Critique finale : Chicago Typewriter

Généralités :
 
Autre titre : Sikago Tajagi
Titre original : 시카고 타자기
Réalisateur : Kim Cheol Kyu ''On The Way To The Airport''
Scénariste : Jin Soo Wan ''Kill Me, Heal Me''
Genre : Comédie, Fantastique, Romance
16 Épisodes
Durée : 60 minutes
Date de diffusion : du 7 avril au 3 juin 2017
Chaîne de diffusion : tvN
Pays de diffusion : Corée du Sud
Taux d'audience : 2.6%
  

Résumé :
  
 Comment réagiriez-vous si des morceaux de votre vie
antérieure vous revenez en mémoire, petit bout par petit bout ?

Han Se Ju (Yoo Ah In) est un auteur à succès dont la popularité n'est plus à refaire.
Ses écrits deviennent rapidement des best-sellers, les ventes se multipliant de plus en plus. Mais dernièrement, il fait face depuis peu au syndrome de la page blanche. La solitude et la déprime l'empêche effectivement de terminer son prochain livre. Jeon Seol (Im Soon Jung) est une grande passionnée de lecture, qui se considère comme étant la première fan de Han Se Ju. Travaillant dans une clinique pour animaux, elle est aussi une employée dans une petite entreprise à tout faire. C'est ainsi qu'elle se retrouve à devoir livrer un colis pour celui qu'elle rêvait tant de rencontrer. Yoo Jin Oh (Go Kyung Pyo), quant à lui, est un écrivain anonyme talentueux qui souhaite apporter son aide à Han Se Ju afin de le sortir de l'impasse que lui procure sa situation difficile. Mais cet homme mystérieux exige certaines conditions en échange de ses services. C'est au contact d'une machine à écrire que ces trois personnes se découvriront un point commun : ils étaient autrefois tous amis, durant l'occupation japonaise de la Corée, en 1930.

Han Se Ju parviendra t-il à terminer son livre, tout en trouvant les réponses
dans les souvenirs d'un passé lointain ? Jeon Seol pourra t-elle se rapprocher de lui, tout en découvrant son vrai visage ? Pendant combien de temps Yoo Jin Oh parviendra t-il à cacher sa véritable identité ?


Casting :
 
Acteurs principaux :

 Yoo Ah In : Han Se Joo
Lim Soo Jun : Jeon Seol
Ko Gyung Pyo : Yoo Jin Oh
Kwak Si Yang : Baek Tae Min

Acteurs secondaires :

Jo Woo Jin : Gal Ji Seok
Yang Jin Sung : Ma Bang Jin
Jeon Su Kyeong : Wang Bang Wool
Kang Hong Suk : Won Dae Han
Ji Dae Han : Won Man Hae
Cheon Ho Jin : Baek Do Ha
Jo Kyung Sook : Hong So Hee
 
 
 
Mon avis personnel :

Si nous revenons au commencement, ''Chicago Typewriter'' n'était pas un drama qui m'intéressait. Mais alors pas du tout, pour être franche. Visuellement, cela me semblait plutôt ennuyant. Que ce soit à cause de son titre ou bien de ses affiches, l'enthousiasme n'était pas au rendez-vous. C'est pour cette unique raison que mon choix a été rapidement pris, et rien n'aurait pu me faire changer d'avis. Je ne souhaitais pas regarder ce drama, et je ne comptais pas faire de recherche supplémentaire pour m'en dissuader. A cette période de l'année, cela m'avait plutôt bien arrangé. C'est toujours rassurant de ne pas avoir à alourdir encore plus sa liste de visionnage. Enfin, vous voyez ce que je veux dire. Mais comme vous pouvez vous en douter, rien ne se passe jamais comme prévu. Et cela se confirme encore une fois. Lire le résumé, ou regarder les bandes annonces ne m'avaient pas vraiment traversé l'esprit. Autant vous dire que cela aurait pu me faire changer tout de suite ma vision de ce drama. Car finalement, ma première impression sur ''Chicago Typewriter'' était vraiment contradictoire. Le manque de modernité ne m'inspirait pas, mais en prenant connaissance du contexte, c'est pourtant un élément qui aurait pu me plaire. En effet, je raffole de ces dramas mêlant à la fois historique et monde moderne. Cela donne toujours une très belle combinaison. Et c'est peu de temps après la diffusion du premier épisode qu'il m'a été donné l'occasion de découvrir une courte vidéo d'une scène diffusé sur les réseaux sociaux. Rien de vraiment très extraordinaire, mais c'était bien suffisant pour me donner envie de découvrir ce drama.
''A pen is stronger than a knife. A typewriter is stronger than a gun''
''The pen is mightier than the sword.''
''Chicago Typewriter'' est maintenant terminé, et il me fallait écrire ma critique. Je vous assure, j'aurais aimé procéder à la publication plus rapidement, mais nous sommes malheureusement dans une période assez compliquée. Les dramas se bousculent, et difficile de trouver du temps pour le site, et pour le visionnage sans prendre du retard. C'est donc un avis en demi-teinte que je vous propose maintenant de découvrir. ''Chicago Typewriter'' est un drama qui aura fait beaucoup parlé de lui, et même plus précisément en bien. Malgré tout, nous avons quand même beaucoup d'avis assez mitigé, comme le mien. Il faut donc prendre avec des pincettes tout ce qu'on peut entendre, et peut-être se faire son propre avis. Je sais que mon avis ne sera pas au goût de tout le monde, mais contrairement à beaucoup, ce drama ne m'a pas totalement convaincu alors qu'il avait tout les ingrédients pour atteindre un niveau d'excellence sans précédent. Le potentiel de ce drama était quand même assez considérable, et nous pouvions faire beaucoup de choses. Une petite déception qui contraste quand même un peu avec mon impression générale. Bien que ce ne soit pas totalement une explosion de satisfaction à cause de la gestion de l'intrigue, il se trouve que j'ai quand même apprécié le visionnage de ce drama. Je ne regrette en rien ma décision de le regarder, mais pour rester dans la franchise, ce ne sera pas un drama que je regarderais une deuxième fois. Néanmoins, je ne serais pas contre l'idée de regarder un drama similaire, car j'ai beaucoup apprécié certains éléments. ''Chicago Typewriter'' est donc un drama que je recommanderais quand même, pour son thème assez mémorable, et pour ses idées prometteuses. Maintenant, ce n'est pas un sans faute, et je ne vous cache pas que nous avons des épisodes un peu creux.
-----
Ce qui fonctionne ?

- Le thème :
''Chicago Typewriter'' nous propose un thème assez unique et innovant, tournant autour de la réincarnation. Autant vous dire que j'étais surprise et confuse au départ, parce que je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Pourtant, les affiches auraient pu facilement me mettre sur la piste. Et si ce thème me parle autant actuellement, c'est que l'idée de pouvoir se souvenir d'une vie antérieure est simplement fascinante. C'est quand même un phénomène inexplicable, et très rare. Je me rappelle tout justement d'un témoignage sur un petit garçon qui se rappelait d'une vie passée, et qui avait quand même fait des descriptions véridiques sans avoir jamais été dans les endroits cités. Ce sont toujours des histoires qui m'intéressent, et qui me captivent. Qui ne rêverait pas de connaître les périples d'une époque lointaine ? tvN nous propose donc encore un drama avec une intrigue attrayante, et cela ne m'étonne pas le moins du monde. Ils font vraiment des efforts pour se démarquer, et même si ce n'est pas tout le temps une réussite, ils ont quand même du mérite. Ils ont vraiment mis le paquet cette année. Avec ''Chicago Typewriter'', nous avons donc l'occasion d'expérimenter la notion de l'amour et de l'amitié à travers le temps, à deux époques différentes. Nous découvrons d'abord nos personnages à Séoul, dans le temps présent. Ils ne se connaissent pas, et c'est par l'intermédiaire d'une machine à écrire que leurs chemins vont enfin s'entrelacer. Enfin, disons plutôt que le destin va plutôt les réunir à nouveau. La machine à écrire est déjà un objet symbolique, permettant de faire le lien entre les deux époques. C'est grâce à elle que les protagonistes commenceront enfin à se souvenir d'une vie antérieur, qui était alors bien enfouie au plus profond d'eux même. C'est ainsi que nous comprenons rapidement qu'ils étaient autrefois amis, et qu'un drame nécessite de leur part de découvrir ce qu'il s'est réellement passé pour qu'ils se retrouvent séparer de la sorte. Le tout est d'éviter que cela ne se reproduise dans le temps présent. ''Chicago Typewriter'' nous dévoile donc assez rapidement sa deuxième époque, se caractérisant par l'intégration d'une série de flashbacks. Effectivement, nous retrouvons nos personnages dans les années 1930, lorsque la Corée du Sud était alors sous la domination Japonaise. On nous relate alors le combat d'un groupe de révolutionnaires, qui rêvent de pouvoir vivre dans un pays libre. L'histoire était donc bien trouvée, et l'idée de base me plaisait vraiment en commençant le drama.

- La période historique :
La période historique a vraiment été un coup de cœur, et c'est dommage de ne pas avoir eu ce sentiment sur l'ensemble du drama. Bien que mon unique regret est de ne pas avoir eu l'occasion d'en découvrir un peu plus, c'était un plaisir d'en connaître un peu plus sur ce pays qui me passionne. Et même si ''Chicago Typewriter'' n'exploite pas le sujet complètement, au point qu'on en reste sur notre faim, il était vraiment sympathique de retomber dans les années 1930, marquées par la domination japonaise et par la lutte d'un groupe de révolutionnaires en quête de liberté. Il faut quand même dire que cela m'a rappelé beaucoup de souvenirs, puisque ''Bridal Mask'' avait traité le même thème, sans une période dans le temps présent. N'en reste pas moins que si j'ai aussi aimé cette période historique, c'est qu'elle m'a profondément touché. Une chose que n'a pas réussi à faire l'autre partie. Il faut dire que les enjeux étaient bien plus importants, et bien plus intéressants. J'avais vraiment hâte de retomber dans souvenirs de nos héros, pour comprendre ce qui avait bien pu provoquer le mystérieux drame. Le suspense était bien mené, nous donnant tout le temps envie de découvrir la suite. L'amitié entre les personnages était vraiment une chose magnifique, filmée de la meilleure manière possible. Que ce soit les ralentis ou encore les tons de couleurs chauds, nous avons vraiment l'impression d'avoir un cocon chaleureux. La romance dans cette période était aussi un point que j'ai apprécié, avec ce triangle amoureux agréable. L'approche est vraiment reposante, puisque nous n'avons pas trop de dissipations. Tout ce fait dans la douceur. Enfin, chose qu'il ne faut pas oublier, j'ai aimé les décors et les costumes de la période historique. Tout était tellement beau, limite poétique et tellement représentatif de la période. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère accueillante du Carpe Diem, lieu cachant les révolutionnaires. Une partie qui n'est pas totalement parfaite, mais qui a largement gagné mon cœur.


Ce qui aurait pu être amélioré ?

''Chicago Typewriter'' avait tout pour plaire. Le thème me parlait, et l'idée de faire des bonds dans le temps a franchement été plaisant. Dans l'ensemble, j'ai aimé ce drama, qu'on le veuille ou non. Il serait bête de dire le contraire. Néanmoins, il y a bien une chose indéniable qui fait la différence, qui montre que ce drama avait encore une grosse marge pour être complètement parfait à mes yeux. Le fait de n'avoir eu aucune réaction à la fin du dernier épisode résume ma pensée. Ne pas ressentir la moindre tristesse et nostalgie à l'idée de quitter cette histoire et ses personnages montre tout simplement que je n'étais pas assez attachée à eux. Mon ressenti général prouve clairement que quelque chose clochait. J'ai cette impression dérangeante d'avoir regardé un drama qui n'était pas au maximum de ce qu'il pouvait nous offrir. L'histoire n'était pas totalement à la hauteur de son potentiel, si bien que je n'étais pas tout le temps à fond dans ce qui se passait. D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de me dire que le drama aurait été encore bien meilleur si nous avions seulement une période historique. Le temps moderne était sympathique et indispensable pour la trame, mais il faut quand même avouer que la cerise est bien meilleure sans le noyau. J'aurais sincèrement aimé qu'on puisse un peu plus approfondir cette partie historique, se déroulant en plus dans une période que j'affectionne. Pouvoir suivre les aventures d'un groupe de révolutionnaire me semblait bien plus important que le reste. Sans dire que l'intrigue du temps présent n'avait pas spécialement un très bon aboutissement. C'est d'autant plus énervant quand nous passons beaucoup plus de temps dans le temps présent, plutôt que dans le passé. Après, je comprends que l'équilibre ne soit pas équitable entre ses deux périodes. Le passé est la représentation des souvenirs, et il est pertinent que son intégration soit faite aléatoirement. La mémoire de notre héros lui revient petit à petit, jusqu'à ce que le flot de souvenirs le percute de plein fouet. La répartition a donc été bien gérée. Mais n'en reste pas moins que la partie historique avait ma préférence, et ceux depuis le départ.
“The muses are ghosts, and sometimes they come uninvited.”
- La période moderne :

Le temps présent n'a pas été aussi bon que j'aurais pu l'attendre. Cela se regarde facilement, mais l'avancement de l'intrigue se trouve être particulièrement lente et pas tout le temps intéressante. Si mon avis est actuellement mitigé, c'est grandement à cause de l'impression qu'elle m'a laissé. ''Chicago Typewriter'' nous propose donc de découvrir les personnages sur deux époques différentes. Et alors que j'ai un coup de coeur pour la période historique, la période moderne m'a un peu laissé dubitative. Je n'ai pas été touchée par la grande majorité des personnages, n'arrivant pas du tout à m'identifier à eux. Je me suis facilement liée aux personnages des années 30, tandis que les personnages du temps présent m'ont semblé un peu froid. Sans parler de cette romance qui n'a pas réussi à me troubler et à m'émouvoir. J'ai souvent eu le sentiment de me retrouver entre deux feux, et concrètement, c'était particulièrement compliqué. L'intrigue était sympathique, mais il manquait quelque chose. Pourtant, on ne peut pas dire que les émotions n'étaient pas au rendez-vous. Mais bien qu'elles soient présentes, elles n'ont malheureusement pas réussi à m'attendrir tout le temps. Il y a bien sur des exceptions, mais cela reste pas suffisant pour me faire oublier que le lien était plutôt faible. Bon, je suis un peu méchante. ''Chicago Typewriter'' n'était pas non plus mauvais. L'intrigue était intéressante dans cette partie, mais cela manquait de finitions. J'ai trouvé que le ou la scénariste avait rapidement expédié le dénouement, comme si c'était une chose sans intérêt. Par contre, j'ai beaucoup apprécié le soin apporté aux détails, surtout au niveau du surnaturel. Nous avions des effets spéciaux très bons. Néanmoins, un petit bémol sur le bruitage des sons que j'ai trouvé assez bruyant et dérangeant. Mais sinon, hormis ce détail, j'ai beaucoup apprécié le choix des couleurs qui contrastaient particulièrement avec la partie historique : des couleurs assez vives et colorées.

Les personnages :

Yoo Ah In dans le rôle de Han Se Ju - Seo Yong Hwi :
  
Yoo Ah In est un acteur que j'avais beaucoup aimé dans ''Six Flying Dragons''. Je n'avais pas souvent eu l'occasion de le voir jouer, et son rôle m'avait plutôt bien marqué. C'est pour cette raison qu'il me tardait depuis sa prestation unique et tellement parfaite de le retrouver. Je préfère toujours me faire une nouvelle impression, c'est toujours mieux pour évaluer avec précision. J'étais donc contente d'apprendre qu'il allait jouer dans un nouveau drama. Maintenant, je ne sais pas si c'était une bonne chose, puisque son interprétation m'a encore une fois bluffé, mais aussi laissé un peu frustré et mitigé. Il faut savoir que comme la grande majorité du casting, l'acteur devait interpréter deux rôles. Et bien que j'étais complètement amoureuse de l'interprétation de Seo Yong Hwi, celle de Han Se Ju n'était pas franchement réjouissante. Mon avis : Han Se Ju est un célèbre écrivain, un peu snob et faisant un blocage pour écrire son prochain roman. Il a l'air de préféré vivre dans l'isolement, et ne semble pas apprécier le contact. Cela cache plutôt une blessure, un manque de confiance suite à la trahison d'un de ces proches. J'ai fait un vrai blocage au niveau du personnage de Han Se Ju, même si cela tendait à s'améliorer dans les derniers épisodes. Le côté homme distant, froid et particulièrement snob m'a un peu laissé refroidi. C'est totalement le genre de personnage qui me laisse un peu sur mes gardes, et je n'ai pas spécialement compris l'intérêt de cette personnalité. Nous avons l'impression d'avoir un homme sans cœur, alors que ce n'est pas vraiment le cas. Il semble tellement confiant et fière, qu'une barrière s'installe automatiquement entre lui et nous. Le côté paranoïaque, et maniaque n'arrange pas trop les choses. Je n'ai pas trop compris l'écriture du personnage, et ma préférence a été tout de suite vers Seo Yong Hwi, pour son côté mystérieux et très charismatique. Il y a tout de suite quelque chose qui m'a séduite. Son allure, ou encore sa gestuelle me l'ont rendu plus chaleureux.

Lim Soo Jung dans le rôle de Jeon Seol - Rwi Hyu Yong :

''Chicago Typewriter'', c'est aussi l'occasion de découvrir une nouvelle actrice que je ne connaissais pas. En regardant la fiche de Lim Soo Jung, nous pouvons tout de suite constater qu'elle n'avait pas participer à un drama depuis treize ans. Sans grande surprise, mon avis sera assez similaire à celui de l'acteur principal. Je n'ai pas trouvé que Lim Soo Jung nous offrait une prestation grandiose, mais j'ai quand même une grande préférence pour le personnage de la période historique. Bien que cela reste quand même très satisfaisant, mais un peu en dessous. Mon avis : Jeon Seol est une vétérinaire n'hésitant pas à faire des petits boulots pour apporter son aide. Se considérant comme étant la fan numéro un de l'écrivain Han Se Ju, elle espère pouvoir le rencontrer un jour. Son rêve finira par se réaliser quand elle se retrouvera en possession d'un colis à livrer au domicile de la célébrité. Mais rapidement, elle se rendra compte que l'homme qu'elle imaginait n'était pas tellement celui qu'elle appréciait. Dans un premier temps, je dirais que Jeon Seol était plutôt une fan très discrète, très loin d'être une groupie encombrante et limite chiante. Cela me parait être une représentation plutôt sympathique d'une fan assez lucide. Jeon Seol est une jeune femme plutôt discrète et timide. Rien de vraiment transcendant. Cependant, ma préférence est sans grande hésitation Rwi Hyu Yong, aussi appelée sous son nom de code Anastasia. C'est une jeune femme qui a été recueilli par les propriétaires du Carpe Diem, et qui dispose d'une capacité assez incroyable au tir au point de faire d'elle une certaine légende. Ce personnage est plutôt unique, car c'est quand même une femme forte qui n'a pas peur de prendre des décisions compliqués. Elle sait utiliser une arme, et n'attend pas qu'on prenne les décisions pour elle. Elle sait ce qu'elle doit faire, et rien ne l'arrêtera. Sa double identité secrète est vraiment un petit plus. Sans dire qu'elle porte une loyauté sans faille à son groupe. J'ai aussi apprécié le fait qu'elle se cache sous une identité secrète. Dans l'ensemble, c'est quand même assez satisfaisant.
          
“No matter which era you live in, life is an agony. There's no such thing as perfect world”
Go Jung Pyo dans le rôle de Yoo Jin Oh - Shin Yol :

Go Jung Pyo est sans conteste mon plus gros coup de cœur de ''Chicago Typewriter''. Prestation après prestation, cet acteur ne cesse de me surprendre. Il n'arrête pas de montrer qu'il peut faire encore mieux à chaque interprétation, et cela me rend juste dingue de ne pas comprendre pourquoi il n'a pas obtenu le premier rôle. Je suis désolée pour Yoo Ah In, mais il faut quand même avouer que Go Jung Pyo lui a volé la vedette du début à la fin. Il a rendu son personnage indispensable, et il me tardait vraiment de voir la moindre scène en sa présence. C'était vraiment mon rayon de soleil, et c'est vrai qu'il rendait l'intrigue beaucoup plus dynamique. Je suis vraiment heureuse d'apprendre qu'il a récemment obtenu un premier rôle dans ''Strongest Deliveryman'' avec Chae Soo Bin. J'ai plus que hâte. Mais quoi qu'il en soit, l'acteur me vend encore une fois du rêve, et c'est vraiment ce que j'attendais de lui. Mon avis : Je ne préfère pas vous dévoiler l'identité de Yoo Jin Oh, parce que cela reste quand même un des mystères de la première partie, bien qu'il soit rapidement expédié. Il me semble plus normal de vous laisser le découvrir par vous même, afin que vous puissiez être surpris autant que je l'ai été. Contrairement aux deux autres rôles principaux, j'ai trouvé que la prestation de notre acteur semblait faire un lien entre présent et passé au point que les deux rôles qu'il jouait ne faisaient qu'un. J'ai trouvé que Yoo Jin Oh et Shin Yol avait un caractère assez proche, même si cela restait deux personnes différentes. Ils étaient tout les deux charismatiques, adorable et m'ont ému de bien des façons. Quand nous arrivons à la fin du drama, nous pouvons comprendre davantage cette décision du scénariste. Nous comprenons que c'était fait exprès pour expliquer que le passé entraine parfois des répercutions sur le présent. Enfin, je ne pourrais pas vraiment vous parler de ce personnage aussi bien que je le voudrais, car cela reviendrait à tout vous dévoiler. Je vais donc m'abstenir, et seulement terminer sur le fait que l'acteur a été excellent, et que les personnages interprétés m'ont plus touché que la plupart des autres présents.


Kwak Si Yang dans le rôle de Baek Tae Min - Heo Young Min :

Kwak Si Young est un acteur qui enchaine beaucoup de projet, et bien qu'il ait perdu le statut de chouchou que j'avais pu lui attribué après ''Oh My Ghost'', j'étais plutôt surprise et heureuse de le retrouver dans ce drama. Tout comme les autres acteurs, il doit lui aussi interpréter deux rôles différents, et il faut quand même en faire la remarque. En tant que antagoniste, nous pouvons dire qu'il a parfaitement relevé le défi. Nous l'avons toujours vu dans des rôles assez propres, et cette fois, nous ne pouvons pas dire qu'il soit parfaitement clean. Nous avons une performance bien réussite. Mon avis : Tout d'abord, autant commencer par dire que le personnage du passé, à savoir Heo Young Min, était plus que parfait. L'acteur a vraiment réussi à donner le bon caractère, et j'avais vraiment l'impression de revoir l'héros de ''Bridal Mask'' dans les premiers épisodes. Il n'a pas de pitié, et est prêt à tout pour découvrir l'identité du groupe de révolutionnaire. Autant dire que nous le haïssons, surtout par la trahison qu'il inflige à son pays. Baek Tae Min n'est pas mal non plus, on le prend rapidement au sérieux. A l'inverse, nous avons plutôt l'impression qu'il manque un grain à cet homme, et il est un peu difficile de comprendre ses motivations. Mais dans l'ensemble, pas grand chose à redire.

Les personnages secondaires :

Les personnages secondaires ne sont pas nombreux, et n'ont malheureusement pas une importance capitale dans l'histoire. Si dans deux mois ont me demandait qui étaient les acteurs secondaires, je pense que je ne saurais même pas répondre. En tout cas, je n'ai pas trouvé qu'ils étaient indispensables. Je pense même que s'ils n'avaient pas été là, l'histoire aurait eu la même saveur qu'actuellement. L'acteur Jo Woo Jin interprète le rôle de Gal Ji Seok, le manager de notre écrivain. Un personnage qui me semble assez proche des derniers qu'il a pu interpréter, et qui n'apporte pas beaucoup à l'intrigue. Si, nous pourrions dire qu'il génère un peu d'humour. Mais cela n'en reste pas moins qu'il est passé inaperçu, et que j'en garderais aucun souvenir. J'ai quand même bien aimé Yang Jin Sung dans le rôle de l'adorable Ma Bang Jin. C'est la meilleure amie de notre héroïne, et elle tombe amoureuse au premier regard de Yoo Jin Oh. J'aimais beaucoup les rencontres de ces deux personnages. Un personnage qui nous met tout de suite de bonne humeur.
''Even though my country has been taken away, they can't take my words away from me.''
La fin
et la conclusion :

Pour ce qui est de la fin de ''Chicago Typewriter'', je garde un sentiment plutôt mitigé. Tout d'abord, il faut savoir que nous la vivons en deux temps. La première se déroule forcément dans le passé, et l'achèvement a lieu dans l'avant dernier épisode avec un important flot d'informations. Nous avons enfin les réponses à nos questions, et elles ne sont pas vraiment heureuses. Dans un sens, cela correspondait à mes attentes, car je ne m'attendais pas à autre chose. Nous comprenons rapidement que le drame a eu des répercutions catastrophiques sur la vie des personnages de notre époque, et j'ai été plutôt surprise du choix d'un de nos protagonistes envers un autre. Même si nous comprenons sa réaction, et qu'il ou elle veuille vraiment suivre l'éthique de son groupe, cela fait un peu mal au cœur. J'ai beaucoup pleuré. La fin du passé marque quand même le début d'une seconde chance, d'un besoin de se repentir. En ce qui concerne la fin du temps présent, on ne peut pas dire que cela m'a enthousiasmé. Cela reste assez banal et basique, sans grande recherche. J'en reste même un peu frustrée. J'aurais aimé un dénouement différent pour l'un des personnages, mais visiblement ce n'était pas ce que pensait le scénariste même si la fin reste ouverte. ## Yoo Jin Oh aurait vraiment mérité de pouvoir vivre sa vie, comme les autres. ## Enfin, il faut aussi dire que je n'ai pas tout compris. En conclusion : ''Chicago Typewriter'' était un drama sympathique, même si ma critique me semble maintenant plus négative que positive. C'était pas vraiment ce que je comptais faire, car mon ressenti n'était pas mauvais, juste un peu mitigé.  Mais il faut croire que j'avais plus de choses à lui reprocher que je le pensais. Ce que je peux vous dire maintenant, c'est qu'il ne faut pas hésiter à le regarder. Il faut quand même savoir qu'il a été plutôt bien apprécier par la communauté. Mais si je vous le recommande, ce n'est pas seulement à cause de cette raison. Je pense vraiment que ce drama pourra vous plaire, et il vaut vraiment le coup d'œil pour cette partie historique que j'affectionne. Je rêverais de pouvoir découvrir à nouveau une intrigue sur cette résistance contre la domination japonaise, car c'est quand même une époque intéressante. L'histoire de ''Chicago Typewriter'' n'a pas toujours été parfaite, mais j'ai aimé ce sentiment de nostalgie et conviction qui s'en dégageait. J'ai vraiment aimé la beauté de cette rencontre entre nos trois protagonistes, que le destin les rassemble de nouveau afin de pouvoir apprendre des erreurs du passé et repartir en quelque sorte sur une bonne base. Le choix du titre est vraiment bien trouvé, et j'aime le fait qu'il soit partie intégrante de l'histoire. Nous avons une explication, et je l'ai trouvé vraiment bonne. Enfin, je terminerais sur la bande son, qui était juste magnifique. Je trouve que nous avons vraiment un bon ensemble, et contrairement à beaucoup de dramas, chaque musiques a quelque chose de spéciale. Je pourrais me l'écouter en boucle.



En quelques lignes :

- Un drama qui nous propose un thème vraiment innovant : la réincarnation.

- Un drama qui nous propose de suivre les aventures de trois personnages sous deux époques. La période historique est un vrai coup de cœur, tandis que la période moderne me laisse un peu mitigé.

- La période historique nous propose de découvrir les aventures de plusieurs révolutionnaires en quête de liberté, avec un pays sous domination japonaise. La réalisation est magnifique, et la romance est belle.

- La période moderne nous propose de découvrir la quête de nos personnages pour se souvenir d'une époque passée, où un drame s'est déroulé. Le bruitage des sons est plutôt bruyant, et la romance assez fade.

- Un coup de cœur pour l'acteur Go Kyung Pyo, qui fait beaucoup d'ombre aux personnages principaux.

- Une bande-son magnifique, un bel ensemble.

- Je recommande ce drama, car dans l'ensemble, c'était plutôt satisfaisant.


Notation :

Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 4.25/6

L'histoire : 7.5/10

- Originalité : 1.25/1.5
- Réalisation : 1.75/2
- Romance : 0.75/1.5
- Ressenti général : 3.75/5

Suspense : 1.5/2

L'OST : 1/1

Ma note personnelle :

15/20
 


Musiques :

 

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)