Critique finale : The World of The Married


Généralités :
 
Autre titre : Couple's World
Titre original : 부부의 세계 
Réalisateur : Mo Wan II
Scénariste : Joo Hyun
Genre : Mélodrame, Romance, Drame, Lifestyle
16 Épisodes
Durée : 60 minutes
Date de diffusion : du 27 mars au 16 mai 2020
Chaîne de diffusion : JTBC
Pays de diffusion : Corée du Sud
Taux d'audience : 18.83 %

 
Résumé :
  

Ji Sun Woo (Kim Hee Ae) est une femme à qui tout semble réussir,
et qui considère sa vie comme parfaite. Elle a une carrière brillante, étant directrice adjointe et médecin dans un cabinet familial. Elle a une famille qui la comble avec un mari aimant, et un fils qui fait sa fierté. Mais elle découvre du jour au lendemain que son mari la trompe avec une femme bien plus jeune, mais aussi que l'ensemble de ses amis était au courant de l'adultère. Son mari, Lee Tae Oh (Park Hae Joon) rêve de devenir un réalisateur reconnu. En attendant, il a monté son entreprise de production grâce au soutien financier de sa femme. Bien qu'il soit toujours amoureux de sa femme, il s'embarque dans une relation dangereuse avec la fille d'un potentiel investisseur. Ji Sun Woo n'a plus qu'une seule envie, se venger. Pour obtenir le divorce et la garde de son enfant, elle sera alors prête à tout. Mais partagée entre sa colère et l'amour qu'elle porte encore à son mari, parviendra t-elle à aller jusqu'au bout.

 

Casting :
 
Acteurs principaux :

Kim Hee Ae : Ji Sun Woo
Park Hae Joon : Lee Tae Oh
Han So Hee : Yeo Da Kyung

Acteurs secondaires :

Jeon Jin Seo : Lee Joon Young
Lee Moo Saeng : Kim Yoon Ki
Sim Eun Woo : Min Hyun Seo
Lee Hak Joo : Park In Kyu
Kim Jong Tae : Ha Dong Sik
Park Sun Young : Ko Ye Rim
Kim Young Min : Son Je Hyuk
Kim Sun Kyung : Uhm Hyo Jung
Lee Kyoung Young : Yeo Byeong Kyu
Cha Gook Hee : Sul Myung Sook
Park Choong Sun : Ma Gang Seok
Kim Jong Tae : Ha Dong Sik
Shin Soo Yeon : Yoon No Eul
Jung Joon Won : Cha Hae Kang

   
Mon avis personnel :

Nous nous retrouvons pour une nouvelle critique, et pas n'importe laquelle puisque nous allons revenir sur un des dramas qui a le plus marqué le début de cette année. ''The World of The Married'' a fait beaucoup parlé de lui, non seulement parce que son intrigue a rapidement réussi à convaincre mais aussi parce que son taux d'audience a dépassé des records. C'est principalement ces deux raisons qui m'ont poussé à me lancer dedans, même si les divers commentaires à son sujet m'ont permis de prendre conscience que je passais certainement à côté d'un bon drama. Je dois avouer l'avoir beaucoup sous-estimer. Et pour cause, je ne m'imaginais pas un seul instant le commencer. Que ce soit le casting, les affiches, le synopsie ou même encore le titre, je n'avais pas assez accroché pour tenter de regarder les bandes annonces. J'étais persuadée que ce drama ne valait pas le coup et que la probabilité de passer à côté d'une petite pépite était faible. Ce genre de raisonnement est toujours risqué, ce que j'ai pu comprendre assez vite après avoir terminé le premier épisode. Ce qu'il faut savoir avant toute chose, c'est qu'il s'agit d'une adaptation d'une mini série britannique connu sous le nom de ''Doctor Foster''. Même si j'ai beaucoup aimé ce drama au point d'avoir un coup de coeur pour lui, je dois quand même avouer que je me retrouve dans cette catégorie de personne qui malgré avoir été complètement captivé par l'histoire n'a pas forcément non plus accepté facilement les choix de développement du scénariste. Alors oui, il est certainement possible que le scénario soit seulement la retranscription de celui de la série adaptée. Je ne suis malheureusement pas à même de vous dire si le scénariste a pris des libertés en faisant des modifications. Mais des vidéos que nous pouvons trouver sur YouTube, je pense que le scénariste est resté assez fidèle à l'oeuvre originale. Mais en toute franchise, j'ai parfois été choqué par l'ampleur que prenait l'histoire. Mais dans le fond, le sentiment qui prédomine le plus maintenant que j'ai terminé ce drama, c'est d'avoir été complètement absorbé dans l'intrigue, et d'avoir adoré le moindre petit rebondissement. Si je devais faire une comparaison, je pense que ''SKY Castle'' et ''Misty'' serait les deux dramas qui s'en rapprocheraient le plus. Comme j'avais pu le dire dans mes premières impressions, ce sont trois dramas qui sont sur la même longueur d'onde étant tous captivants, addictifs et surprenants.
''You will never understand the damage you did to someone until the same thing is done to you''
Un coup de coeur indéniable.

''The World of The Married'' est un drama qui n'a jamais perdu de son intensité, et c'est sûrement pour cette raison qu'il est impossible de décrocher. Il est d'autant plus intéressant quand il est imprévisible du début à la fin. Il est tout bonnement impossible de deviner les actions des personnages, ni ce que le scénariste nous prépare. Certain retournement de situation était tellement inattendu que je n'arrivais pas du tout à y croire. Et le fait que l'histoire deviennent de plus en plus choquante au fur et à mesure qu'elle avançait n'arrangeait pas la chose. Le seul bémol que je puisse malheureusement trouvé malgré le fait que j'ai adoré ce drama, c'est que nous partons parfois tellement dans l'extrême que cela en devient surréaliste. Je ne peux pas non plus dire que ce que nous voyons reflète parfaitement la réalité, mais je pense que l'accentuation sur certains points est certainement nécessaire pour nous faire réaliser l'ampleur que cela prendre. Dans ce drama, nous n'avons pas vraiment de gentil. Le scénariste nous montre que chaque personne est capable d'avoir sa propre part de noirceur, et que nous pouvons rapidement nous faire du mal, à nous et à nos proches, en fonction de nos actions. Il est donc difficile de rester très constant dans la perception que nous avons d'eux. J'ai parfois vraiment eux l'impression d'être balloté d'une main à une autre, sans vraiment savoir qu'en penser. Car même les personnages les plus détestables peuvent aussi avoir une facette de leur personnalité qui fait qu'on les trouve touchant. L'idée est ici de nous montrer les conséquences d'une rupture ou d'un divorce pour diverses raisons que ce soit l'adultère ou même les violences domestiques.


''The World of The Married'' nous montre l'envers des mariages. Nous en sommes bien conscient, le dicton ils vécurent heureux ne s'appliquent malheureusement pas à tout le monde. Et cette histoire souhaite ainsi nous montrer que nous pouvons passer de l'amour à la haine en très peu de temps à cause que ce soit à cause de nos décisions mais aussi notre comportement. Si nous parlons des mariages de nos jours, je pense que nous avons malheureusement beaucoup plus de divorces qu'autrefois. Peut-être parce que nous sommes beaucoup plus intolérant au moindre faux pas, mais aussi parce que l'adultère a certainement augmenté par rapport aux cinquante dernières années. J'ai trouvé un peu dommage que les deux affaires d'adultère entre les deux couples principaux se ressemblent un peu trop. J'aurais aimé que le scénariste parle aussi de l'infidélité en ligne avec les sites de rencontre, mais aussi beaucoup plus de l'infidélité féminine car les hommes ne sont pas les seuls acteurs des divorces. ''The World of The Married'' nous parle également plus principalement des conséquences. Que ce soit notre envie de se venger en cas d'adultère ou même de la difficulté de se séparer d'une personne dans le cas de violence domestique sans recevoir de l'aide extérieure. Que le divorce ou même la séparation est un moment très difficile à passer, et qu'il est parfois difficile de faire ses adieux à une personne que nous avons aimer pendant des années, et avec laquelle nous pensions faire notre vie entière. Qu'il n'y a pas de mode d'emploi pour s'en remettre, et que nous avons tous une manière différente de réagir. Le fait de voir s'effondrer tout ce qu'on a pu construire ou planifier pour le futur à cause de la personne en qui ont avait le plus confiance n'est pas facile à surmonter. Que nous pouvons refaire notre vie, ou alors ne plus avoir confiance. Au final, une vie parfaite peut devenir un véritable cauchemar quand il est question de la garde des enfants, et que ces derniers sont aussi des victimes collatérales. Ce drama nous montre aussi que le coupable peut aussi éprouver des regrets et s'en mordre les doigts. Mais il est parfois trop tard pour rattraper le mal que nous avons fait à l'autre, et que la confiance ne se récupère pas à coup de belles paroles. J'ai trouvé un peu dommage que ''The World of The Married'' se concentre uniquement sur les mauvais aspects des couples, et qu'il n'y ait pas un peu comme dans ''SKY Castle'' une contre balance. Pour nous montrer que la vie d'une femme mariée ne se résume pas à se battre pour survivre ou encore à divorcer parce que son mari la trompe. Mais je sais que le but de ce drama reste de montrer ce que la vie peut parfois nous réserver, et c'est loin d'être fabuleux même si certaines scènes étaient parfois poussées à l'extrême.


Les personnages :

Kim Hee Ae dans le rôle de Ji Sun Woo :

Ji Sun Woo est une femme qui pensait sa vie parfaite, que ce soit professionnellement parlant ou même dans l'accomplissement de sa vie familiale. Alors quand du jour au lendemain elle commence à soupçonner son mari d'entretenir une liaison secrète avec une autre femme, elle ne se doute pas un seul instant qu'elle a raison. Elle préfère d'abord se persuader qu'elle s'inquiète pour rien, jusqu'à ce qu'elle tombe sur une preuve irréfutable. Ne pouvant pas supporter cette trahison et les mensonges de celui qu'elle aime, elle décide de se venger en trouvant le moyen d'obtenir non seulement le divorce mais aussi la garde de son fils. Au début du drama, je soutenais Ji Sun Woo de tout coeur dans sa vendetta car je pouvais parfaitement comprendre sa souffrance. Elle nous montrait ainsi que malgré sa détresse, elle pouvait rester forte et utiliser son intelligente et sa détermination pour atteindre le but qu'elle s'était fixée. J'ai même été très surprise qu'elle puisse être autant calculatrice et manipulatrice. C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que j'ai commencé à voir notre héroïne sous un autre jour. A partir du moment où elle a commencé à enchainer les erreurs, il ne m'était plus possible de la considérer comme étant seulement la victime de cette histoire. Le fait qu'elle décidé d'utiliser son propre fils pour se venger était impardonnable. Ne pas lui laisser le choix et mettre en place ce piège pour pouvoir le garder auprès d'elle a été très difficile à digérer. Même si je pouvais comprendre son impuissance et sa détresse à l'idée de perdre la seule personne qui lui restait et qui comptait le plus au monde pour elle, ce n'était pas à faire. Sans parler des autres actions qu'elle a pu commettre, et qui n'était pas non plus très belles. Heureusement, Ji Sun Woo prend conscience dans les derniers épisodes de ses erreurs, et du mal qu'elle a pu faire autour d'elle. Cela lui permet de se remettre en question pour pouvoir avancer. Le personnage est interprétée par Kim Hee Ae, une actrice de talent que je ne connaissais pas du tout et qui m'a paru vraiment être habité par son interprétation.

Park Hae Joon dans le rôle de Lee Tae Oh :
(Arthdal Chronicles, Doctor Stranger)

Celui qui lui donne la réplique n'est autre que Park Hae Joon, un acteur que je n'avais pas du tout reconnu mais que je connaissais pourtant pour l'avoir vu jouer dans deux dramas. Mais il faut dire que sa première apparition remonte déjà à plusieurs années, et qu'il n'avait pas du tout la même coupe dans son dernier rôle en date. Quoi qu'il en soit, son interprétation était parfaite. Il incarne donc Lee Tae Oh, qui se trouve être le personnage le plus complexe à comprendre dans ce drama car ses actions sont parfois très contradictoires. Je pense que si je devais me retrouver dans sa tête, ce serait vraiment une expérience douloureuse car je n'imagine même pas le bordel que ça doit être. Je ne saurais dire ce qui a pu le pousser réellement à tromper sa femme alors qu'il l'aime, et qu'il ne semble pas non plus malheureux. Il possède tout ce qu'il pourrait avoir, mais malgré tout, il décide quand même d'aller voir ailleurs. Au vue des dernières révélations, je ne saurais même pas dire si il était réellement amoureux de sa maitresse ou si il était seulement avec elle pour l'opportunité qu'elle représentait pour sa carrière professionnelle. Quoi qu'il en soit, je ne pourrais jamais pardonner un homme qui se comporte de la sorte. Bien que je puisse comprendre qu'on ne puisse pas aller à l'encontre d'un coup de foudre pour une autre femme, il faut savoir prendre le temps de faire les choses dans l'ordre et de penser aux répercussions de nos choix. D'autant plus quand on est marié et père de famille. Ici, Lee Tae Oh joue sur les deux tableaux. En faisant croire à l'une qu'elle est l'unique femme qui compte à ses yeux, et à l'autre qu'il attend seulement le bon moment pour divorcer de sa femme. C'est un personnage très égoïste et sans gêne, qui ne veut jamais prendre conscience de ses erreurs. Bien que responsable de la fin de son mariage, il ne veut pas se remettre en question. Et même si il tente de se faire pardonner à la fin du drama, comment pouvons nous le croire après tout ce qu'il a pu faire et tout les mensonges qu'il a pu dire.


Han So Hee dans le rôle de Yeo Da Kyung :

Une des plus belles découvertes dans ce drama est incontestablement Han So Hee. Je ne connaissais pas du tout cette actrice, mais j'ai trouvé sa prestation du début à la fin du drama incroyable. Même si son personnage est majoritairement détestable, il me tarde de la retrouver dans un nouveau drama pour en découvrir un peu plus sur elle. Elle interprète le personnage de Yeo Da Kyung, une jeune fille venant d'une riche famille, qui tombe amoureuse d'un homme marié au point de ne vouloir plus qu'une chose, l'épouser quitter à être responsable du divorce avec sa femme. Qu'on se le dise, tomber amoureuse d'un homme qui est en couple ou déjà marié peut arriver. Ce qui est impardonnable est de vouloir briser son couple et d'entreprendre une liaison avec lui en connaissance de cause. Yeo Da Kyung n'a rien d'une jeune femme innocente. Elle sait bien ce qu'elle fait, et nous montre dès les premiers épisodes qu'elle est capable de tout pour parvenir à mettre le grappin sur celui qu'elle aime. Elle n'hésite même pas à laisser des indices pour faire comprendre à sa rivale que son mari ne lui est pas aussi fidèle qu'elle le pense. Alors quand elle obtient enfin ce qu'elle veut, c'est sa naïveté qui la pousse à s'attacher à l'illusion du couple et de la famille parfaite qu'elle pourra fonder avec lui. C'est encore sa naïveté qui la pousse à croire qu'elle a gagné le gros lot, et qu'il n'ira pas voir ailleurs. Malgré les avertissements, elle préfère se voiler la face. Inconsciemment, je suis certaine qu'elle avait des doutes. Des craintes qui l'ont poussé parfois à aller à l'encontre de ce qu'elle souhaitais, comme en se comportant comme une belle mère attentionnée et aimante. Je ne vous cache pas non plus que Yeo Da Kyung m'a parfois aussi fait de la peine. Elle était vraiment amoureuse de lui, et n'avait rien à gagner de cette relation. Elle ne s'est pas lancé dans cette aventure pour l'argent puisqu'elle possédait déjà une belle petite fortune. Cette relation avec lui aura malheureusement été une mauvaise décision qui la finalement amené à souffrir elle aussi, et à ne plus croire en l'amour.

Les personnages secondaires :

Les personnages secondaires de ce drama sont nombreux, et je ne pourrais malheureusement pas tous les évoquer. En premier, je souhaitais parler de Lee Joon Young interprété par Jeon Jin Seo (The Tale of Nokdu, Mr. Sunshine, Grande Prince) et qui n'est autre que le fils de nos deux personnages principaux. Ce personnage m'a été insupportable du début à la fin. Je suis parfaitement consciente que nous pouvons pas lui demander à son âge de se comporter comme un adulte, et de réaliser ses mauvaises actions. J'ai sais qu'il est seulement une victime supplémentaire du divorce de ses parents, et qu'il n'est pas facile d'accepter de voir sa famille se séparer. Le fait d'avoir été témoin de choses qu'il n'aurait pas du voir n'a pas non plus aidé et je ne souhaiterais à personne de voir ses parents se déchirer et se battre pour obtenir sa garde. Forcément, cela ne peut avoir qu'un impact sur son comportement, tiraillé entre sa bonne entente avec son père et son dégout de l'avoir vu tromper sa mère. Mais dans le fond, j'aurais tellement aimé qu'il soit un meilleur soutien pour cette dernière. Le voir la repousser parce qu'elle n'est pas assez présente dans sa vie, ne pas être un peu plus compréhensif quant au fait qu'elle passe beaucoup de temps à travailler afin de pouvoir lui offrir la meilleure vie possible m'a beaucoup contrarié. J'ai trouvé qu'il avait parfois des réactions très égoïstes. Après, je n'ai jamais été dans cette situation. Je ne peux donc pas me mettre à sa place, mais je peux quand même dire qu'il avait quand même un comportement assez réaliste. Voir son père refaire sa vie avec une nouvelle femme et une nouvelle fille ne doit pas être facile, d'autant plus quand cela donne l'impression d'avoir été abandonné. Pour continuer, nous avons le personnage de Son Je Hyuk interprété par Kim Young Min (Crash Landing on You, Save Me 2), un acteur qui parvient toujours à me laisser une superbe impression à chaque prestation. Son personnage est détestable et représente tout ce que je n'aime pas chez les hommes. Il est marié à Ko Ye Rim interprétée par Park Sun Young et nous nous retrouvons assez vite avec cette vision d'un couple assez cliché avec l'homme qui ramène l'argent à la maison, et la femme qui prend soin de sa maison en attendant qu'il rentre. Et pendant ce temps, il la trompe. Cette dernière a bien conscience de l'infidélité de son mari, mais comme pour la majorité des personnages de ce drama, elle préfère fermer les yeux. Elle rêve de pouvoir fonder une famille avec lui, et ne souhaite pas non plus attirer les commérages. Elle veut avant tout sauver son mariage, et pense que le temps lui permettra enfin d'obtenir ce qu'elle veut. Mais quand elle prend conscience qu'elle n'est pas heureuse et que sa patience n'est pas récompensé, alors elle se retrouve au pied du mur à devoir prendre une décision pour son avenir. J'ai été particulièrement déçue de la voir lui donner une seconde chance, mais je peux aussi comprendre qu'elle puisse tout tenter pour sauver son couple. Mais quand le mal est fait, il est parfois difficile de complètement l'oublier. Et elle nous montre que malgré sa bonne volonté, elle aura toujours la hantise de découvrir qu'il recommence à la tromper. J'ai finalement beaucoup aimé la femme qu'elle est devenu à la fin de drama. Une femme qui a enfin pu prendre son indépendance et se construire une carrière professionnelle. Enfin, les derniers personnages que je souhaiterais évoquer dans cet article sont Min Hyun Seo interprétée par Sim Eun Woo, une patiente de notre héroïne qui a malheureusement des problèmes de couple puisqu'elle est victime de violence domestique de la part de son petit copain, Park In Kyu interprété par Lee Hak Joo, un homme très agressif. Ce dernier semble vraiment être amoureux d'elle, mais son comportement devient limite obsessionnel puisqu'il n'arrive pas du tout à se faire à l'idée de vivre sans elle. Il a tout d'un homme déséquilibré et d'instable. Il se montre particulièrement dangereux, et nous démontre à plusieurs reprises qu'il peut être capable du pire si les choses ne vont pas dans son sens. Les performances des deux acteurs sont incroyables. J'aurais bien aimé que Sim Eun Woo soit beaucoup plus présente sur la fin du drama, mais je peux aussi comprendre que le scénariste n'ait pas trouvé d'intérêt de la refaire venir. En tout cas, ce sont deux acteurs à suivre et qu'il me tarde de revoir.
“When it comes to married couples there are no assailants
or completely innocent victims for such things can't be established.”
La fin,
et la conclusion :

Comme pour mes précédentes critiques, je vous recommande de ne pas lire la suite de mon avis dans le cas où vous n'auriez pas commencé le drama, ou bien si vous êtes actuellement en train de le regarder. Je souhaite ainsi pouvoir parler ouvertement et librement de la fin de ce drama en m'assurant que vous êtes parfaitement conscients des informations importantes que vous pourriez y trouver dans le cas où vous décidiez de poursuivre la lecture. ''The World of The Married'' nous propose un dernier épisode très intéressant à suivre avec un dénouement satisfaisant. Après avoir explorer le côté sombre de la vie de couple et du mariage, le scénariste nous montre que ce que sont devenu chacun des personnages. Nous n'avons pas tous la même manière de nous reconstruire après une rupture. Nous pouvons continuer à vivre dans le passé ou alors nous pouvons aller de l'avant. Que refaire notre vie est possible, mais que nous pouvons aussi décider de rester célibataire. Se remarier n'est pas une obligation, et nous pouvons retrouver le bonheur dans notre travail ou même dans nos passions. Une chose est certaine, aucune femme devrait se sentir coupable, ou même pense être responsable de l'échec de son couple quand l'autre la trompe. Ce drama nous montre que la vengeance n'est pas forcément la réponse à nos tourments, et qu'elle ne viendra pas forcément nous rendre les choses plus faciles. Au contraire, le fait de se venger peut parfois nous rendre mauvais et il est préférable alors de seulement tourner la page même si c'est difficile. Dans le fond, nous savons que les hommes s'amusent parfois un peu trop à leur dépend, pensant être certainement intouchable. La rupture et le divorce pour une femme peut-être très compliqué les premiers jours, les premiers mois ou même les premières années. Mais quand la femme finira par se remettre de son chagrin, ce n'est pas forcément le cas de l'homme qui réalise enfin son erreur quand il est trop tard. Et alors, comme nous le montre ''The World of The Married'', vivre dans le passé, et subir les conséquences n'est plus amusant. Quand on brise la confiance dans un couple, il est difficile de pouvoir la récupérer. D'autant plus quand les secondes chances se sont révélées être inutiles. Sincèrement, j'étais contente de voir Ye Rim enfin se montrer forte et capable d'aller de l'avant. Contente de voir que même après avoir refait sa vie, Je Hyuk ne semble pas totalement épanoui. En ce qui concerne notre héroïne, je suis finalement très heureuse qu'elle ne termine pas avec le gentil docteur qui prenait pourtant bien soin d'elle et avec qui elle aurait pu être heureuse si elle avait réussi à tourner la page. Mais dans le fond, elle méritait pas un homme aussi prévenant et doux que lui. J'ai parfois eu l'impression qu'elle se servait de lui. Je trouve dommage qu'elle ne soit pas parvenu après toutes ses années à refaire sa vie, et qu'elle garde quand même malgré tout des sentiments pour un homme qui lui en a fait voir de toutes les couleurs. Conclusion : ''The World of The Married'' est donc un drama qu'on pourrait sous estimer parce qu'il ne répond pas forcément à nos critères. Mais pour le coup, ce drama s'est révélé être une belle surprise et c'est pour cette raison que je ne peux que vous le recommander. Il est tout bonnement impossible de s'ennuyer en le regardant, et même si l'histoire part dans tous les sens au point d'être parfois un peu dans l'extrême, je dois quand même dire que ce fut quand même un bon coup de coeur. Ce n'est pas un drama parfait, mais nous nous en rapprochons quand même suffisamment pour dire qu'il y a peu de chance que vous ne l'aimiez pas. En plus, nous avons une superbe réalisation avec une superbe bande son. Laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçus.


Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.5/0.5

Les personnages : 6/6

- acting : 3/3
- développement : 3/3

L'histoire : 9.5/10

- Originalité : 1.25/1.5
- Réalisation : 2/2
- Relation entre personnages : 1.5/1.5
- Ressenti général : 4.75/5

Suspense : 2/2

L'OST : 1/1



Ma note personnelle :


19.5/20   MDL : 9.5/10


''A strong women will always turn pain into power''


Musiques :
 


Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)