :

An Woo Yeon : Do Bong Ki
Seol In Ah : Jo Hee Ji
Park Bo Mi : Na Gyung Shim
Shim Hye Jin : Hwang Jin Yi
Yoo Jae Myung : Do Chil Goo
Jun Suk Ho : Secrétaire Kong
Lim Won Hee : Baek Tak
Kim Won Hae : Kim Gwang Bok
Yoon Ye Hee : Jung Mi Hwa
 
  
Mon avis personnel :

Si nous repartons deux mois en arrière, ''Strong Woman Do Bong Soon'' aurait bien pû ne pas se retrouver dans ma liste de visionnage. C'est un fait que vous connaissez peut-être déjà, mais je n'avais pas envie de le commencer. Bien que le casting soit plus ou moins intéressant avec la présence de plusieurs personnalités, l'envie n'était pas du tout au rendez-vous. A cette période, l'idée de commencer un nouveau drama portant le nom de l'héroïne me rebutait plus qu'autre chose. Surtout depuis ma mauvaise expérience avec ''Weightlifting Kim Bok Joo'', qui reste encore inachevé à ce jour. J'étais persuadée que nous partions sur un énième échec, et il était hors de question de perdre mon temps encore une fois. Néanmoins, ce n'était pas la seule raison. La démarche publicitaire manquait de piquant, et c'est pourquoi elle n'a provoqué aucun déclic. L'intrigue et les bandes annonces n'étaient pas assez tentantes. Bien que la force surhumaine de l'héroïne aurait pu être intéressant, l'atmosphère qui ressortait des affiches ne m'inspirait pas du tout confiance. Ma méfiance envers l'utilisation excessive de l'humour était au plus haut, mais ma curiosité m'a encore poussé à repousser mes craintes. Et décider de le commencer après la diffusion de son premier épisode n'a pas été un aussi mauvais choix. Je pensais que ce serait le cas, mais finalement pas. Et même si ''Strong Woman Do Bong Soon'' est loin d'être un drama sans défaut, c'est quand même une agréable passade en ce début d'année assez quelconque et fade. L'histoire est sans prise de tête, et m'a fait rire de nombreuses fois. Alors oui, il faut prendre l'humour au second degré pour apprécier vraiment l'intrigue, mais en tout cas c'était assez supportable. Le plus surprenant reste quand même l'intégration du thriller dans une comédie romantique. Ce n'est pas un phénomène nouveau, mais quand on ne s'attend pas à son utilisation, cela nous laisse un peu sans voix. Bon ou mauvais choix, nous le verrons plus tard. Maintenant, même si nous avons des passages un peu inutile, je ne me suis pas ennuyée. Je lui accorde donc quatre étoiles. 
-----
Les points forts :

- l'intrigue :

''Strong Woman Do Bong Soon''
nous propose une intrigue plutôt amusante, mais aussi angoissante. Il faut garder en tête que nous sommes en présence d'une comédie romantique, mais une comédie romantique pas comme les autres. Même si son développement n'a rien de très extraordinaire, restant encore une fois dans la simplicité en ne s'éloignant pas des sentiers battus, le scénariste cherche quand même à rendre le tout plus passionnant et divertissant. Et avec l'intégration de plusieurs éléments plus ou moins innovant, cela fonctionne. Notre héroïne est une jeune femme qui possède une force surhumaine, un héritage familiale. Elle sait qu'elle est différente, et elle aimerait pouvoir être quelqu'un de normal. Pourtant, elle veut réduire l'utilisation de ses pouvoirs, de peur de les perdre à jamais. En effet, ils disparaitront si elle blesse un innocent. Le côté fantastique est donc un point fort de ''Strong Woman Do Bong Soon''. Le fait de rendre notre personnage féminin aussi puissante évite de venir dans les clichés  de la jolie jeune fille, fragile, qui a besoin d'un homme pour lui venir en aide. Ici, elle est capable de se prendre en main toute seule, de faire sa propre loi, de se faire respecter des délinquants ou encore des mafieux. Mais en général, le drama nous montre quand même une image assez positive des femmes. Quant à notre personnage masculin, c'est aussi une petite surprise. Étant le président d'une entreprise de jeux vidéo, on pourrait s'attendre à ce qu'il soit arrogant, hautain et méprisant. Mais ce n'est pas le cas. Le scénariste s'amuse, puisqu'il se moque un peu en caricaturant le personnage à certain moment. Mais nous gardons un homme adorable, protecteur et qui tombe raide dingue amoureux en premier, alors que c'est généralement le contraire. Il décide auparavant, en découvrant ses capacités, de l'engager en tant que garde du corps. Enfin, nous en reparlerons. Venons-en au deuxième point qu'il fallait évoquer, à savoir l'intégration du thriller dans une comédie romantique. Qui aurait pu imaginer que le scénariste viendrait instaurer une atmosphère plus stressante et dramatique. Nous avons effectivement un homme qui se déplace dans le quartier de notre héroïne, kidnappant des jeunes femmes lorsque la nuit tombe. Donc, nous pouvons donc dire que ce sont des éléments qui apportent un petit plus à l'intrigue, puisque cela nous donne vraiment envie de connaître la suite de l'histoire, des aventures de nos héros.
“Would the word become a better place if I used my powers properly ?”
- la romance :

Le deuxième point fort de ce drama est sans hésitation la romance. Et pourtant, j'aurais jamais parié dessus. Que ce soit bien avant, ou après avoir commencer ''Strong Woman Do Bong Soon'', j'étais persuadée qu'elle ne serait pas à la hauteur. Je ne voyais pas d'alchimie entre nos deux protagonistes. Je n'arrivais pas à me projeter. Et encore moins en voyant  comment notre héroïne était folle amoureuse de son ami d'enfance, devenu policier. C'est toujours un moment assez complexe et perturbant. Car même si ce n'est pas la première fois que nous nous retrouvons dans cette situation, je ne peux m'empêcher à chaque fois de me demander comment elle pourra oublier les sentiments qu'elle avait pour lui, pour tomber amoureuse d'un autre homme qu'elle vient de rencontrer. Heureusement, cela se fait de manière assez naturelle. Ils se rapprochent progressivement à chaque épisode, et je me suis rapidement rendue compte que l'alchimie était bien présente, et pas qu'un peu. Nous sommes bien en présence d'une magnifique romance, et elle se classe déjà dans les meilleures de l'année. Ils sont tellement mignons que mes yeux envoyaient des coeurs partout. Nous avons plusieurs scènes très belles, et qui resteront forcément cultes. Mais si la romance a été aussi agréable, c'est parce que nous n'avons pas d'intrusion intempestive et fâcheuse. Bien que le personnage masculin secondaire se découvre finalement des sentiments pour notre héroïne, nous savons qu'il arrive trop tard. Elle sait ce qu'elle veut maintenant, et n'hésite pas à lui faire comprendre. En quelque sorte, nous ne pouvons pas dire que c'était un rival très important. Enfin, dernière chose surprenante : nous n'avons pas de personnage féminine amoureuse de notre héro. Donc aussi aucune perturbation de ce côté. Une romance sans prise de tête.


Les points mitigés :

- le mélange de genre :

Le point le plus perturbant dans ''Strong Woman Do Bong Soon'' est le contraste venant de la diversité des genres. Cela ne m'a peut-être pas autant dérangé que pour d'autre, mais c'est assez saisissant pour devoir en parler maintenant, dans ma critique. Nous ne pouvons malheureusement pas dire que ce soit un élément réussi, qui vient se fondre dans le décors. Bien que mon visionnage ait été agréable, mon avis reste simple : la combinaison romance, comédie et thriller n'avait pas lieu d'être. Certes, c'est amusant. Nous passons un bon moment devant l'histoire, à rire pour un rien. Mais cela peut rapidement devenir surfait, si ce n'est pas assez rigoureusement contrôlé. Et c'est malheureusement le cas, pour ce drama. Pourtant, cela aurait pu fonctionner. Je ne peux pas dire que c'est un choix impossible pour nos scénaristes, car bien d'autres ont pu réussir auparavant avec cette prise de décision. Mais en prenant conscience du décalage, la scénariste aurait probablement pu faire mieux. ''Strong Woman Do Bong Soon'' se retrouve à la fois dans l'exagération et dans la retenue. L'utilisation de l'humour passe tellement au premier plan que le scénariste ne pense plus au point le plus prometteur de l'intrigue, à savoir notre aspect thriller. Je ne souhaitais pas voir cette partie en arrière fond, mais nous avons bien un fossé qui se creuse, petit à petit. L'humour peut aussi venir faire perdre en crédibilité l'histoire de notre kidnappeur. Mais ce n'est pas tout, le développement de celle-ci n'est pas assez solide. Nous avons un peu de suspense, mais pas suffisamment puisqu'au final, c'était un peu évident de savoir ce qu'il allait se passer.

Les points faibles :

- la réalisation
et exploitation des personnages :

La réalisation est malheureusement le point faible de ce drama. Mais ce n'était pas une surprise venant du réalisateur de ''Orange Marmalade''. C'était pas bon à l'époque, et ce n'est toujours pas le cas. Je ne comprends même pas qu'on puisse faire appel à lui quand on compte intégrer une bonne dose de fantastique. L'exagération de l'humour, c'est pardonnable. Mais rendre la réalisation aussi surréaliste, avec des effets spéciaux ratés, c'est rédhibitoire et inacceptable. La réalisation est là pour crédibiliser l'intrigue, mais elle faisait tout le contraire. Nous nous en apercevons dès le premier épisode. Les scènes de bagarres sont exagérées, et ne font pas forcément rire. Au contraire, ce qui est censé être drôle m'a rapidement donné une mauvaise impression. Malgré tout, on ne s'arrête pas en cours de route juste pour ce détail. Nous avons pas d'autre choix de faire abstraction de ce détail pour pouvoir apprécier à sa juste valeur l'histoire. N'en reste pas moins que c'était irréaliste et parfois même un peu débile. L'autre petit problème de ''Strong Woman Do Bong Soon'' réside dans la mauvaise exploitation des personnages, surtout au niveau secondaire. Je ne comprends pas comment on peut donner autant d'importance à des personnages qui ne sont pas spécialement intéressants, et en mettre d'autres de côté alors qu'ils auraient dû être mis en avant depuis le début du drama. C'est un choix assez étrange du scénariste. Le drama tourne donc surtout autour de nos personnages principaux, mais aussi d'une bande de mafieux qui n'a de cesse d'apparaitre. Certes, ils sont drôles, et permettent de rendre le drama un peu plus agréable car nous passons par plusieurs moments assez marrants avec eux. Mais, je pense qu'il aurait été intéressant de mettre un coup d'arrêt à cette mascarade qui ne s'en terminait plus. L'un des personnages qui aurait mérité d'être un peu plus sous les projecteurs, c'était bien celui de Hee Jin. Je pensais qu'elle aurait un rôle plus important, mais finalement elle servait plus à meubler qu'autre chose.

Les personnages :

Park Bo Young dans le rôle de Do Bong Soon  :

''Oh My Ghost''   
 
Comme beaucoup, il me tardait de revoir la petite bouille de Park Bo Young, surtout après sa belle prestation dans ''Oh My Ghost''. J'aime pouvoir me faire un avis concret, et c'est pourquoi j'attendais de pouvoir la retrouver une nouvelle fois afin de le rendre un peu plus limpide et précis. Son retour arrivait donc à point. Néanmoins, j'aurais pu quand même prendre la décision de repousser les retrouvailles puisque le drama en lui même ne m'intéressait pas vraiment. Dans ''Strong Woman Do Bong Soon'', c'est encore une réussite. Je garde quand même une préférence pour sa dernière prestation, même si celle-ci était encore pleine de bonne volonté et d'émotions. Cette actrice est encore une fois très mignonne, adorable et touchante. Chose qu'elle arrive à transmettre à son personnage avec une facilité déconcertante. Do Bong Soon est pas une fille comme les autres, puisqu'elle possède une force surhumaine. Ce pouvoir est censé être une bénédiction mais lui semble être plus une malédiction pour le moment, puisque cela ne lui permet pas de vivre une vie normale. Elle se sent différente, et a peur d'être vu comme un monstre. Bien qu'elle tente de réduire l'utilisation de sa force, elle ne peut malheureusement pas rester indifférente aux injustices, et se retrouve à de multiples reprises dans des bagarres. Mon avis : Le personnage de Do Bong Soon reste très appréciable dans son ensemble. Enfin, il serait difficile de dire le contraire. Nous nous attachons à ce petit bout de femme, qui mène son monde à la baguette. Souvent dans les nuages, rêvant de pouvoir atteindre le coeur de son ami enfance, elle reste tout de même assez timide. Sa peur d'être mise à l'écart, de ne pas être comprise contraste quand même beaucoup avec l'assurance que lui donne sa force physique. Adorable, toujours présente pour les autres, et très attentionnée, elle pourrait être facilement comparable à une super-woman. D'ailleurs, j'aime la conclusion qui pourrait faire d'elle une Clark Kent version féminine. Elle bosse dans l'entreprise, mais reste à l'écoute des informations et n'hésite pas à s'éclipser de toute urgence pour venir apporter son aide. Do Bong Soon reste donc une jeune femme qui ne se laisse pas faire. Et même si le drama tente de faire d'elle une femme forte, limite invulnérable, elle garde quand même une part de fragilité. Lorsque le kidnappeur s'en prend à sa meilleure amie, elle se sent impuissante et faible de ne pas pouvoir lui venir en aide. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé cette amitié sans faille entre ses deux jeunes filles. Maintenant, même si Park Bo Young est talentueuse quand elle pleure, j'avouerais que j'avais parfois un peu envie de me boucher les oreilles. Enfin, pour terminer, les goûts vestimentaires de notre héroïne était assez étrange.
“Progressing from friends to lovers is simple, one person just needs to take a step closer. And that one step changes their relationship.”
Park Hyung Shik dans le rôle de Ahn Min Hyeok :
               
Park Hyung Shik est un acteur que je connaissais plus ou moins, mais sans pourtant vraiment pouvoir donner un avis concret sur lui. Pourtant, les occasions étaient plutôt nombreuses. J'aurais même pu me prononcer, mais n'ayant pas eu le courage de terminer ''High Society'', je préfère donc considérer cette prestation comme la première sur laquelle je pourrais porter un jugement. Si nous reprenons la fiche de cet acteur, nous pouvons quand même constater qu'il avait aussi un rôle secondaire dans ''The Heirs''. Mais cela reste bien trop insuffisant et insignifiant à l'heure actuelle. Et bien que je n'avais pas plus que cela envie de le découvrir au départ, Park Hyung Shik a quand même réussi à me voler mon coeur, sans trop de difficulté. Bon, c'est le cas pour beaucoup d'acteur donc il ne doit pas en rester beaucoup maintenant. Sa performance est splendide, simplement remarquable. Je pensais rester indifférente, mais c'est finalement le contraire. Son sourire, ses clins d'oeil ou encore sa personnalité m'ont fait fondre comme neige au soleil. Mon avis : Effectivement, le personnage qu'il interprète, à savoir Ahn Min Hyeok est assez surprenant, mais surtout bien plus sympathique que laissait paraître ma première impression. Jeune patron d'une société de jeux vidéo, nous pourrions croire au vue du premier épisode que nous aurions quelqu'un d'assez hautain, de superficiel et d'autoritaire. Mais, c'est pas le cas. Ahn Min Hyeok est drôle, attentionné mais surtout très protecteur. Bien qu'il ait un statut très important, il garde la tête sur les épaules. Il ne se prend pas la tête, et se moque même un peu de sa fonction. Et ce qui est encore plus notable, c'est que nous avons plus l'impression d'avoir un homme faisant partie d'un personnel normal plutôt que d'un patron qui dirigerait son entreprise au doigt et à l'oeil. Il embauche donc notre héroïne comme garde du corps, mais ne peut s'empêcher à plusieurs reprises de s'inquiéter pour sa sécurité, bien qu'il soit parfaitement au courant de ses pouvoirs. Autant dire que nous pourrions nous battre pour avoir un homme comme lui dans notre vie. Maintenant, ma seule déception pour le développement de ce personnage est de ne pas avoir donné assez d'importance à cette histoire d'appel de menace. Bien sûr qu'il fallait une raison pour rapprocher nos deux personnages, mais était-il nécessaire d'inventer une histoire bidon à ce point ? Enfin, tout cela pour dire que nous aimons notre petit Min Hyeok.


Ji Soo dans le rôle de In Gook Doo :

 
Depuis son rôle dans ''Angry Mom'', Ji Soo enchaîne les dramas avec des rôles bien souvent secondaire. Il est nettement devenu un acteur que nous aimons retrouver à chaque fois, que nous apprécions simplement. Pour faire simple, il fait partie de ma liste de chouchou. Cette dernière est de plus en plus longue au fil des années, mais il n'en reste pas moins qu'il a une place primordiale dedans. Maintenant, ce n'est pas pour autant que je suis aveuglée par mes sentiments à son encontre. Cela va peut-être vous surprendre, mais je pense qu'il n'avait pas forcément sa place dans ''Strong Woman Do Bong Soon''. Je sais qu'il est âge de vingt-quatre ans, mais je ne le trouve pas assez mature pour interpréter un rôle comme celui-ci. Je suis peut-être difficile et sévère, mais il fait trop jeune. Autant en terme de physique, qu'au niveau de sa voix. Je ne sais pas si je suis la seule à trouver qu'il a encore une intonation de garçon, plutôt que celle d'un homme. C'est forcément un élément qu'il fallait que je prenne en compte. Je pense que j'aurais apprécié le personnage avec quelqu'un de plus assuré. Je n'arrivais pas à le prendre tout le temps au sérieux. Mais cela reste une prestation satisfaisante. Mon avis : Ji Soo incarne donc un jeune enquêteur de police, dont le nom est In Gook Doo. Très populaire quand il était à l'école, notre héroïne était amoureuse de lui sans savoir qu'il partageait lui aussi des sentiments à son encontre. Mais comme nous le savons, ne pas communiquer est parfois source de malentendus et cause des conséquences irréversibles. Sa situation me fait donc beaucoup penser à celle qu'on pouvait avoir pour un personnage de ''Answer Me 1988''. Il est trop tard pour regretter de ne pas avoir fait le premier pas bien avant. Il faut saisir sa chance quand on en a l'occasion. In Gook Doo s'en mord les doigts. Enfin, pour en revenir au personnage, il se trouve que je ne l'ai pas trouvé très intéressant. Comme une grande majorité des personnages de ce drama. C'est comme si nous avions une coquille vide. Il manquait vraiment à chaque personnage un développement, une histoire plus touchante. In Gook Doo s'est donc révélé être un personnage décevant dans son ensemble, bien qu'adorable. La mignontitude ne fait pas tout.

Les personnages secondaires :

Nous avons un nombre assez suffisant de personnages secondaires. Néanmoins, ce sont des personnages qui ne m'ont pas fait un grand effet. Pour traduire mon impression, je dirais que nous pourrions facilement nous passer d'une grande majorité d'entre eux sans que cela n'entache l'histoire. En effet, notre couple principale s'en sorte mieux tout les deux, et sont le moteur de ''Strong Woman Do Bong Soon''. Les personnages secondaires n'ont pas forcément tout le temps un bon impact sur l'intrigue, et ne permettent pas non plus de la rendre plus intéressante. Bien sûr, nous avons des petites exceptions. Mais encore faudrait-il pouvoir les développer pour permettre d'exploiter cette particularité. L'acteur Jang Mi Kwan dans le rôle du kidnappeur Kim Jang Hyun en est la preuve. Nous aurions pu faire tellement de chose avec lui, mais son développement reste insuffisant et parfois même un peu dans l'excès. Je n'ai pas toujours réussi à le prendre au sérieux, à comprendre sa manière de penser. Il se déplace quand même avec un masque à la Voldemort, comment pouvons-nous ne pas rire devant une telle absurdité. Mais bon, nous sommes en présence d'un homme qui n'a pas toute sa tête, et j'aurais aimé qu'on donne une explication à ses actions. Parler un peu de son passé aurait été intéressant. Nous avons ensuite le personnage de Na Kyung Shim interprétée par Park Bo Mi. La meilleure amie de notre héroïne est un rôle très appréciable. Son amitié était un élément assez sympathique du drama, même si je me suis demandée si elle réfléchissait avant d'agir. Elle sait pertinemment qu'elle n'est pas encore en sécurité et décide de voyager seule sans penser aux conséquences. Pour en venir maintenant au personnage le plus inutile de ce drama, je nomme l'actrice Seol In A dans le rôle de Jo Hee Ji. Elle est quand même censée être un personnage important dans ce drama, se retrouvant pratiquement dans la liste des personnages principaux. Pourtant, elle est tellement mise de côté que cela en devient agaçant. Une plante verte, simplement. Pour ce qui est du groupe de mafieux, ils nous divertissent bien pendant une grande partie de l'histoire. Certes, ils sont ridicules. Mais au moins, ils n'ont font rire et font passer le temps. Ils ne font pas avancer l'intrigue, et n'ont pas un réel rôle mais cela reste sympathique. Pour terminer, la famille de Do Bong Soon était là sans être là. Je n'étais pas plus intéressé par ce qu'ils disaient.
“It's only when people are gone that you notice their presence in your life.”
La fin
et la conclusion :

Plus la fin se rapprochait, et plus le dénouement de l'intrigue m'effrayait. D'ailleurs, je vous avais fait déjà part de mes craintes lors de mon journal de visionnage. Et pour cause, il est impossible de savoir si la scénariste aura assez matière à garder notre intérêt jusqu'au bout de son intrigue. C'est un peu le problème que nous retrouvons dans les comédies romantiques. Une fois notre couple ensemble, et la problématique résolue, il ne reste malheureusement plus grand chose à se mettre sous les dents. D'ailleurs, le dernier épisode est souvent le plus blasant car nous n'avons pas de rebondissements. C'est une conclusion qu'on aimerait rapide. Mais bien que ce ne soit pas l'euphorie, je trouve que ''Strong Woman Do Bong Soon'' a bien géré les choses. Je pensais sincèrement que l'histoire allait s'essoufler à quatre épisodes avant la fin, mais ce ne fut pas le cas. Bien au contraire, mon intérêt pour le drama a été assez constant. J'ai peut-être mis un peu plus de temps à enchainer les épisodes de la seconde partie, mais c'est aussi parce que je suis complètement à la ramasse dans mes visionnages en cours. La conclusion du drama est à l'image de notre intrigue, drôle, adorable et pourrait même être une belle ouverture sur une nouvelle saison. Après, il faudrait pouvoir meubler avec une nouvelle enquête. Mais, j'avouerais que ce ne serait pas non plus très intéressant de faire une suite. Enfin, il est maintenant temps de procéder à une belle conclusion. Je recommande encore et encore ''Strong Woman Do Bong Soon'' car cela reste un très bon drama, sans prise de tête, divertissant et qui parvient même à nous faire rire. L'histoire manque sérieusement d'approfondissement, mais nous nous en contentons facilement. En tout cas, c'était mon cas. Je sais que nous aurions pu faire encore mieux, mais cela reste une belle surprise. Le manque de crédibilité pause problème, mais c'était la répercussion du mélange de genres. Maintenant, à vous de vous faire votre propre avis.



En quelques lignes :


- une intrigue avec des idées originales, mais dont le développement reste relativement simple.

- un mélange de genres qui ne fonctionne pas totalement, ne permettant pas de crédibiliser le scénario.

- une réalisation qui manque au rendez-vous.
Le réalisateur de ''Orange Marmalade'' aura encore une fois été mauvais en terme d'effet spéciaux.

- un drama qui reste néanmoins divertissant dans l'ensemble.

- une fin assez sympathique, avec une conclusion assez drôle et ouverte.


- un casting sympathique, mais pas assez approfondis. 

- une magnifique romance, adorable et mignonne.


Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.5/0.5

Les personnages : 4/6

L'histoire : 7.25/10

- Originalité : 1/1.5
- Réalisation : 1/2
- Romance : 1.5/1.5
- Ressenti général : 3.75/5

Suspense : 1.75/2

L'OST : 1/1



Ma note personnelle :

15/20
 

''I'll protect you, and you'll protect me''

Musiques :
 

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)