Critique finale : The King Eternal Monarch


Généralités :
 
Autre titre : The King : Monarch of Eternity
Titre original : 더 킹: 영원의 군주
Réalisateur : Baek Sang Hoon ''Descendants of The Sun'' ''School 2015''
Scénariste : Kim Eun Sook ''Mr. Sunshine'' ''Goblin'' ''The Heirs''
Genre : Fantastique, Romance
16 Épisodes
Durée : 60 minutes
Date de diffusion : du 17 avril au 12 juin 2020
Chaîne de diffusion : SBS
Pays de diffusion : Corée du Sud
Taux d'audience : 7.7 %

Résumé :

Royaume de Corea. 1994. 
Lee Gon (Lee Min Ho) est témoin de l'assassinat de son père par son oncle, prince illégitime qui souhaitait ainsi prendre le pouvoir et prendre possession du trésor qui lui donnerait l'opportunité de renverser l'empire : une flûte légendaire qui permettrait de se rendre dans une autre dimension par l'intermédiaire d'un portail. Ce jour, il parvient presque à tuer Lee Gon avant qu'une mystérieuse personne masqué ne le sauve de justesse. Son oncle, Lee Lim (Lee Jung Jin) parvient quand même à s'échapper avec une partie de la flûte, cassée pendant sa tentative de renversement. 25 ans plus tard, Lee Gon (Lee Min Ho) est toujours hanté par ce qui s'est passé quand il était enfant et refuse qu'on le touche. Il garde de cette tragédie une cicatrice dans le cou, mais aussi une mystérieuse insigne de police délivré en novembre 2019 à un lieutenant du nom de Jung Tae Eul (Kim Go Eun). Il conserve le précieux objet en espérant un jour pouvoir retrouver cette personne et pouvoir la remercier de lui avoir sauver la vie.

 

Casting :
 
Acteurs principaux :

Lee Min Ho : Lee Gon
Kim Go Eun : Jeong Tae Eul / Luna

Acteurs secondaires :

Lee Jung Jin : Lee Lim
Woo Do Hwan : Jo Young / Jo Eun Sup
Kim Kyung Nam : Kang Shin Jae
Kim Young Ok : Noh Ok Nam
Kim Yong Ji : Myung Seung Ah / Myung Na Ri
Jeon Mu Song : Lee Jong In
Kwon Yool : Lee Ho
Jeong Hyun Jun : Lee Gon
Jung Si Yul : Jo Young
Jung Eun Chae : Koo Seo Ryeong
Lee Hae Young : Yoo Kyung Moo
Bae Sung II : Kim Gi Hwan
Park Won Sang : Park Moon Sik
Kang Hong Suk : Michael Jang
Song Sang Eun : Gyeong Ran
Jeon Bae Su : Jeong Do In


Mon avis personnel :

Nous nous retrouvons pour une critique que vous attendez certainement, et que je me fais presque une joie d'écrire tellement je sais que mon point de vue sur le drama que je vais vous présenter est désastreux. Et ce que cela m'amuse vraiment ? Non pas tellement, surtout quand je fais le compte des heures perdues. Bien évidemment, j'aurais souhaité qu'il en soit autrement et pouvoir vous en dire que du bien. Surtout quand on sait que ce drama était vraiment très attendu par la grande majorité d'entre nous, et que je portais tous mes espoirs en lui. J'aurais aimé qu'il puisse rencontrer le succès qu'il aurait pu mériter. Mais nous serons certainement tous d'accord pour dire que la déception a été énorme. A un tel point que je ne peux rien laisser passer, et que je ne compte pas écrire ma chronique avec des pincettes. Ce qui ne devrait pas être difficile à faire au vue l'ampleur de cette catastrophe dramatesque. Comme j'ai pu le dire, j'attendais donc avec impatience ''The King : Eternal Monarch''. C'était le drama a ne surtout pas rater, celui qu'il fallait absolument regarder cette année mais aussi celui qui semblait tout avoir pour nous plaire. Je me faisais une joie de le commencer pour plusieurs raisons. Tout d'abord, parce que nous avions quand même une bonne équipe de production. Bien que la scénariste n'ait pas toujours proposé du contenu irréprochable, je m'étais quand même fait la réflexion que les défauts n'avaient jamais été assez insupportables au point d'envisager d'abandonner le visionnage. Et comme je suis toujours curieuse de découvrir ses nouvelles idées, il était inenvisageable pour moi de ne pas tenter l'aventure. Les bandes annonces étant d'ailleurs très prometteuses. Je pensais vraiment rien craindre. Sans parler de ce casting incroyable rassemblant quand même plusieurs de mes acteurs préférés du moment. Mais comme je n'arrête pas de le dire, il faut toujours rester sur ses gardes et se méfier des apparences. Nous pouvons facilement nous brûler les ailes avec des scénarios qui se veulent trop ambitieux, et celui-ci n'était malheureusement pas assez maîtrisé pour réussir à garder son cap jusqu'au bout. Au final, l'histoire part dans tous les sens, et j'ai eu malheureusement beaucoup de mal à la comprendre et à la suivre. De ce que j'ai pu lire sur les réseaux sociaux, la majorité des avis sur ce drama devrait certainement rejoindre ce que j'en pense. Nous avons bien évidemment quelque personnes qui ont aimé le drama, mais ce n'est pas pour autant que je vous le recommanderai. Bien au contraire, je vous conseille même de passer votre chemin car ce serait seulement une perte de temps pour vous de le regarder. Comme le montre les faibles taux d'audiences. Alors dans le cas où vous souhaiteriez en savoir un peu plus sur mon avis et sur les raisons qui m'ont amené à littéralement détester ce drama, je vous conseille de lire la suite de mon article.
''Alice didn't think about how she would return and jumped into the hole after the white rabbit.''
Un flop monumental.
Pourquoi une telle déception ?

Ce qu'il faut avant tout savoir, c'est qu'il ne faut pas se faire berner par le premier épisode de ''The King : Eternal Monarch''. Vous pourriez alors facilement vous laisser prendre au piège et croire que le reste de ce drama sera sur la même dynamique. Si je le dis, c'est parce que je me suis retrouvée dans ce cas de figure. Je me rappelle encore combien j'étais admirative de cette entrée en scène, un mélange d'action et de mystère comme j'en raffole. C'était absolument la réalisation de tout ce dont je pouvais espérer, l'intrigue étant à la fois captivante mais aussi très prometteuse de part l'énergie qui s'en dégageait. Alors oui, à ce stade de mon visionnage, j'étais optimiste. Même un peu trop. Je ne pensais pas un seul instant que la suite de mon visionnage serait un calvaire presque sans fin. J'étais tellement persuadée qu'on nous réservait encore tant de belles choses que je ne m'attendais tout simplement pas à déchanter aussi rapidement avec les épisodes suivants. Autant le dire tout de suite, il y a bien des choses qui ne vont pas avec ce drama. J'ai essayé de m'accrocher, de croire en la scénariste et en la possibilité que son histoire puisse encore se relever malgré mes doutes. Quand on sait qu'elle a pu nous écrire des scénarios fabuleux, je n'arrivais vraiment pas à croire qu'elle puisse autant se planter sur tout. Oui, j'en suis venue à plusieurs reprises à me demander ce que j'attendais encore pour arrêter le désastre. Je me le demande toujours, car si nous faisons vraiment le bilan global, ''The King : Eternal Monarch'' se classe malheureusement comme un des pires dramas qui m'a été donné de regarder. Vous allez peut-être penser que je suis un peu trop sévère, mais je n'ai pas la sensation de l'être. Je ne fais que dire ce qui me vient à l'esprit, dans l'unique finalité de rester objective et de vous apporter un avis sincère. Je sais déjà que vous ne serez pas tous d'accord, et qu'on va certainement me le faire remarquer à un moment donné. Mais en toute franchise, nous ne pouvons pas tous avoir le même ressenti car nous n'avons pas tous les mêmes goûts. Mon impression général est donc malheureusement la suivante. J'ai trouvé que la scénariste accordait seulement de l'importance au visuel de son drama et pas suffisamment à la compréhension de son intrigue. Que ce soit en nous offrant beaucoup de fan service, beaucoup de clichés mais aussi bien trop de placements de produits. A trop vouloir nous en mettre plein les yeux, nous finissons par nous égarer et par nous désintéresser. Par conséquence, le drama ne peut devenir qu'un flop monumental. 


En toute franchise, j'ai décroché assez rapidement de l'histoire au point que je le regardais en me sentant complètement déconnecté de tout ce qui se passait dedans. Je ne me suis pas spécialement attachée aux différents personnages, même si nous avons quand même de rares exceptions. J'ai même parfois eu la sensation d'être complètement à des années lumières de la romance et de l'alchimie entre nos deux protagonistes. Même si les émotions des personnages étaient bien au rendez-vous et que les acteurs étaient loin d'être mauvais, il n'y avait pas suffisamment de connexion entre eux pour percevoir une réelle alchimie. Ça m'a vraiment rendu folle d'en arriver à un tel point de détachement, de ne rien ressentir en regardant ce drama si ce n'est un profond ennui qui ne se terminait jamais. Une chose est certaine, la scénariste nous avait habitué à bien mieux. Son scénario était pour moi très brouillon dans sa mise en place, et même si parfois nous réalisions qu'il y avait quand même beaucoup de recherche, ce n'était pas suffisant. A partir du moment où je n'arrivais plus à suivre, je ne vois pas comment il m'était possible d'apprécier l'histoire à sa juste valeur. Difficile de trouver des points de repères quand nous sommes ballotés d'un monde à un autre sans vraiment parvenir, parfois, à faire la distinction entre l'un ou l'autre. Ces derniers se ressemblaient tellement qu'il n'était pas facile de savoir où les personnages se trouvaient réellement. Et comme nous n'avons pas d'indication ou de filtre pour se repérer, c'était un peu perdu d'avance. Si j'ai eu beaucoup de mal à suivre l'histoire, j'ai eu aussi beaucoup de difficulté à la comprendre. Je ne vous cache pas que mon détachement total a vraiment eu aussi un gros impact sur ma concentration à suivre les épisodes. Je suis donc peut-être passé à côté de choses importantes. Mais étant donné que je m'ennuyais royalement devant, je ne peux pas non plus éprouver des remords. Je reste persuadée que ''The King : Eternal Monarch'' était un drama qui visait à nous faire analyser son contenu pour en déduire par nous même le raisonnement de la scénariste. Malheureusement, il y avait tellement d'éléments à prendre en compte que ce puzzle géant est devenu un véritable casse tête dans lequel il manquait beaucoup trop de pièces. Alors que la scénariste aurait dû prendre le temps de clarifier les choses, j'ai parfois eu l'impression que le scénario se concentrait beaucoup plus sur la romance que sur le développement de l'histoire. Nous avions pourtant un méchant pertinent qui aurait pu amener beaucoup plus de choses à l'intrigue si il n'était pas aussi absent. Une grande majorité des scènes se concentrent uniquement sur les retrouvailles entre nos deux protagonistes au point que cela peut parfois faire un peu redondant. Et c'est d'autant plus ennuyant quand la romance se développement beaucoup trop rapidement, sans avoir la moindre crédibilité ou cohérence. Les personnages sont tombés amoureux beaucoup trop vite, et quand le premier rapprochement s'est effectué par un premier baiser, je me suis demandée comment cela pouvait même arriver alors qu'ils n'avaient jamais montré le moindre signe d'affection entre eux. C'est comme si la romance était tombée de nulle part, et même si ce choix de la scénariste peut s'expliquer après dans le développement de l'histoire, il n'en reste pas moins que ce rapide développement aura été un choix fatal. Cela ne m'aura malheureusement pas permis d'apprécier cette romance autant que je l'aurais voulu car j'avais toujours la sensation que cela manquait de sincérité.
''Your fate is determined by the choices you make. But there are times when fate chooses you.''

Les personnages :

-
Lee Min Ho dans le rôle de Lee Gon :
(Boys Over Flowers, Personal Taste, Faith, City Hunter, The Heirs, The Legend of Blue Sea)
-
Ce drama marque enfin le grand retour de Lee Min Ho depuis la fin de son service militaire. Comme pour beaucoup de monde, c'est un acteur que j'affectionne tout particulièrement. J'attendais donc son prochain drama avec impatience. Si j'ai une certaine estime pour lui, c'est sans aucun doute parce qu'il a tenu le rôle principal masculin dans mon tout premier drama. Autant vous dire que c'est impossible à oublier. Même si je reste objective, j'ai donc tendance à être un peu plus indulgente avec lui. Toutefois, j'espérais quand même beaucoup de cette nouvelle prestation car son dernier rôle ne m'avait pas franchement satisfaite. J'attendais qu'il se surpasse et nous montre qu'il pouvait davantage s'améliorer avec le temps. Son retour n'est pas forcément une réussite dans le sens où il nous revient dans un drama que je n'ai pas spécialement aimé mais aussi parce que je reste consciente qu'il est encore loin d'atteindre cette excellence tant attendu. Néanmoins, j'ai toujours autant plaisir à le retrouver, à le voir s'amuser et s'épanouir dans un rôle comme celui-ci. Son interprétation reste très satisfaisante dans son ensemble. Lee Min Ho ne rentrera certainement jamais dans la catégorie des meilleurs acteurs, mais cela n'en reste pas moins un acteur que j'adore retrouver à chaque nouveau projet. Il incarne ici le personnage de Lee Gon, roi orphelin du royaume de Corea suite à l'assassinat de son père par son oncle. Il garde de cette tragique nuit une cicatrice dans le cou, et une farouche volonté à retrouver la personne qui lui a sauvé la vie. Le seul indice en sa possession est un badge de police d'une jeune femme. De ce que nous pouvons rapidement nous rendre compte, Lee Gon est particulièrement aimé de son peuple. Il se montre très disponible mais aussi très à l'écoute. Douée avec les chiffres et les équations, il est capable de résoudre par lui même des mystères dont peu de personne ont connaissance. Le premier étant celui de cette flûte transmise de génération en génération dans sa famille royale et qui est en réalité un portail permettant de voyager entre deux différentes versions de la Corée. Celle dans laquelle il se trouve est encore une monarchie, alors que l'autre est une république. J'ai trouvé un peu dommage qu'on nous montre seulement le personnage de Lee Gon comme quelqu'un de parfait sous tous les plans. C'est un homme qui n'a pas beaucoup de défaut. Il est beau, élégant, intelligent, riche et dont les compétences ne cessent de nous surprendre au fil de l'histoire. Pour m'attacher un peu plus à son personnage, j'aurais parfois aimé qu'il soit moins sérieux, moins guindé et pompeux. Sa personnalité s'explique forcément de part son sang royal, et par le fait qu'il a été élevé en suivant des protocoles à la lettre. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas se montrer humain. Bien au contraire il est capable comme tout le monde de ressentir des émotions. Mai j'aurais aimé qu'on aille au delà des stéréotypes.

Kim Go Eun dans le rôle de Jung Tae Eul :
(Cheese In The Trap, Goblin)

J'étais tout aussi contente de retrouver Kim Go Eun dans un nouveau drama. Même si ce n'est pas une de mes actrices préférées, j'ai toujours beaucoup aimé ses personnages. Le seul petit problème, c'est que je ne me rappelle pas spécialement avoir accroché à une seule des romances dans lesquelles elle a pourtant une place importante. Je croisais vraiment les doigts pour que ce soit enfin le cas avec ce nouveau drama. J'espérais enfin qu'elle puisse prétendre à une belle alchimie, mais ce n'est pas encore le cas. Je ne peux pas réellement lui rejeter la faute car je reste persuadée que Kim Go Eun n'est pas une mauvaise actrice. Bien au contraire, elle est particulièrement expressive dans ses interprétations et nous ne pouvons pas rester de marbre devant elle. Si la connexion n'a malheureusement pas fonctionné avec son personnage, je suis convaincu que le seul problème relève ici de son écriture décevante. Son personnage aurait pu être davantage meilleure avec un peu plus de recherche. Les émotions étaient bien là, mais la connexion était presque inexistante et c'est ce que je ne comprends toujours pas. Elle incarne ici le personnage de Jung Tae Eul, une jeune détective de police respectée et talentueuse par sa capacité de pouvoir prendre en main son équipe. Elle n'est pas effrayée de prendre les choses en main, et d'arrêter à elle toute seule une personne ayant commis une infraction. C'est une jeune femme qui nous est présenté comme ayant beaucoup de répondant, qui ne se laisse pas intimider et qui est capable d'assurer dans son métier comme n'importe lequel de ses coéquipiers. Au premier abord, c'était une présentation très intéressante. Personnellement, je n'avais pas trop accrochée au caractère de Jung Tae Eul que je ne trouvais pas forcément très crédible dans son rôle de détective dès sa première apparition dans le premier épisode. Mais le développement de son personnage n'a rien arrangé puisque son évolution se dégrade considérablement. Elle se transforme au fil du drama en une véritable demoiselle en détresse attendant qu'on lui vienne en aide quand elle se retrouve en situation précaire. Pourtant, notre héroïne nous avait été présentée comme une jeune femme combative et bagarreuse. Depuis sa plus tendre enfance, elle donnait des cours de taekwondo ce qui lui permettait d'avoir quand même des compétences dans les arts martiaux. Alors oui, j'attendais qu'elle démontre qu'elle n'était pas le genre de femme à attendre après le prince charmant pour lui venir en aide. J'attendais qu'elle nous montre qu'elle n'avait pas forcément besoin d'un homme pour se sortir d'une situation périlleuse. Mais nous sommes passés d'une femme confiante et forte à une femme pleurnicheuse  et en même temps qu'elle était capable de se défendre sans avoir besoin d'un homme. Nous sommes malheureusement passés d'une femme confiante et forte à une jeune femme pleurnicheuse et faible. Kim Go Eun interprète également le personnage de Luna, beaucoup plus sombre et lunatique. J'ai beaucoup aimé la voir dans un rôle un peu plus menaçant et inquiétant. 

Les personnages secondaires :

Pour ce drama, nous avions un casting secondaire très intéressant puisqu'il se composait de plusieurs acteurs dont la popularité n'a de cesse de s'accroître au fil des années. Celui que j'avais le plus hâte de retrouver est sans hésitation Woo Do Hwan (Save Me, Mad Dog, My Country The New Age) qui incarne ici deux personnages totalement différents mais qui ont tout les deux une connexion directe avec les personnages principaux. Pour faire simple, Jo Young est connu sous le nom de l'épée incassable puisqu'il est le garde du corps mais aussi le plus proche ami de Lee Gon depuis qu'il est enfant. C'est un homme de confiance, dont la loyauté n'est plus à prouver. Alors que Jo Eun Sup est un collègue de travail et ami d'enfance de Jung Tae Eul. J'ai beaucoup aimé ce dénominateur commun, d'autant plus que les deux hommes ne se ressemblent pas du tout. L'un étant très sérieux tandis que l'autre n'a pas peur du ridicule et passe son temps à divertir les autres. Je ne dirais pas que c'est le meilleur rôle qui m'a été donnée de voir de cet acteur, mais il est certain que c'était une petite bouffée d'air frais dans un drama aussi ennuyant. J'ai également été très contente de pouvoir retrouver un acteur qui m'avait tapé à l'oeil à plusieurs reprise en la personne de Kim Kyung Nam (Come And Hug Me, Where Stars Land) qui incarne le personnage de Kang Shin Jae, un jeune homme qui est né dans une riche famille mais dont le père a terminé en prison. Amoureux de Jung Tae Eul depuis son enfance, il n'a jamais osé lui avouer ses sentiments préférant rester à ses côtés. C'est sans nul doute pour cette raison qu'il a décidé de prendre des cours de Taekwondo ou encore qu'il a décidé de la suivre dans sa démarche professionnelle. Je soutenais vraiment ce personnage dans sa démarche et je trouve dommage qu'il n'ait pas cherché un peu plus à faire le premier pas avec notre héroïne. C'est un personnage qui avait pourtant beaucoup de charisme et je pense que l'alchimie avec Jung Tae Eul aurait été beaucoup plus belle avec lui. Mais je peux aussi comprendre qu'il n'ait pas pu se résoudre à se rapprocher d'elle peut-être aussi parce qu'il se sentait intimidé. Dommage, car une romance entre ses deux personnages auraient pu fonctionner du tonnerre. Pour continuer, il me fallait absolument parler du méchant de cette histoire qui n'est autre que l'oncle de Lee Gon, à savoir Lee Lim interprété par Lee Jung Jin (The K2). J'ai trouvé que cet acteur avait une belle présence dans sa manière d'interpréter son rôle, mais malheureusement l'écriture de son personnage est beaucoup trop incomplète. Bien que ses motivations ne soit pas clairement expliqué, il ne fait aucun doute que Lee Lim souhaitait pouvoir prendre le trône. C'est pour cette raison qu'il a comploté et assassiné son propre frère allant même jusqu'à attenter à la vie de son jeune neveu pour se débarrasser du moindre obstacle. Mais son plan ne s'est pas déroulé comme prévu, et il se retrouve obligé de se rendre dans un monde parallèle pour échapper à la justice et surtout attendre le bon moment pour prendre sa revanche. J'ai trouvé dommage que ce personnage soit aussi peu présent dans ce drama alors qu'il aurait dû avoir une place centrale. Nous ne le voyons pas beaucoup à l'écran, et je pense que nous attendions de lui beaucoup plus que ce qui nous a été montré. Autant vous le dire, pour moi, c'était un méchant en carton. Il passe son temps à œuvrer dans l'ombre, à fomenter des plans qui m'échappent. Je me demande encore quel était réellement l'intérêt de vouloir se débarrasser de certains doubles ou même pourquoi attendre aussi longtemps pour passer à l'action. Enfin, le dernier personnage que je voulais évoquer est celui de Koo Seo Ryeong interprétée par Jung Eun Chae. Sa prestation n'était pas incroyable, et j'ai malheureusement trouvé son personnage sans grand intérêt pour cette histoire. Koo Seo Yeong est première ministre dans le royaume de Corea, et espère pouvoir obtenir un poste encore plus élevé en épousant Lee Gon. En toute franchise, ce personnage n'a pas été assez approfondi et ses actions n'avaient pas forcément un impact sur l'intrigue. Bien que j'ai aimé qu'on puisse mettre en avant le fait qu'une femme peut obtenir un statut haut placé, le fait qu'elle soit aussi superficielle m'a un peu refroidi. Au final, nous n'avons pas du tout un second rôle féminin à la hauteur de ce que je pouvais en attendre.
''I will go with you, no matter where it is, no matter what battlefield it is.''
La fin :
et la conclusion :

Je peux déjà vous dire que le dernier épisode a été une délivrance. Il me tardait de pouvoir enfin tourner la page sur ce drama. Étant donnée que j'avais fait le choix de ne pas abandonner le visionnage, c'était une étape par laquelle il me fallait obligatoirement passer. Quand on termine un drama aussi complexe que ''The King : Eternal Monarch'', difficile d'en ressortir avec une impression d'achèvement et d'aboutissement. Comme expliqué, le scénario est tellement difficile parfois à comprendre qu'il est presque impossible pour nous d'arriver à tout saisir. C'est pour cette raison qu'il m'a fallu chercher mes réponses sur internet afin de pouvoir peut être tenter une dernière fois de comprendre le raisonnement que la scénariste avait voulu nous transmettre. Autant vous dire que nous trouvons de tout parce que nous avons tous notre propre façon de voir l'histoire et ses personnages. En faisant cela, j'ai pu donc faire la lumière sur certaines choses mais pas forcément non plus sur tout. Il est crtain que cette fin n'était de toute façon pas assez complète dans ses explications. Je vous recommande donc de faire vos propres recherches dans le cas où vous auriez été aussi largué que moi. En ce qui concerne le dénouement de ce dernier épisode, je l'ai trouvé assez décevant dans son ensemble car beaucoup trop facile, beaucoup trop ouvert et pas forcément assez explicite. J'aurais voulu que la scénariste prenne plus de risques plutôt que de nous servir une fin bateau. Si j'ai aussi trouvé la fin un peu décevante, c'est parce que les derniers épisodes relèguent complètement en arrière plan des personnages secondaires qui étaient indispensables. A trop vouloir se concentrer sur la romance, la scénariste a malheureusement oublié de terminer son drama sur une bonne note. Le scénario avait pourtant un très gros potentiel, mais celui-ci n'a pas été maitrisé. Si j'ai dis que ce drama avait tout pour plaire au début de mon article, c'est que je le pensais vraiment. Il y avait quand même de très bonnes idées venant de la scénariste, à savoir déjà cette histoire de doubles mais aussi que les actions des personnages puissent avoir des répercussions sur les autres. Mais quand nous nous ennuyons autant, il faut savoir dire les choses. Et je ne vous recommande vraiment pas ''The King : Eternal Monarch''. Avant de conclure, je voulais quand même un peu parler de la réalisation. Ce que je n'avais pas encore fait. Dans son ensemble, je l'ai trouvé incroyablement réussite. Il faut dire qu'avec le budget qu'avait l'équipe de production, il aurait été quand même surprenant de ne pas avoir un résultat aussi bien travaillé. Néanmoins, j'ai quand même trouvé un peu dommage que l'espace entre les deux mondes soient aussi moche à voir. Je comprends que la scénariste souhaite ainsi donner une impression de couloir un peu surnaturel. Un couloir qui ne soit en rien ressemblant à la réalité que peuvent quotidiennement connaître les personnages. Mais c'était pas forcément une belle réussite. Je pense qu'on pouvait faire beaucoup mieux. Je tiens encore à préciser qu'il ne s'agit que de mon avis et que je vous laisse vous faire le votre. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. 


Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0/0.5

Les personnages : 3.25/6

- acting : 2/3
- développement : 1.25/3

L'histoire : 4.25/10

- Originalité : 1/1.5
- Réalisation : 1.75/2
- Romance : 0.5/1.5
- Ressenti général : 1/5

Suspense : 0.25/2

L'OST : 0.25/1



Ma note personnelle :

8.5/20   MDL : 4/10



''I know you. I know your eyes. We've met before. Somewhere in a dream.''

Musiques :



Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)