Critique finale : What's Wrong With Secretary Kim

Généralités :
 
Autre titre : Why Secretary Kim
Titre original : 김비서가 왜 그럴까
Réalisateur : Park Joon Hwa
Scénariste : Jung Kyung Yoon, Jung Eun Young
Genre : Comédie, Romance
16 Épisodes
Durée : 60 minutes
Date de diffusion : du 06 Juin au 26 Juillet 2018
Chaîne de diffusion : tvN
Pays de diffusion : Corée du Sud
Taux d'audience : 8.25%

Résumé :
  
 Est-il possible d'être égocentrique au point de n'avoir aucune idée de ce qui se passe réellement autour de nous ?
 
Lee Young Joon (Park Seo Joon) est l'héritier et vice président de l'entreprise familiale, Yoomyung Group. Très narcissique et égocentrique, sa réputation n'est plus à faire. Il se considère comme quelqu'un de parfait, et ses employés ne peuvent qu'approuver sa beauté, sa richesse et son talent. Sa secrétaire, Kim Mi So (Park Ming Young) est présente à ses côtés depuis neuf ans. Elle correspond parfaitement à ses attentes, et semble être complètement acquise. Néanmoins, la jeune femme décide un beau jour de démissionner pour des raisons personnelles. Lee Young Jae ne comprend pas pourquoi elle désire quitter son poste, puisqu'elle travaille pour une homme parfait, en bonne forme physique, et très compétent puisqu'il sait même parler plusieurs langues. Il imagine un nombre incalculable de théories plus abracadabrante les unes que les autres de son départ, mais ne parvient pas à trouver une conclusion satisfaisante. Alors qu'il ne reste seulement quelques semaines avant qu'elle prenne ses affaires et quitte définitivement l'entreprise, il tentera de faire tout son possible pour garder la jeune femme à ses côtés. Non seulement il réalisera ses sentiments pour la jeune femme, mais Kim Mi So découvrira aussi plusieurs choses sur elle-même et sur son patron. Des révélations qui pourraient bien lui faire passer l'envie de préparer ses cartons. Mais que se passera t-il quand le frère cadet de Lee Young Joon, Lee Sung Yeon (Lee Tae Hwan), auteur célèbre amoureux de Kim Mi So, reviendra en Corée du Sud bien décidé à la faire tomber sous son charme ? Et quel est le douloureux passé en commun que partage Lee Young Jae et Kim Mi So sans le savoir ?


Casting :
 
Acteurs principaux :
 
Park Seo Joon : Lee Young Joon
Park Min Young : Kim Mi So
Lee Tae Hwan : Lee Sung Yeon
 
Acteurs secondaires :

 Kang Ki Young : Park Yoo Sik
Chansung : Go Gwi Nam
Pyo Ye Jin : Kim Ji Ah
Lee Yoo Joon : Jung Chi In
Hwang Bo Ra : Bong Se Ra
Kang Hong Suk : Yang Cheol
Kim Byung Ok : Lee Ho Jin
Kim Hye Ok : Mrs. Choi
Lee Jung Min : Lee Young Ok
Baek Eun Hye : Kim Pil Nam
Heo Soon Mi : Kim Mal Hee
Kim Ye Won : Seol Ma Eum
Hong Ji Yoon : Oh Ji Ran
Moon Woo Jin : Lee Young Joon
Kim Ji Yu : Kim Mi So

 
 Mon avis personnel :

''What's Wrong With Secretary Kim'' était un drama que j'hésitais à regarder malgré la présence d'une actrice que nous aimons tous, et que j'avais pourtant hâte de retrouver. Comme expliqué dans un de mes précédents articles, je ne raffole pas tellement des comédies romantiques. Bien que j'aime beaucoup les romances en terme général, il m'arrive souvent de ne pas apprécier l'humour ou la simplicité des intrigues qui nous amènent rapidement à nous ennuyer. C'est bête à dire, mais il faut que l'histoire bouge assez pour nous garder captiver jusqu'au bout. Au premier abord, j'avais surtout l'impression que ce drama serait seulement basé sur un humour un peu grossier, et c'est ce qui m'effrayait. Sans dire que les bandes annonces ne m'avaient pas du tout tapé à l'oeil et que je leur accorde généralement une grande attention. Mais comme souvent, je n'ai pas résisté à me lancer dans l'aventure en prenant connaissance des nombreux avis et commentaires positifs sur les réseaux sociaux. Rien de mieux pour être certaine de ne pas se tromper. En tout cas, les premiers épisodes étaient tellement excellents que je ne regrettais pas du tout d'avoir commencer ''What's Wrong With Secretary Kim''. J'étais vraiment plus que heureuse de découvrir une intrigue comme celle-ci, agréablement surprenante et amusante en dépit du fait que ce n'était pas forcément un drama qui était dans ma liste. Le plus gros problème des comédies romantiques, c'est que l'histoire a tendance à s'essouffler quand le scénariste pose l'intégralité de ses cartes sur la table. Il n'a plus rien en main à nous transmettre et doit donc se résoudre à maintenir l'illusion avec ce qu'il lui reste : la romance. Mais exploiter seulement la romance n'est pas une solution, et consacrer les derniers épisodes uniquement à son développement était une grosse erreur. Le résultat se fait rapidement ressentir, puisque je me suis profondément ennuyée alors que c'était tout le contraire dans la première partie. J'avais beaucoup de difficulté à me lancer dans les épisodes suivants, ce qui fait qu'il m'a fallu trois semaines supplémentaires après la diffusion du dernier épisode pour terminer ce drama qui avait pourtant bien commencer. Et comme vous vous en doutez, la dernière impression n'est jamais bonne dans une notation. Si vous recherchez quelque chose de mignon, d'adorable et de divertissant, ''What's Wrong With Secretary Kim'' devrait vous plaire sans aucun problème. Maintenant, si vous attendez un peu plus de ce drama, je vous conseille de prendre vos précautions. La seconde partie pourrait devenir rapidement ennuyante et vous donner envie de passer à autre chose. C'est donc ce qu'on pourrait qualifier d'une belle dégringolade pour un drama qui m'avait convaincu et que j'aurais pu vous recommander les yeux fermés. Lors de mes premières impressions, j'avais attribué cinq étoiles généreuse à ce drama. Il en mériterait un peu moins de quatre.
“The most important thing you should remember is to make sure you make time for yourself.”
Qu'est-ce qui ne va pas avec ''What's Wrong With Secretary Kim'' ?

- Une intrigue sympathique,
mais avec beaucoup trop de clichés :

L'histoire tourne autour d'un patron, de sa secrétaire mais aussi de l'ensemble de ses employés. Depuis neuf ans, Kim Mi So travaille en tant que secrétaire pour le PDG d'une grande entreprise. Alors que tout semblait aller pour le mieux, elle décide subitement de démissionner, prétextant des raisons personnelles. Il faut dire que la jeune femme a arrêté ses études pour subvenir aux besoins de sa famille mais aussi régler les dettes de son père. Il est donc tout à fait compréhensible qu'elle souhaite maintenant prendre soin d'elle. Bien qu'il ne le montre pas spécialement à l'annonce, cette nouvelle ne plait pas trop à Lee Young Jeon qui ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle décide de mettre fin à son contrat. Il compte sur les dernières semaines avant son départ pour lui faire changer d'avis. On découvre plus tard que ce n'est pas un simple caprice, mais plutôt la réaction d'un homme amoureux. Non seulement il a des sentiments pour elle, mais il considère la jeune femme comme étant parfaite pour ce poste. Il est donc hors de question pour lui de la faire remplacer. Le principal problème qu'on peut remarquer avec ''What's Wrong With Secretary Kim'', ce sont les nombreux clichés qui nous font parfois bien lever les yeux au ciel. L'intrigue en elle-même en est déjà un. Ce n'est pas la première fois qu'un drama aborde la relation amoureuse entre un patron et son employée, mais celui-ci rend le cliché encore plus flagrant que les autres en ajoutant une bonne dose d'humour caricaturiste. On aime ou on aime pas, mais le résultat peut parfois nous donner des avis différents. Pour ma part, je n'ai pas trop aimé la vision de la femme qu'on peut transmettre à l'écran. Ou plus précisément celle du métier de la secrétaire. Ce n'est pas tout le temps une vision négative, puisqu'on nous montre aussi les capacités et les compétences dont elles doivent faire preuves, mais cela m'a un peu mise hors de moi. Pour moi, cette vision de la secrétaire était un pur cliché, que ce soit dans sa manière de se coiffer, de s'habiller ou encore de courir à droite et à gauche pour satisfaire les moindres désirs de son patron. Je veux bien croire que nous sommes pas loin de la vérité, mais cette image de la femme et de ce métier est vraiment dégradante. Nous avons aussi beaucoup d'autres clichés, que ce soit celui de l'homme riche et de la femme pauvre, du patron qui tombe amoureux de sa secrétaire ou encore du passé dramatique en commun entre nos deux protagonistes. Un lien qui les amènera à s'apprécier et à tomber amoureux. Le cliché du patron narcissique, qui ne se prend pas du tout au sérieux et qui pourrait devenir rapidement détestable. Heureusement, ''What's Wrong With Secretary Kim'' nous a aussi éviter un gros cliché que je n'aurais pas apprécié. Celui du grand obstacle que pourrait représenter les parents du héros à l'approuvement de sa relation amoureuse avec sa secrétaire. Ils sont enchantés de savoir qu'ils se fréquentent puisqu'ils n'attendaient que ça.


- Une intrigue avec un suspense addictif,
mais qui cachait seulement un mystère en carton :

Dès le départ, nous nous doutons que l'intrigue de ''What's Wrong With Secretary Kim'' ne serait pas très originale, comme une grande majorité des comédies romantiques. C'est peut-être pour cette raison que le commencer n'était pas dans mes priorités. La simplicité n'est pas tout le temps un point faible, mais il peut aussi rapidement le devenir. Les premiers épisodes m'ont laissé croire que cela pourrait vraiment fonctionner. Que ce drama pourrait nous prouver que les comédies romantiques pouvaient avoir quand même un peu de potentiel. Et si les premiers épisodes ont été aussi bons, c'est parce que la combinaison entre humour, suspense et romance a bien été gérée. D'ailleurs, j'ai été surprise que l'histoire se tourne vers un passé sombre et mystérieux. Le mystère sur le passé de nos deux protagonistes n'étaient pas forcément un élément apportant un suspense insoutenable et intense, mais pourtant cela a quand même une énigme qui me tardait de découvrir. J'avais vraiment envie de savoir ce qui s'était passé, qui était responsable et pour quelles raisons. Il faut quand même l'avouer, cela a été aussi un élément moteur pour regarder les épisodes. L'histoire aurait été peut-être différente si les personnages n'avaient pas ce lien entre eux, dont ils ne semblaient même pas se souvenir. Mais quand le mystère est révélé bien avant les derniers épisodes, cela a sonné malheureusement un tournant capital pour l'intrigue. Non seulement la révélation était décevante et pas des plus intéressantes, mais cela a aussi impacté mon envie de connaître la suite. Je trouve dommage que le développement ne soit pas assez bien approfondi. Le suspense s'est volatilisé parce que la scénariste n'a pas réussi à gérer au mieux son intrigue. Une chose que je ne peux pas lui reprocher vraiment puisque le drama est adapté d'un manhwa, mais cela reste quand même un point important. Les conséquences se font rapidement constater, puisque la suite est purement de la romance et encore de la romance jusqu'au dernier épisode. A un tel point que cela peut nous rendre un peu moins enclin à vouloir continuer le drama. Regarder le même genre de scènes pendant quatre-cinq épisodes, c'était pas forcément ce que j'avais envie de voir. C'est dans ses moments qu'on regrette que l'histoire ne soit pas plus courte. ''What's Wrong With Secretary Kim'' était aussi appréciable pour ses petites intrigues secondaires et l'humour qu'elles apportaient à l'histoire. Certaines sont un peu absurdes mais étonnement drôle.
“Family is not an important thing. It's everything.”
- Une romance très belle,
mais trop de romance peut aussi tuer la romance :

La romance de ''What's Wrong With Secretary Kim'' est d'autant plus appréciable quand on sait que les deux acteurs principaux sont tombés amoureux pendant le tournage, et qu'ils sont maintenant en couple. Étant donné que je n'avais pas encore terminé le drama à l'annonce, la vision qu'on peut avoir de la romance change considérablement. Je l'ai trouvé encore plus belle et adorable qu'elle ne pouvait l'être, et c'est dans ses moments qu'on fait aussi beaucoup plus attention aux regards qu'ils peuvent se porter. Mais même si l'alchimie était parfaite, j'aurais souhaité que le drama ne se concentre pas seulement sur le développement de la romance dans les derniers épisodes. Elle est omniprésente dès lors où le mystère du passé des deux protagonistes est révélé au point que cela en devient vraiment lourd. La romance a été bien développée, même un peu trop. Je n'ai rien contre le fait qu'on souhaite apporter autant d'importance à ce point à un couple, mais ce n'était pas vraiment ce que j'attendais uniquement des derniers épisodes. Quoi qu'il en soit, nous avons quand même une multitude de scènes vraiment adorables entre eux. J'ai beaucoup aimé ce couple parce qu'ils ne passent pas par des étapes difficiles pour se mettre ensemble, bien que la situation dans laquelle ils se trouvent au travail pourrait poser problème quant à la vision du personnel ou encore de leurs parents. On peut facilement comprendre que ce soit assez gênant pour eux de s'afficher en publique. Mais si j'ai aimé ce couple, c'est parce qu'ils arrivent toujours à communiquer ensemble pour trouver des solutions à leurs problèmes. En dehors, nous avions aussi deux romances secondaires bien sympathiques. Difficile de ne pas aimer le couple atypique que pouvait former Yang Cheol et Bong Se Ra. Je n'aurais pas imaginé qu'ils puissent terminer par tomber amoureux, mais c'est bien le cas. Sans dire que cette déclaration d'amour avec l'utilisation d'une bouteille d'eau était tellement adorable et originale. Ils formaient un couple drôle et comique, tout comme celui de Go Gwi Nam et Kim Ji Ah qui était un peu plus captivant. Une relation plus complexe puisqu'ils se mettent en couple seulement à la fin du drama pour des raisons assez compréhensibles. Ne pas vouloir précipiter les choses.

Les personnages :

Park Seo Joon dans le rôle de Lee Young Joon :
(Dream High 2, Witch's Love, Kill Me Heal Me, She Was Pretty, Fight For My Way)

Park Seo Joon est un acteur que j'aime beaucoup, mais que je ne pensais pas revoir dans l'immédiat. Pas qu'il m'insupportable, mais je trouvais qu'il avait déjà fait pas mal d'apparition dans des dramas et que les rôles se ressemblaient tous un peu. Le fait qu'il incarne encore le rôle d'un patron d'entreprise, comme c'était déjà bien le cas dans ''She Was Pretty'', m'a laissé penser que ce personnage n'aurait pas grand chose à apporter en supplément à sa carrière. Les coréens doutaient qu'ils puissent l'incarner correctement, mais finalement les retours sur sa prestation comme mon ressenti ont été très bons. Park Seo Joon savait déjà bien comment interpréter le rôle de Lee Young Joon, un homme qui se montre à la fois narcissique et perfectionniste dans les premiers épisodes mais qui se révèle être quelqu'un de touchant, adorable mais surtout follement amoureux de sa secrétaire. On nous le présente comme un homme qui aime se regarder dans une glace et qui aime encore plus avoir des compliments sur son apparences de ses employés, mais cela reste un homme talentueux et brillant. C'est derrière son assurance et son charisme qu'il cache ses crises d'angoisses. Il a vécu un drame au cours de son enfance, et n'a jamais réussi à s'en remettre. Son passé le rend donc forcément touchant, et nous le découvrons beaucoup plus proche de son personnel dans les épisodes suivants. Il n'est pas un homme antisocial et égocentrique. Difficile de ne pas tomber sous le charme de cet homme qui peut parfois se montrer très maladroit, mais qui a toujours de très bonnes intention.


Park Min Young dans le rôle de Kim Mi So :
(Sungkyunkwan Scandal, City Hunter, Healer,
Remember : War of Son, Queen For Seven Days)

Comme à son habitude, Park Min Young est éblouissante et épatante. A chaque prestation, j'ai l'impression de la redécouvrir complètement ce qui fait que je peux que l'apprécier davantage. Son interprétation était très juste, et son rôle m'a fait aussi penser à un ancien personnage avec les habitudes vestimentaires quand elle est chez elle. Cela m'a beaucoup rappelé ceux de Kim Na Na dans ''City Hunter''. Vous me direz sûrement que ce n'est pas flagrant, mais le petit bandeau dans les cheveux m'a rendu nostalgique. Cette actrice a tellement une bouille adorable. Elle incarne donc ici le personnage de Kim Mi So, une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile. Elle semble avoir été victime d'un drame dont elle n'a pas le moindre souvenir, et a été obligée de subvenir aux besoins de sa famille en arrêtant ses études pour travailler. Depuis neuf ans, elle est la secrétaire de Lee Young Joon, un homme qui passe beaucoup plus de temps à la recadrer qu'à valoriser ses efforts. Acharnée et très serviable, elle n'a jamais baissé la tête devant les tâches qui se présentaient à elle. Elle ne s'est jamais plaint, et n'hésitait pas à faire des heures supplémentaires pour satisfaire son patron en apprenant d'autres langues. Très perfectionniste, elle est même considérée comme l'employée parfaite dont on ne pourrait pas se passer. Au bout de neuf ans, elle connait parfaitement les attentes et les besoins de son patron. Elle est toujours présente quand il a besoin, et arrive toujours à régler le moindre de ses petits problèmes. Maintenant que la dette de son père est effacée, elle décide de reprendre un nouveau départ. Elle annonce qu'elle souhaite démissionner pour des raisons personnelles, ce qui n'est pas vraiment une raison surprenante. A sa place, je peux comprendre son besoin de ne pas avoir envie de passer sa vie de la sorte. Neuf ans dans la même entreprise, avec un travail qui n'est pas forcément des plus valorisants. Maintenant, j'aurais aimé qu'elle soit plus crédible dans sa requête de partir. Le fait qu'elle soit encore présente dans l'entreprise pour former sa remplaçante est normal puisqu'elle doit faire son préavis. Mais nous ne la voyons pas un seul moment au cours du drama faire des recherches pour trouver un nouveau travail. Il aurait été intéressant de voir notre héros interférer dans les procédures de recrutement. Le côté assez surprenant de ce personnage, et qui peut plaire comme déplaire, c'est ce côté très hypocrite qu'elle peut transmettre à l'écran. Que ce soit avec son patron ou même avec ses collègues, elle affiche toujours un faux sourire qui peut la rendre un peu moins sympathique à nos yeux. Maintenant, on peut parfaitement comprendre qu'elle est arrivé à un point de non retour, où afficher un sourire devient bien trop difficile. Elle n'arrive plus à faire semblant, et c'est sûrement pour cette raison qu'elle ressent le besoin de démissionner. Mais Kim Mi So reste quand même une jeune femme respectueuse, aimante et touchante. Elle rêve de trouver l'amour pour pouvoir fonder un jour sa propre famille, mais ne se doute pas un seul instant que le bonheur pouvait se trouver devant sa porte.

Les personnages secondaires :

En ce qui concerne les personnages secondaires, nous avons déjà Lee Sung Yeon interprété par Lee Tae Hwan (Pride And Prejudice, Please Come Back Mister, W Two Worlds), et qui se trouve être le grand frère de notre héros. Dans les papiers, c'est assez drôle quand on sait que l'acteur est plus jeune de quelques années que Park Seo Joon. Lee Sung Yeon fait donc son retour en Corée du Sud après avoir passé plusieurs années à l'étranger. Il est devenu célèbre sous le nom de Morpheus, un écrivain dont même ses lecteurs ne connaissent pas la véritable identité. Sa relation avec son frère n'est pas vraiment au beau fixe, puisqu'ils se prennent très vite la tête en se retrouvant allant même jusqu'à se battre. Un conflit semble en être l'origine, mais nous ne savons pas tout de suite ce qu'il en est vraiment. Quoi qu'il en soit, il se rapproche rapidement de Kim Mi So et tombe amoureux d'elle. Un rapprochement qui m'a semblé un peu trop calculé, et pas forcément naturel. Le personnage est rapidement devenu détestable à mes yeux. Maintenant, quand on apprend ce qu'a fait sa mère, on ne peut que se mettre à sa place. Il a vécu pendant des années avec des souvenirs et tout ce qu'il pensait se retrouve très vite remis en question à cause des décisions de ses parents. Mais cela n'explique pas toutes ses réactions envers son frère. Nous avons ensuite Park Yoo Sik interprété par Kang Ki Young (Oh My Ghost, Please Come Back Mister, W Two Worlds, Weightlifting Fairy Kim Bok Joo, Tunnel, Queen For Seven Days, While You Were Sleeping) qui bosse comme directeur dans l'entreprise de notre héros, et se trouve même être son meilleur ami. J'ai adoré ce personnage, parce qu'il s'est révélé être quelqu'un de très fiable et sincère. C'est réellement un ami sur lequel on peut se reposer, et compter dans toutes les circonstances. Il apporte toujours des conseils à Lee Young Joon, souhaitant être présent pour lui. Avant de le connaître, il aurait aimé avoir quelqu'un avec qui parler de ses problèmes et ne veut pas qu'il se retrouve dans la même situation. Il n'a jamais réussi à oublier son ex-femme et il m'a fait un peu de peine même si les choses s'arrangent un peu pour lui dans les derniers épisodes. Cela reste un personnage très drôle dans l'ensemble du drama. Kim Ji Ah interprétée par Pyo Ye Jin (Marriage Contract, Doctors, Fight For My Way) est quant à elle la jeune femme recrutée au cours du drama pour remplacer notre héroïne dans son poste de secrétaire. Elle doit donc être formée pendant le préavis de Kim Mi So, et prend très au sérieux son travail. J'ai beaucoup aimé la fraicheur de ce personnage. C'est une jeune femme très curieuse de nature, et qui aime connaître le moindre petit secret sur ses collègues. Pour autant, elle n'est pas du genre à vouloir les divulguer même si elle se retrouve à le faire malgré elle. Par exemple, elle remarque que son collègue Go Gwi Nam semble mettre toujours le même costume et ne peut pas s'empêcher de tenter de découvrir la raison qui le pousse à le faire sans penser aux répercutions. Avec sa collègue, Bong Se Ra interprétée par Hwang Bo Ra, nous pouvons vraiment dire qu'elle formait une combinaison explosive. Personnage que j'ai adoré pour sa folie et sa bonne humeur contagieuse, Bong Se Ra est loin d'avoir sa langue dans sa poche et ne se prend pas du tout au sérieux. Elle se fiche du regard des autres, et ses expressions faciales resteront cultes. J'ai beaucoup aimé ce personnage, et je dois dire qu'elle m'a bien fait rire. Elle est sans gêne, et sa romance avec son collègue était à mourir de rire. En ce qui concerne Go Gwi Nam interprété par Chansung (2PM) (Suspicious Partner, Queen For Seven Days), le courant est plutôt bien passé. C'est un homme qui a ses priorités, mais qui ne peut pas non plus arrêter de vivre à cause de ce qu'il s'est fixé. Il n'arrête pas de répéter qu'il s'intéresse seulement au travail pour économiser de l'argent, mais c'est aussi un homme qui tombe amoureux et doit donc revoir ses objectifs. Se remettre en question pour ne pas passer à côté du bonheur. En dehors des personnages secondaires, nous avons aussi l'apparition spéciale et rapide des acteurs Lee Min Ki et Jung So Min dans un épisode, en référence au précédent drama du réalisateur, à savoir ''Because This Is My First Life''. C'est une belle occasion de pouvoir entendre des chansons de ce drama et de faire remonter de très bons souvenirs. Avant de terminer la présentation des personnages secondaires, je voulais aussi faire une petite mention spéciale aux acteurs enfants, dont l'adorable Kim Ji Yu. J'ai trouvé qu'ils avaient fait un boulot incroyable, et qu'ils avaient parfaitement joué les personnages enfants. Et puis ils étaient tellement mignons.
''I want to be in the kind of relationship where I feel the tiredness of my day getting washed off just by hugging you once, even if you don't make my heart flutter every second''
La fin,
et la conclusion :

La fin du drama n'avait rien de vraiment extraordinaire à mes yeux. ''What's Wrong With Secretary Kim'' aurait pu se terminer deux épisodes avant que cela n'aurait pas fait une grande différence. Le mariage entre nos deux protagonistes ne m'intéressaient pas vraiment, et je pense que c'est la conséquence d'une romance beaucoup trop présente. Je me sentais beaucoup trop déconnectée pour apprécier leur union, même si c'était une belle cérémonie et un très beau couple. C'était le genre de fin typique d'une comédie romantique qu'on pourrait traduire par ''ils vécurent heureux...''. Ma plus grosse déception aura donc été de voir l'histoire s'essouffler à cause de la révélation trop rapide du passé de nos deux héros. Conclusion : Bien que j'ai encore une fois l'impression d'avoir fait une critique purement négative de ce drama, cela ne veut pas pour autant dire qu'il était mauvais. J'ai adoré la première partie, même si je garderai plus en mémoire l'échec de la seconde. Il manquait pour moi quelque chose pour la rendre plus captivante, et la romance n'était pas la solution au problème. Je sais bien qu'il s'agit de l'adaptation d'un manhwa, mais cela ne peut pas tout justifier. Comme je le disais dans le début de mon article, il ne faut donc pas s'attendre à un drama parfait. Vous passerez sûrement un bon moment, mais si vous attendez un peu plus de lui, vous risquez d'être un peu déçu de la seconde partie. Bien qu'elle ne soit pas complètement mauvaise, la bande-son de ''What's Wrong With Secretary Kim'' n'a pas fait un carton à mes yeux. En écrivant mon article, j'en suis venue à remarquer que je n'avais pas du tout de souvenir des chansons qui accompagnaient l'intrigue. Et même en prenant le temps de les écouter, j'ai remarqué qu'elles ne m'avaient pas tellement tapé à l'oreille. Pour faire simple, ce n'est pas une OST que je pourrais m'écouter en boucle, et il est donc peu possible qu'elle se retrouve dans mon bilan annuel.



En quelques lignes :


- une intrigue un peu simpliste, et parfois trop clichée.
une première partie drôle, touchante mais surtout addictive et surprenante.
une deuxième partie décevante.

- une belle romance, mais aussi le début d'une véritable histoire d'amour entre Park Seo Joon et Park Min Young.
Reste à voir si ce sera durable dans le temps maintenant.

- une romance beaucoup trop présente dans la seconde partie, étouffant véritablement l'histoire
au point de s'ennuyer complètement devant le drama.

- une intrigue assez simple, qui se termine sur une fin basique pour une comédie romantique.

- un drama que je recommande mais en mettant quand même en garde
les personnes qui comme moi pourrait en attendre beaucoup plus.
cela reste un drama amusant et divertissant.


Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 6/6

- acting : 3/3
- développement : 3/3

L'histoire : 7.5/10

- Originalité : 0.75/1.5
- Réalisation : 2/2
- Romance : 1.25/1.5
- Ressenti général : 3.5/5

Suspense : 1.5/2

L'OST : 0.75/1



Ma note personnelle :

16.5/20
MDL : 7.5/10
 

“It's said that your senses become sharp in the dark, so you notice things that you haven't in your daily life.”

Musiques :
 

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)